Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

2 participants

Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  livaste Dim 16 Nov - 9:50

Une Britannique a engagé une procédure de divorce à cause des infidélités de son mari dans le monde virtuel Second Life. C'est fou mais c'est vrai.
Amélie GAUTIER (avec agences) - le 14/11/2008 - 19h49



Mai 2003. Amy, jeune femme de 28 ans rencontre David, 40 printemps, sur le Net. De chat' en conversation via web cam en passant par de long mails langoureux, ils apprennent à se découvrir. L'amour naît quasi subitement, oui, c'est un coup de foudre. Six mois plus tard, ils se disent "Yes" en Cornouailles.

Féru de la Toile, le couple crée ses avatars sur Second Life. Elle a comme pseudo Laura, lui répond au suave nom de Dave. Leurs personnages virtuels sont plus jeunes, et beaucoup plus minces que les vrais époux. Mais toujours amoureux dans ce monde virtuel. Jusqu'au jour où.

Après une sieste, Amy/Laura déambule dans ce monde virtuel où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ben oui, c'est pas la réalité croit la jeune femme... Et là, c'est le drame. Au détour d'une chambre, elle découvre le personnage de Dave, donc son David, en pleine action avec une prostituée.

"Je suis devenue folle, j'étais tellement blessée. Je ne pouvais pas croire ce qu'il avait fait", déclare Amy à la chaîne de télévision Sky News. On n'a pas vu les images mais on imagine la pauvre en larmes. De son côté "il ne voyait pas le problème et ne comprenait pas pourquoi j'étais si mécontente". Et elle sûrement de repartir dans un douloureux sanglot.

"Elle est devenue folle"

Malgré tout, le couple se réconcilie. Remariage pour de vrai. Et autre union pour de faux sur Second Life en vachement fastueux. Il n'empêche, Amy/Laura continue à avoir des doutes sur la fidélité de son mari David/Dave. Elle engage une détective virtuelle pour le tester. Rebelote, son avatar de mari se retrouve à faire un câlin à une femme sur un canapé. "Cela avait vraiment l'air tendre", observe la femme bafouée.

C'en est trop. Cette fois, la jeune femme entame une nouvelle procédure de divorce pour de vrai toujours. Il doit être prononcé la semaine prochaine. "J'avais cette relation en ligne avec cette fille en Amérique. Il ne s'agissait pas de cyber sexe ou rien de ce genre. Ce n'était rien de très grave mais quand Amy l'a découvert, elle est devenue folle", a indiqué David en parlant de lui, donc de Dave dans Second Life.

La jeune femme a reconnu avoir été déprimée pour un temps mais elle a depuis rencontré un autre homme... en jouant au jeu de rôle World Of Warcraft. Selon le Daily Telegraph, David est fiancé à son amante virtuelle américaine qu'il n'a jamais rencontrée. Second Life est un monde virtuel avec plus de 15 millions d'utilisateurs, sa propre monnaie et, bien sûr, les soucis et tromperie de la vraie vie.


Une anecdote pour sourire , en ces temps moroses !


Dernière édition par livaste le Dim 16 Nov - 10:31, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Invité Dim 16 Nov - 10:05

De vrais tarés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Isis Dim 16 Nov - 15:57

Qu'est donc Second Life ? Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce 945831 lol!

Désolée ...
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Invité Dim 16 Nov - 19:07

C'est un monde virtuel dans lequel tu te crées un avatar et tout est possible.
Il y a des gens qui ont fait fortune dans la réalité grâce à cette plateforme (parcequ'ils y sont agents immobiliers par exemple).
Il y a aussi eu il y a quelques moi si je me souviens bien une interpellation réelle en Angleterre d'un cambrioleur virtuel.
Pour dire que les frontières entre monde réel et monde virtuel se font ténues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Isis Lun 17 Nov - 8:29

D'accord, merci Anna !
C'est en quelques sortes un jeu video virtuel où on est l'acteur avec d'autres ?
Oui je vois .
La frontière entre réel et imaginaire est faible
Si en plus les gens sont fragiles ...
Isis
Isis
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 57
Date d'inscription : 02/11/2008

http://lemondeenquestions.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Invité Lun 17 Nov - 18:33

Oui, c'est tout à fait ça.
C'est assez hallucinant. Pendant la campagne de 2007, certains partis politiques y avaient des permancencs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce Empty Re: Internet - Il lui est infidèle sur Second Life, elle divorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum