Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plan de sauvetage - A l'Assemblée, les socialistes s'abstiendront

Aller en bas

Plan de sauvetage - A l'Assemblée, les socialistes s'abstiendront Empty Plan de sauvetage - A l'Assemblée, les socialistes s'abstiendront

Message  livaste Mar 14 Oct - 11:30

Plan de sauvetage - A l'Assemblée, les socialistes s'abstiendront


Le groupe PS a annoncé mardi à la mi-journée qu'il s'abstiendrait au moment du vote, prévu ce soir à l'Assemblée, sur le plan d'urgence de soutien aux banques.
Les débats ont lieu cet après-midi et le vote est prévu vers 20 heures.
- le 14/10/2008 - 12h57


Lundi soir déjà, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, "n'imaginait pas" un vote des parlementaires socialistes contre le plan gouvernemental de sauvetage des banques, examiné à l'Assemblée nationale cet après-midi. Restait tout de même au PS à se déterminer officiellement. C'est chose faite : les députés socialistes s'abstiendront.

De leur côté, les députés communistes, membres du groupe GDR, ont annoncé dans un communiqué qu'ils voteraient contre ce texte. Ils devraient également défendre une motion de procédure. Lui aussi membre du groupe GDR, Noël Mamère (Verts) a de son côté annoncé que les quatre députés Verts du groupe s'abstiendraient. "La solution préconisée par le gouvernement, même si elle est susceptible de faire baisser momentanément les tensions nationales et internationales sur les marchés financiers, procure une prime à tous les prédateurs qui se sont servis sur l'économie réelle, qui ont nourri les fonds de pensions et les pratiques hypothécaires du type des subprimes", ont déclaré les députés PCF dans un communiqué intitulé "la prime aux voleurs pour sauver le capitalisme".

Le "projet de loi de finances rectificative pour le financement de l'économie" sera débattu à 16h15 pour un vote programmé aux alentours de 20 heures. Il vise à traduire le plan d'urgence en faveur des banques face à la crise: garantie des crédits interbancaires jusqu'à fin 2009 et recours possible à une recapitalisation des banques pour leur éviter la faillite.

D'après agence

donc le plan passera , c'est certain !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum