Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  livaste Lun 3 Nov - 17:16

La côte d'Azur privée d'électricité

C.M. e L.D. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
03/11/2008 | Mise à jour : 16:47 | Commentaires 17 .
Une coupure a bloqué transports et commerces dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var ainsi qu'une partie des Bouches-du-Rhône. L'électricité a été rétablie en fin de matinée.

Dans le centre de Nice, lundi matin, tous les tramways étaient à l'arrêt, les magasins plongés dans l'obscurité, les bistrots ne servaient plus de café et les paiements par cartes bleues n'étaient plus assurés. En fin de matinée, selon une habitante «démunie» face au manque d'information, l'électricité est toutefois progressivement revenue puisque les feux de circulation fonctionnaient de nouveau sur la Promenade des Anglais.

Les Alpes-Maritimes, le Var et une partie des Bouches-du-Rhône ont été victimes d'une coupure générale d'électricité. Le réseau de transport d'électricité (RTE) a indiqué qu'un «incident» sur deux lignes à très haute tension de 400.000 volts reliant Marseille à Nice était à l'origine de cette coupure d'alimentation électrique. L'incident serait dû aux orages de ces dernières 24 heures, qui n'ont toutefois pas provoqué d'autres dégâts importants. Le courant a été progressivement rétabli en fin de matinée, d'abord dans le Var puis dans les Alpes-Maritimes et à Monaco.


Cellule de crise

Dans les Alpes-Maritimes, «la panne s''est étendue de Cannes à Menton», a indiqué le service de presse de la préfecture où une cellule de crise a été mise en place. Elle a notamment affecté les principales villes du département : Nice, Cannes, Grasse et Antibes. La panne, qui a commencé un peu après 09H30, a également touché la principauté de Monaco, a indiqué le porte-parole du gouvernement monégasque. L'aéroport de Nice, troisième de France après Orly et Roissy, disposant d'un système sécurisé autonome, n'a quant à lui pas été affecté par la coupure. La circulation des trains entre Toulon et Nice a également été interrompue, a indiqué la préfecture du Var. Dans le Var, les sapeurs-pompiers ont effectué plus de 110 interventions sur des ascenseurs bloqués par la panne électrique

Christian Estrosi, maire de Nice, a exprimé «sa colère» à la suite de la panne. «Cette coupure, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques et qui a mis en péril la vie de plusieurs personnes, est la conséquence de l'enclavement énergétique des Alpes-Maritimes», a -t-il déclaré.

Le maire de Nice a demandé lundi matin à Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Environnement, d'engager des «procédures urgentes» pour mettre un terme à cette situation. A la suite de cette conversation, le ministre a décidé d'organiser «une réunion d'urgence» pour évoquer la question de l'enclavement énergétique des Alpes-Maritimes.


Comment , les orages osent attaquer le lignes électriques de Nice , Menton Cannes ou Monaco ??
C'est incroyable !!
Je remarque que les journaux n'en font pas des tonnes quand c'est une quelconque région ,mais quand c'est la Côte d'Azur , alors , vite faut faire une réunion et prendre des décisions !
Au fait quelle décision ?? Interdire les orages là bas ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty Re: scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  Invité Lun 3 Nov - 17:18

lol!
Exactement ce que je me suis dit en voyant le titre.
Mais bon, z'ont pas tort, surtout en pleine basse saison. Pis dans la Creuse et dans le Gers, ils fonctionnent encore à la lampe à huile alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty Re: scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  Invité Lun 3 Nov - 17:53

J'ai entendu Estrosi à la radio, dont l'intelligence ne permet pas d'éclairer toute la région, ça c'est sûr. ver C'est tout juste si cette lumière ne veut pas interdire les écolos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty Re: scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  livaste Lun 3 Nov - 18:09

et dans le délire des gros titres , j'ai trouvé celui ci

PACA : plus d'un million de foyers plongés dans le noir
lepoint.fr (avec agence)



Un million et demi de foyers ont été privés d'électricité lundi matin pendant près de trois heures, dans les Alpes-Maritimes, le Var, une partie des Bouches-du-Rhône et la principauté de Monaco, à la suite d'une panne survenue sur deux lignes à très haute tension (THT). Le courant revient progressivement et il a déjà été intégralement rétabli sur le coup de 13 heures dans les Alpes-Maritimes et le Var.

la panne a duré 3 heures , le courant a été rétabli à 13 heures , donc selon mes calculs et sous le controle de Psataga , la lumière s'est éteinte à... 10 heures ( du matin n'est ce pas ) !!!
Il faisait nuit à Nice entre 10 h et 13 heures ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty Re: scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  Invité Lun 3 Nov - 18:43

bah , tu sais ma belle-mère m'a appelé pour savoir si je n'etais pas dans le "noir"... Laughing comme elle est sur Lyon en ce moment elle croyait que c'etait TOUTE la région PACA qui était touchée... je lui ai dit que ce n'etait pas grave d'être dans le "noir" à 10 heure le matin avec le soleil !!! scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF 159382 ...et que le frigo lui n'a pas trop souffert vu que je devais aller aux courses cet après-midi mais qu'en fait.... je n'etais pas touchée vue que je n'habite pas dans les Alpes Maritimes! scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF 159382 ... Bref, elle s'inquiète toujours pour pas grand chose mais c'est gentil de sa part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF Empty Re: scandale , la Côte d'azur a connu une panne EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum