Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs

Aller en bas

Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs Empty Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs

Message  livaste le Mer 30 Jan - 9:17

Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs

A Denain, dans le Nord, 2 candidats du Rassemblement social-démocrate ont promis de donner en cas de victoire 300 euros de bons d'achat à tous les votants.
La justice a ouvert une enquête.

- le 30/01/2008 - 09h18

Ils promettent "300 euros en bons d'essence" ou "un billet d'avion" sur leurs tracts en cas de victoire aux élections municipales et cantonales à Denain, dans le Nord. La justice a ouvert une enquête sur la promesse de ces deux candidats du Rassemblement social-démocrate (RSD), a-t-on appris mardi de source judiciaire. Djemi Drici, candidat aux municipales à Denain, et Nordine Bahri, candidat aux cantonales, promettent tous les deux "300 euros en bons d'essence", "ou un billet d'avion", dans le cas de Djemi Drici, "à chaque électeur" en cas de victoire.

"Une enquête a été ouverte pour établir la réalité de l'infraction" supposée, a-t-on déclaré au parquet de Valenciennes. Le code électoral stipule que "quiconque, (...) par des promesses de libéralités, de faveurs, (...) faits en vue d'influencer le vote d'un ou de plusieurs électeurs, aura obtenu ou tenté d'obtenir leur suffrage sera puni" de deux ans de prison et 15.000 euros d'amende. "Ce n'est pas une proposition démagogue", a affirmé à l'AFP Djemi Drici, évoquant "une aide pour augmenter le pouvoir d'achat des citoyens".

Financer l'eau, l'électricité

Les bons d'achat, qui pourraient être également destinés à financer l'eau ou l'électricité des ménages, seraient destinés à tous les électeurs ayant pris part à l'élection municipale à Denain, selon Nordine Bahri, responsable du RSD dans le Nord et lui-même candidat aux cantonales à Denain. Sa promesse concernant l'élection cantonale, serait conditionnée à un niveau de ressources maximum, a-t-il précisé à l'AFP.

"Cette mesure est pour tous les électeurs. Nous serions dans l'illégalité si nous la destinions uniquement à nos électeurs, même si dans les faits, on ne peut pas savoir qui ils sont", selon Nordine Bahri, déjà candidat aux dernières législatives à Denain (0,44%). Selon lui plusieurs autres candidats du RSD aux municipales ou aux cantonales en France proposaient de telles mesures. Le Rassemblement social-démocrate a été fondé par Rachid Nekkaz, qui avait souhaité mais n'avait pas pu se présenter à l'élection présidentielle en 2007, faute de parrainages.


et on passe à une autre vitesse , ils important même les coutumes de là bas !!
c'est bon comme la bas , dis !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30770
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs Empty Re: Billets d'avion et bons d'achats promis aux électeurs

Message  Invité le Mer 30 Jan - 9:54

ce serait sympa qu'ils offrent un billet d'avion sans retour.... Suspect
sinon, ça s'assimile a un pot de vin , ca devrait être interdit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum