Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

3 participants

Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  livaste Jeu 6 Nov - 9:42

Publié le 06/11/2008 à 08:08 - Modifié le 06/11/2008 à 09:30 Le Point.fr


lepoint.fr (avec agence)



La Bourse de Tokyo a plongé jeudi à la clôture, impactée par les sombres perspectives de l'économie américaine et la remontée parallèle du yen face au dollar.


L'élection de Barack Obama n'aura pas suffi à rassurer les marchés mondiaux
. À Paris, le CAC 40 ouvre en forte baisse, perdant 2,89 % à 3.513,43 points. Suivant la même tendance, à Londres, le Footsie cède 2,62 % et à Francfort, le Dax dévisse de 1,26 %

En Asie, à Tokyo, le Nikkei termine la séance de jeudi en chutant de 6,53 %, s'inquiétant d'un retour en force du yen face au dollar. Hong Kong connaît la même tendance, en dégringolant de 6,41 % à la mi-séance. Le pessimisme des investisseurs en Asie mercredi soir a suivi le plongeon des valeurs américaines la veille. À New York, le Dow Jones a lâché 5,05 % et le Nasdaq 5,53 %, alors que de nouveaux indicateurs ont rappelé que le nouveau président allait devoir faire face à une situation économique très dégradée

Je ne comprends pas , les Américains ont élu Dieu , le parfait , et pourtant les bourses ne vont pas mieux ?
Et les miracles , alors , qaund est ce qu'il les fait ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  plume Jeu 6 Nov - 10:52

Dès qu'il sera installé à la Maison Blanche, promis Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:22

Doucement dans l'ironie ! Obama n'est pas encore à la Maison Blanche ! Very Happy

Les Français ont élu Nicolas Sarkozy il y a maintenant 18 mois et tu vois dans quel état nous sommes !

Pourtant il vait bien dit qu'il irait chercher la croissance avec les dents s'il le fallait, qu'il serait le Président du pouvoir d'achat ... etc .

La politique ça n'est pas toujours comme on le souhaite tu vois !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:24

Oui doucement avec Jésus Obama! Promis, il va démultiplier les dollars (ah merde il l'a déjà trop fait pour financer sa campagne) et marcher sur l'eau!
La crise peut aller se rhabiller! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:32

Aurélie a écrit:Oui doucement avec Jésus Obama! Promis, il va démultiplier les dollars (ah merde il l'a déjà trop fait pour financer sa campagne) et marcher sur l'eau!
La crise peut aller se rhabiller! Twisted Evil

Tu te trompes : il s'appelle Barak Hussein OBAMA... !

Je me marre car il y a très peu de temps on affirmait que si OBAMA était français il appartiendrait obligatoiirement à l'UMP ... et on tire dessus à boulets rouges dès le lendemain de son élection.

J'avoue avoir du mal à comprendre certaines réactions !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:35

Ce n'est pas sur son élection que je tire à boulets rouges, c'est sur le traitement médiatique hallucinant que je tire..
Le culte de la personnalité, ce n'est pas mon truc. Mais je note qu'Obama ne s'appelle pas Jésus, j'avais fini par le croire! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:45

Aurélie a écrit:Le culte de la personnalité, ce n'est pas mon truc

Moi non plus ... rassures toi ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Invité Jeu 6 Nov - 15:54

en même temps , la personnalité compte énormément .Et je ne pense pas qu'on soit responsable de son prénom ...ça donne simplement et éventuellement une indication de ses origines qu'on accepte ou non.Aux USA les citoyens sont d'abord américains ensuite autre chose...ici on est autre chose avant d'être français c'en est pathétique.Ils sont certes individualistes mais très liés dans leur identité commune et ce quelques soient leurs origines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Invité Jeu 6 Nov - 16:16

Tu n'as pas entièrement tort, le sentiment d'appartenance nationale est bien plus fort, voire dominant, là-bas qu'ici. Mais tout a ses limites, c'est le Washington Post je crois qui a écrit hier le nom complet d'Obama, il ne le faisait pas pendant la campagne pour ne pas le pénaliser.
Sinon ce n'est même pas tant la surmédiatisation qui est inquiétante (et pas du tout la personnalité d'Obama, qui est plutôt sympathique), elle n'est pas nouvelle pour une élection US, mais son contenu. (D'ailleurs, je vous invite à parcourir quelques titres internationaux, on évoque déjà les "défis" du président Obama).

Obama est une véritable icône intouchable, et moi ce qui m'inquiète, mais ce qui est aussi symptomatique de l'échec de ce que beaucoup pensent triomphant avec cette élection, c'est ce façonnage d'icône et les discours auxquels peut avoir droit toute personne osant émettre des réserves.


Dernière édition par Anna le Jeu 6 Nov - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  livaste Jeu 6 Nov - 16:28

je partage ton analyse Anna , moi aussi je trouve que ce type est plutôt sympathique mais il faut bien reconnaitre que trop c'est trop .
J'ai eu l'impression que le traitement de l'élection américaine était encore plus traitée que celle de 2007!
Hier soir j'ai zappé sans arrêt dans l'espoir de trouver ne serait ce qu'une info qui ne soit pas sur l'élection , en vain !
C'est du lavage de cerveau !

effectivement , quelques articles commencent à suggérer qu'il ne fera pas de miracle , j'ai entendu ce midi un journaliste affirmant que les USA étant au bord de la faillite , il ne pourrait qu'emprunter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse Empty Re: Wall Street dégringole, le CAC 40 en perte de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum