Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

la faune devrait elle folle ?

Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty la faune devrait elle folle ?

Message  livaste Mar 21 Oct - 10:55

Animaux - Un sanglier abattu après avoir dévasté une boucherie

L'animal furieux a défoncé le double vitrage de la vitrine, puis l'intérieur de l'étal, dimanche à Courchevel avant d'être tué par un chasseur.
- le 21/10/2008 - 12h13



Un sanglier furieux a défoncé le double vitrage de la vitrine d'une boucherie dimanche après-midi à Courchevel (Savoie), avant d'être abattu peu après par un chasseur, voisin du commerce attaqué, a-t-on appris mardi auprès du propriétaire. Avant de s'en prendre à la boucherie et d'y mourir, le sanglier avait déjà enfoncé une porte, pénétré dans un local avant d'en ressortir, relate le quotidien le Dauphiné Libéré dans son édition de mardi.

"J'ai été alerté par le service d'alarme, me signalant une intrusion et des bruits confus à l'intérieur de mon commerce, actuellement fermé car la station n'est pas encore fréquentée en ce début d'automne. Une autre personne m'a également téléphoné pour me dire qu'il y avait un sanglier à l'intérieur", a expliqué mardi à l'AFP le propriétaire.

"J'ai aussitôt téléphoné à mon voisin, qui tient un magasin de souvenirs. Il était un peu crédule au début, mais après vérification il a constaté qu'il y avait bien un sanglier. Il est retourné chez lui se munir de son arme et il a pu l'abattre avant que j'arrive", relate Jean-Marc Perrin, époux de Nicole Serva de la boucherie Serva.

"On ne sait pas pour quelle raison ce sanglier, âgé de 18 mois à 2 ans, d'un poids de 52 kilos, a été rendu furieux et a parcouru les rues de la station avant de faire des dégâts", a conclu Jean-Marc Perrin. Le sanglier a été remis à la société de chasse, comme le prévoit la réglementation.
(D'après agence)



Il faut excuser ce pauvre sanglier , qui protestait contre ce boucher qui n'hésite pas à tuer et déoecer les cochons , qui chacun le sait , sont les cousins germains des sangliers !!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  livaste Mar 21 Oct - 10:59

Corse: des guêpes attaquent des enfants
Source : AFP
21/10/2008 | Mise à jour : 12:52 | .

Dix enfants de 18 mois à trois ans et leur accompagnatrice ont été hospitalisés ce matin après avoir été attaqués par un essaim de guêpes près de Penta di Casinca, en Haute-Corse, a-t-on appris auprès des pompiers.

Tous souffrent de piqûres multiples et deux des enfants, âgés de deux et trois ans, sont dans un état "délicat", l'un ayant développé un oedème et l'autre ayant une cinquantaine de piqûres à la face, ont ajouté les pompiers
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 11:08

On gratte sur leurs territoires, ce genre de choses est inévitable. Et encore, en Europe, je crois que le pire exemple est Berlin où sangliers et ratons laveurs sont devenus une faune urbaine au même titre que rats et pigeons.
Dans certains pays, les conséquences sont bien moins légères, parceque l'on se met en contact avec des maladies dont nous sommes censés restés (très) éloignés. C'est notamment le cas en Amérique du Sud et en Afrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  livaste Mar 21 Oct - 11:22

dans le cas de l'essaim de guêpes ayant ataqué , je peux te certifier que cela s'est passé dans un village plus que millénaire , qui n'a pas propspéré depuis 'c'est de ce village que j'avais pris les photos que je vous ai posté il y a quelques temps .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 11:33

Je parlais des sangliers.
LEs attaques d'essaim d'abeilles, ça existe depuis la rencontre des hommes et des abeilles.
Quand j'étais plus jeune, j'étais traumatisés par le film My Girl. Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  livaste Mar 21 Oct - 12:05

pour l'attaque du sanglier , je suis quand même étonnée , d'ordinaire , ils nattaquent que lorsu'ils sont acculés
Ici dans mon maquis , il y en a beaucoup , de temps en temps il s'approchent au point de faire un tour sur le jardin , mais cela ne va pas au delà .
L'an dernier en fin d'après midi , alors que j'étais en discussion sur la route avec mon beau frère , un sanglier s'est approché , il s'est arrêté à environ 7 m de nous , nous a regardé ( j'ai même eu l'impression qu'il allait venir se taper la bavette avec nous ) , puis est parti tranquilement ... sur mon terrain , en se baladant !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:18

A Berlin les attaques sont fréquentes, entre autres parcequ'ils sont déboussolés. LE problème, c'est qu'un sanglier qui fouette, ça fait peur. Perso mon seul contact avec un sanglier s'est limité à un accident de caisse, et vu l'état de la bagnole après, j'ai préfèré être dedans la voiture que dehors. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:19

C'était sans doute un sanglier islamiste, la boucherie n'était pas hallal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  livaste Mar 21 Oct - 12:23

Pastaga a écrit:C'était sans doute un sanglier islamiste, la boucherie n'était pas hallal.


la faune devrait elle folle ? 159382 la faune devrait elle folle ? 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Invité Mar 21 Oct - 12:25

Enorme. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la faune devrait elle folle ? Empty Re: la faune devrait elle folle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum