Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

4 participants

Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 11:11

Discriminations - Un Grenelle de la diversité soutenu par Carla Bruni-Sarkozy


Des signataires de tous bords politiques ont signé un "manifeste pour l'égalité réelle" qui souhaite profiter de l'effet Obama pour relancer le débat sur la diversité.
Le texte formule six demandes, dont notamment un combat des conséquences sociales des discriminations et une promotion des politiques urbaines pour réaliser la diversité sociale.
- le 09/11/2008 - 11h23


Jean-François Copé, Patrick Devedjian, Dominique Voynet, Christiane Taubira, Arnaud Montebourg... Tous les bords politiques sont représentés dans un "manifeste pour l'égalité réelle" publié dimanche par le Journal du Dimanche.


Ce texte réclame un Grenelle de la diversité, invoquant l'élan créé par la victoire Barack Obama à la présidentielle américaine. "En négligeant sa propre diversité, la France désespère une large frange de sa jeunesse et l'empêche d'être fière de son pays. Nous sentons partout la crispation identitaire, des sifflements de La Marseillaise aux rappels à l'ordre qui restent vains et incompris", lit-on dans ce manifeste dont l'initiateur est un enfant d'immigré devenu industriel, Yazid Sabeg.

"Quelle leçon !"

Outres les politiques, des personnalités de la société civile, l'avocat Théo Klein, ou encore l'historien Benjamin Stora, ainsi que le collectif Les Gracques ont signé le manifeste. Carla Bruni-Sarkozy, qui a déclaré au JDD être "d'accord avec le texte", explique cependant que son statut d'épouse du président de la République l'avait retenue de le signer.

Intitulé "Oui nous pouvons !", en forme de paraphrase du slogan de campagne de Barack Obama "Yes we can !", le manifeste souligne que cette élection "éclaire par un contraste cruel les manquements de la République française et l'écart qui nous sépare d'un pays dont les citoyens ont su dépasser la question raciale et élire pour président un homme qui se trouve être noir". "Quelle leçon ! Nous autres Français, qui revendiquons notre universalisme pour faire pièce à cette diversité, nous devons bien écouter celle-ci", estiment les signataires du texte. Se disant "soucieux de la promesse démocratique" de la France et "désireux de restaurer une conscience civique authentique", ils réclament la mise en oeuvre effective d'un programme "minimal pour l'égalité réelle".

Ils formulent ainsi six demandes :

engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations
systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires, promouvoir des politiques urbaines qui permettent de réaliser la diversité sociale et de peuplement
inciter fortement les employeurs et le premier d'entre eux, l'Etat, à mettre en place des politiques de promotion de la diversité fondées sur l'obligation de résultat
limiter les mandats électoraux pour forcer le renouvellement du monde politique
soumettre les partis politiques à un pacte national de la diversité
organiser un Grenelle de l'égalité réelle et de la diversité.

D'après agence


cela devient complètement fou !
Qu'elle aille faire de la politique en italie , et qu'elle nous fiche la paix je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  Invité Dim 9 Nov - 11:30

On touche le fond...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 11:34

je suis biend'accord avec toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  sarkonaute Dim 9 Nov - 11:43

je vois que mon post sur la discrimination positive est d'actualité Neutral
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 11:54

exactement !
ce n'est pas sur le principe que j'avais répondu , mais sur une partie du raisonnement !
Mais je redis , en quoi carla s'autorise t elle à faire de la politique ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  Invité Dim 9 Nov - 12:06

en même temps elle a le droit de se sentir concernée.... elle a aussi le droit de s'investir même si ce n'est pas courant , ca reste un geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 12:11

Elle a droit d'être politisée , mais étant q'uelle est la femme du président , elle a surtout droit de ne pas intervenir sur le plan politique !
Nous avions reproché à tatie Daniele ses prises de positionsparfois embarassantes même pour Mitterand ( son fanatisme de castro entre autre ) , il est tout aussi anormal que carla , qui en vote mêem pas , se mêle de donner des leçons aux français , et oriente la politique du président !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  Invité Dim 9 Nov - 12:20

livaste a écrit:Elle a droit d'être politisée , mais étant q'uelle est la femme du président , elle a surtout droit de ne pas intervenir sur le plan politique !
Nous avions reproché à tatie Daniele ses prises de positionsparfois embarassantes même pour Mitterand ( son fanatisme de castro entre autre ) , il est tout aussi anormal que carla , qui en vote mêem pas , se mêle de donner des leçons aux français , et oriente la politique du président !


Outres les politiques, des personnalités de la société civile, l'avocat Théo Klein, ou encore l'historien Benjamin Stora, ainsi que le collectif Les Gracques ont signé le manifeste. Carla Bruni-Sarkozy, qui a déclaré au JDD être "d'accord avec le texte", explique cependant que son statut d'épouse du président de la République l'avait retenue de le signer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 12:36

c'est l'hypocrisie la plus totale , elle ne signe pas mais c'est bien pire , elle le proclame dans tous les médias !

pour moi , c'est un coup de trop et au moins je vais économiser ma cotisation de cette année !
Et en 2012 , je ne voterai pas pour carla !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  sarkonaute Dim 9 Nov - 13:14

Le Monde a écrit:"En négligeant sa propre diversité, la France désespère une large frange de sa jeunesse et l'empêche d'être fière de son pays (...), estime ce texte lancé par Yazid Sabeg.
ah voilà, tout est donc bien de la faute de la fRance racisss. le communautarisme, l'idéologie multiculturelle n'ont rien à voir là-dedans Rolling Eyes
tout ça sent le coup monté pour préparer le terrain à des annonces chocs genre discrimination positive et stats ethniques.
d'ailleurs ça tombe bien le CRAN a rdv demain avec sarkozy. je ne serais pas surpris qu'il y ait des annonces spectaculaires Neutral

Engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations
les conséquences sociales des dicriminations, c'est quoi donc, ça? Rolling Eyes
combattre les causes je veux bien, mais les conséquences?!
systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires
discrimination positive
promouvoir des politiques urbaines qui permettent de réaliser la diversité sociale et de peuplement
c'est bon dans le 20e le quota est déja rempli merci Neutral
inciter fortement les employeurs et le premier d'entre eux, l'Etat, à mettre en place des politiques de promotion de la diversité fondées sur l'obligation de résultat
discrimination positive encore.
limiter les mandats électoraux pour forcer le renouvellement du monde politique"
contre la professionnalisation du monde politique, alors meme que le boulot est ultra-technique, tres malin ça Rolling Eyes
organiser un Grenelle de l'égalité réelle et de la diversité
je crains le pire
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 13:24

Là je te rejoins , je crains le pire ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  The Shadow Dim 9 Nov - 13:52

Je ne sais pas si c'est parce que Noël approche, mais en ce moment, j'ai de plus en plus la sensation d'être un gallinacé que l'on ferait avancer vers un entonnoir géant marqué "diversité-vivre-ensemble-tolérance-multiculturalisme-mixité-métissage"......Je sens que mon foie va y passer.....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  livaste Dim 9 Nov - 13:59

Je te plains sincèrement , ce doit être désagéable comme sensation .. et angoissant !! affraid
Cependant je te comprends !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  sarkonaute Dim 9 Nov - 14:09

Engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations
ayé j'ai compris. il faudra compenser une discrimination à l'embauche par un emploi de fonctionnaire, et une discrimination au logement par un accès prioritaire au logement social I love you
c'était simple en fait Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  janopatte Lun 10 Nov - 16:54

The Shadow a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que Noël approche, mais en ce moment, j'ai de plus en plus la sensation d'être un gallinacé que l'on ferait avancer vers un entonnoir géant marqué "diversité-vivre-ensemble-tolérance-multiculturalisme-mixité-métissage"......Je sens que mon foie va y passer.....

Very Happy soit sans crainte il sera dégusté avec un bon Chateau Iquem au pire avec un Sauterne drunken
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  janopatte Lun 10 Nov - 16:59

livaste a écrit:exactement !
ce n'est pas sur le principe que j'avais répondu , mais sur une partie du raisonnement !
Mais je redis , en quoi carla s'autorise t elle à faire de la politique ?

Je te rejoins et enfin je peux ICI dire que carla outrepasse parfois son rôle . Faut dire qu'elle est si partout à la fois , qu'on ne peut pas passer à côté et les journalistes à court de questions pertinentes .........
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla ! Empty Re: je ne savais pas que les Français avaient élu la Carla !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum