Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Obama ou Mc Cain ???

2 participants

Aller en bas

QUI SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DES USA?

Obama ou Mc Cain ??? Vote_lcap80%Obama ou Mc Cain ??? Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Obama ou Mc Cain ??? Vote_lcap20%Obama ou Mc Cain ??? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Obama ou Mc Cain ??? Empty Obama ou Mc Cain ???

Message  Invité Lun 27 Oct - 19:25

A huit jours du scrutin, les deux candidats à la Maison-Blanche ont choisi l'Ohio pour faire campagne lundi. C'est en effet dans cet Etat crucial, qui fit la différence en 2004, que Barack Obama a prononcé sa plaidoirie finale, deux ans après le début de sa campagne. "Dans une semaine, vous pourrez mettre fin à une politique qui cherche à diviser le pays dans le but de gagner une élection, qui essaie de dresser une région contre une autre, une ville contre une autre, les républicains contre les démocrates, qui joue sur la peur quand nous avons tant besoin d'espoir", a déclaré le candidat démocrate dans la ville industrielle de Canton.

Barack Obama a ainsi appelé les électeurs américains à tourner la page des politiques menées par l'administration Bush. "Le sénateur McCain a servi honorablement ce pays. Et il peut invoquer quelques épisodes des huit dernières années où il a pris ses distances avec George Bush - sur la torture par exemple. Mais lorsqu'on en vient à l'économie, lorsqu'on en vient à la question centrale de cette élection, la vérité évidente, c'est que John McCain a fait corps avec le président tout au long de ce parcours", a ajouté le sénateur de l'Illinois.

"Les Américains peuvent me croire"

De son côté, John McCain a repris lundi, dans l'Ohio également, ses attaques contre Barack Obama. Cherchant à convaincre les Américains que l'élection du candidat démocrate représenterait un risque pour le pays en raison de l'inexpérience supposée de son adversaire, John McCain l'a une nouvelle fois qualifié de "gauchiste" (voir un ancien clip de campagne). A Cleveland, il a ainsi estimé que, de tous ceux qui ont été candidats à la Maison-Blanche, Barack Obama était la "personne la plus à gauche". "Nous sommes tous les deux en désaccord avec la politique économique du président Bush. [Barack Obama] pense que les impôts étaient trop bas, je pense que les dépenses étaient trop élevées", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "les Américains peuvent me croire". Même discours à Dayton : "Pour Barack le Redistributeur, le changement, c'est prendre votre argent et le donner à quelqu'un d'autre".

Selon le dernier sondage Reuters/Zogby, Barack Obama est en tête de cinq points dans l'Ohio, un Etat qu'avait remporté George W. Bush en 2004 de 120.000 voix. Tout au long de la semaine, les deux candidats devaient également se croiser dans les autres Etats-clés, comme la Pennsylvanie, la Virginie, la Floride et la Caroline du Nord. Sur la défensive, John McCain a prévu également de se rendre dans le Missouri et dans l'Indiana, deux Etats qui étaient considérés comme "sûrs" pour les républicains mais qui semblent désormais à la portée du candidat démocrate.

sur le coup de la politique économique ....je crains fort que Mc Cain se noie seul !!! bush a dépensé certes mais dans SA guerre et non pour la santé.... et ça il n'en parle pas ! et parle de réduire les dépenses ....mais lesquelles ??????

maintenant , si Obama décide de plus+ taxer les américains , je doute qu'il le fasse a un taux excessif comme chez nous.... Razz

encore une semaine d'attente !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama ou Mc Cain ??? Empty Re: Obama ou Mc Cain ???

Message  livaste Lun 27 Oct - 20:47

j'ai quand même peu suivi cette campagne et leur mode de scrutin me passe par dessus la tête .
l me semble qu'il est encore plus imprudent de faire des pronostics aux USA que chez nous .
J'ai peur que Mac Cain soit dans la lignée de Bush , et donc peu enclin à s'investir dans une queslconque réglementation du système financier .
Cependant il est temps que cette campagne s'arrête , car cette attente ne favorise pas la fin de la crise , je suis certaine que cette élection aura encore des répercussions .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama ou Mc Cain ??? Empty Re: Obama ou Mc Cain ???

Message  shimmy Lun 27 Oct - 20:55

Et avec Obama, ça va être taxe sur taxe !
Comme ici !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama ou Mc Cain ??? Empty Re: Obama ou Mc Cain ???

Message  livaste Lun 27 Oct - 21:20

peut être , mais ce sera le problème des Américains alors que la dérégulation financière ; c'est notre problème à tous !!!!( je pense d'abord à nous )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obama ou Mc Cain ??? Empty Re: Obama ou Mc Cain ???

Message  Invité Lun 27 Oct - 21:38

un sondage français donnait Obama à 91% !!! Razz il battrait chichi en 2002 !!! Obama ou Mc Cain ??? 159382 mais ce serait un vote non contestataire....la nuance est grande !

sinon, je préfère largement un président qui taxe un peu sa population mais qui régule les finances et tienne un discours modéré sans bondieuseries au milieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama ou Mc Cain ??? Empty Re: Obama ou Mc Cain ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum