Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Woerth : le ralentissement va durer «quelques mois»

Aller en bas

Woerth : le ralentissement va durer «quelques mois» Empty Woerth : le ralentissement va durer «quelques mois»

Message  livaste Dim 26 Oct - 21:39

S.L. (lefigaro.fr) avec AFP
26/10/2008 | Mise à jour : 16:12 |

Le ministre du Budget se veut optimiste, mais prévient que «la France doit se préparer» à subir la crise économique en 2009.


Eric Woerth s'est voulu réaliste, dimanche sur France 2. Pour le ministre du Budget, il ne faut pas se leurrer : «On pense que la récession, ou en tout cas le ralentissement, parce qu'aujourd'hui les pays vivent des circonstances économiques différentes, ce ralentissement très fort ne va pas se résoudre en cinq minutes, il va évidemment durer».

«L'intervention des Etats, très forte, très appropriée, a éteint l'incendie principale, explique Eric Woerth, qui estime cependant qu'il faudra «plusieurs années pour reconstruire le système financier» avec «des réunions au niveau mondial». En attendant, il «faut continuer à regarder ça d'une façon extraordinairement vigilante». «C'est ce que font tous les Etats et tous les acteurs économiques», a-t-il dit.

Néanmoins, la crise est là. Pour combien de temps ? Trop tôt pour le dire, ajoute Eric Woerth, qui «espère qu'il ne va pas durer au-delà de 2009» et parle plutôt de «quelques mois» : «fin 2009, deuxième semestre je ne sais pas, les choses pourraient aller mieux», estime le ministre. En attendant, il prévient : «la France doit se préparer» et «utiliser ce temps» pour «se réformer profondément».

Quant au budget, Eric Woerth l'assure une nouvelle, il n'y aura ni hausse d'impôts ni nouvelles mesures rectificatives. Et l'exonération de la taxe professionnelle sur les investissements annoncée jeudi constitue à ses yeux «une incitation très forte à l'investissement».


je pense qu'il est un peu tôt pour faire des pronostics .
Ce qui m'interpelle ce sont les quelques années qu'il faudra pour réformer le système financier , cela veut dire des années d'incertitudes , d'instabilité
Mais je pense qu'il dit vrai , cela ne se fera pas en quelques jours , et cela amènera des soubresauts, et encore , en supposant que les ultras ne jettent pas les peaux de bananes pour revenir à la situation sans contrôle !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Woerth : le ralentissement va durer «quelques mois» Empty Re: Woerth : le ralentissement va durer «quelques mois»

Message  Invité Lun 27 Oct - 9:37

c'est un fait qu'il vaut mieux continuer les réformes , surtout les réformes de fonds , la réorganisation des régions-décentralisation entre autres....
mais je suis d'accord avec toi Livaster pour dire que les ultra libéraux electrons libres et peut-être même les actionnaires majoritaires n'entendent pas réformer leur poule aux oeufs d'or aussi facilement.... ils ne pensent pas aux salariés , ils pensent à leur pomme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum