Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pour ceux qui sont chez l'écureuil

2 participants

Aller en bas

pour ceux qui sont chez l'écureuil Empty pour ceux qui sont chez l'écureuil

Message  livaste Mar 28 Oct - 18:54

Info LCI.fr - Quand l'Ecureuil vous fait payer double...

Un incident sur les serveurs de la Caisse d'Epargne lui a fait débiter deux fois les transactions par carte bancaire d'une partie de ses clients.
Contactée par LCI.fr, la banque promet de corriger son erreur rapidement.

Olivier LEVARD - le 28/10/2008 - 18h26



L'information provient d'un internaute de LCI.fr de la région marseillaise. Alors que lui et sa compagne sont clients de deux agences Caisse d'Epargne distinctes, à Marseille et à Aubagne, ils ont été victimes de la même erreur de leur banque : toutes leurs transactions par carte bancaire du week-end ont été débitées deux fois. L'indident n'est pas isolé et des internautes de toute la France nous font part d'erreurs similaires sur leurs comptes. Selon ces témoignages, des personnes auraient également été créditées deux fois d'un salaire ou d'une allocation.

L'agence de cet internaute marseillais, par ailleurs sollicitée par de nombreux clients victimes du même bug, lui a expliqué qu'elle provenait d'une "erreur de serveur" intervenue entre le 24 et le 28 octobre. Elle a également promis d'annuler au plus vites les transactions en cause, ce qui n'avait pas encore été fait mardi après-midi.

La Caisse d'Eparge confirme

Contactée par LCI.fr, la Caisse d'Epargne confirmait dans l'après-midi être informée d'un incident qu'il n'était "pas un problème majeur" et que "des correctifs sont en train d'être appliqués"... En début de soirée, la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne se faisait plus précise : "Il y a eu une erreur sur la seule journée du 27 octobre qui a porté sur 9% des opérations, au débit et au crédit", expliquait-elle à LCI.fr tout en refusant de confirmer le nombre de 1.600.000 opérations erronées, obtenu de source syndicale.

"Tout sera rentré dans l'ordre demain matin mercredi", promet encore le groupe qui a commencé à corriger les opérations et s'engage à ce qu'aucun client "ne paye un centime de sa poche, notamment si des agios ont été payés, à cause de ce bug". Une semaine après les pertes record du groupe en Bourse, l'établissement se serait bien passé d'une telle publicité...



Un " incident" qui tombe très mal !

Vous êtes victimes de la même erreur ? Témoignez ci-dessous sur LCI.fr

je vous laisse quelques réactions d'internautes



Info LCI.fr - Quand l'Ecureuil vous fait payer double...

le 28/10/2008 à 19h15
Demain, tous chez l'Ecureuil pour retirez nos noisettes et plus si affinitées, faut qu'ils coulent tous, le meilleur vaut rien, à quand les banquiers devant un tribunal.
Rolland, Toulouse

un peu léger comme raisonnement !! Razz

le 28/10/2008 à 19h13
Bonjour, j'ai été débité 2 fois du même montant sur una cb du 25/10 avec des agios. J'attend le remboursement soit disant demain matin. Mais je ne sais pas si les agios seront remboursés réellement.
Aurel, Pontoise



le 28/10/2008 à 19h13
Pour Sandy de Toulouse Moi aussi on m a débité deux fois! Si tu es à 100 euros près sur ton compte, je pense pas que ton banquier va pleurer quand tu vas lui demander la cloture!Si tu as bien lu, ce sont les débits ET les crédits qui ont été doublés!! donc pas de "trésor" pour l'Ecureuil, mais une "boulette" comme il en arrive dans n importe quel établissement bancaire;Mais ce n est pas forcément relayé par TF1 quand ça se passe ailleurs!C est à ce demander :Qui veut la peau de l Ecureuil??PS:Lorsqu'une autre banque a 'perdu '900 millions en début d année, on n en a pas entendu parler!
Moaaa, Toulon
Voila quelqu'un qui mérite notre pour ceux qui sont chez l'écureuil 25098 bouletor
ce ne serait pas l'energumène , le boulet qui a provoqué le bazar , c'est soit le responsable , soit le programmateur fautif !!

le 28/10/2008 à 19h12
Arrétez de chercher des noises à l"écureuil. Ce genre d'incident informatique s'est déjà produit dans d'autres établissements bancaires.Cela n'a rien à voir avec les autres affaires. pour ce genre de problème, dès qu'il est cerné les directions donnent des consignes aux commerciaux pour permettre aux clients de ne pas en pâtir....Derrière cette institution, il y a des salariés qui ne souhaitent pas perdre leur boulot à cause de campagnes médiatiques lancées par on ne sait qui....
Ribellu, MARSEILLE

encore un boulet ! et un boulet pour le secret bancaire , je veux dire partisan de n'avertir personne !
la liberté de l'information il ne connait pas le terme !

le 28/10/2008 à 19h11
Meme pb pour moi et mon fils ,cela à commencer le vendredi 24 10 08 ET MAINTENANT IL FAUT ATTENDRE ! peux t on me dire combien de temps car eux quand nous sommes en decouvert il attende pas pour ce servir a cette heure rien n est revenu normal pourquoi ? Daniel PS mon fils est à cette heure a decouvert de 45 euros !!!!
DANIEL, VIBRAYE 72320

le 28/10/2008 à 19h10
Même chose dans la région Poitou Charentes.... J'ai eu mon banquier qui ne savait pas quand le problème allait être réglé Je rêve!!!!!!!
Doro, Poitiers

le 28/10/2008 à 19h10
Idem pour moi en indre et loire... Avec en plus facturation de frais pour dépassement d'autorisation de découvert ( dépassement de 0,15 centimes et à cause de leurs bêtises !!) et chèque déposé vendredi dernier toujours pas en écriture, alors que les débits sont comptabilisés de suite.. A ce rythme leur trou de 600 millions va vitre etre rebouché. Ils ont tout de meme intéret a reconnaitre leur faute, parce que jusqu'ici, ils ne sont pas très forts pour cela...
Anne onyme, Tours

le 28/10/2008 à 19h08
Débité 2 fois le 27/10/2008 Anglet 64
Nanou 64, Anglet

le 28/10/2008 à 19h07
Quand je lis la réaction de Banquière , Paris , je me demande comment les gens peuvent rester client de cette banque . C'est ubuesque , d'après elle : on n'a rien à dire , on n'y comprend rien , les médias en parlent trop parce que c'est la crise , pour les agios et frais il faudra réclamer pour se les faire rembourser , vous parlez sans savoir ... etc... Si j'avais une conseillère bancaire ou chargée de client comme vous Banquière , Paris , j'aurais vite fait de vous faire changer de ton ! Ces gens vivent sur notre dos avec l'argent qu'on dépose dans leurs banques et en plus ils sont totalement irrespectueux !!
Jlean, Lyon
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui sont chez l'écureuil Empty Re: pour ceux qui sont chez l'écureuil

Message  shimmy Mar 28 Oct - 18:58

Je ne vous raconte pas, à la mort de mon père, les difficultés que j'ai eu pour toucher ses assurances et divers comptes!
C'est finalement le Crédit Lyonnais qui m'a débrouillé ça, chez l'Ecureuil ils étaient incapables de le faire!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui sont chez l'écureuil Empty Re: pour ceux qui sont chez l'écureuil

Message  Invité Mar 28 Oct - 19:09

La caisse d'épargne est nulle, je ne connais personne qui en est satisfait. Je paris que les agios ne seront pas remboursés... Vivement les class action !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui sont chez l'écureuil Empty Re: pour ceux qui sont chez l'écureuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum