Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

en Grande bretagne aussi

Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty en Grande bretagne aussi

Message  livaste Mar 7 Oct - 9:09

GB : 3 banques demandent du soutien
Source : AFP
07/10/2008 | Mise à jour : 10:30 | .

Trois des quatre plus grosses banques britanniques ont demandé lundi soir au ministre des Finances Alistair Darling de hâter sa décision sur un éventuel plan de soutien, qui devrait passer selon elles par des injections de capital de 15 milliards de livres (19,4 mds d'euros) chacune, rapporte aujourd'hui la BBC.

Ces informations, notamment, faisaient s'effondrer ces valeurs en Bourse, Royal Bank of Scotland perdant plus de 30%.

Selon le chef du service économique de la BBC, Robert Peston, la réunion qui se tenait lundi rassemblait M. Darling, le gouverneur de la Banque d'Angleterre Mervyn King et le président de l'Autorité des Services Financiers (FSA) Adam Turner, ainsi que des représentants des banques britanniques.

Mais alors que les autres directions s'étaient fait représenter, les directeurs généraux en personne de Royal Bank of Scotland (Fred Goodwin), Barclays (John Varley) et Lloyds TSB (Eric Daniels) se sont déplacés, pour expliquer au ministre qu'il devrait présenter le plus vite possible le plan de recapitalisation dont les grandes lignes ont circulé dans la presse lundi matin, mais que M. Darling n'a pas confirmé dans l'après-midi.

Et pourtant , le gouvernement anglais s'oppose à des réponses européennes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  Invité Mar 7 Oct - 9:31

je ne comprend pas trop la logique de refuser de l'aide ....je veux bien croire qu'ils sont fiers mais bon , là y a comme urgence... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  livaste Mar 7 Oct - 9:34

Je pense qu'ils ont d'abord cru qu'ils étaient , eux , à l'abri , plus forts que les autres .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  Invité Mar 7 Oct - 9:37

livaste a écrit:Je pense qu'ils ont d'abord cru qu'ils étaient , eux , à l'abri , plus forts que les autres .

comme l'allemagne !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  livaste Mar 7 Oct - 9:38

Il faut dire aussi que l'on voit l'économie des " grands pays " européens , mais qu'on passe sous silence celles des 22 autres !
Et j'ai beau cherché , je n'ai rien trouvé la dessus . Pourtant la crise passe certainement chez eux aussi , quel impact aura t elle sur l'UE ??
Jusquoù allons nous devoir être solidaires ?
Les " grands " ont sinon les liquidités , au moins la possibilité de trouver des liquidités , mais il en reste plus d'une vingtaine qui étaient déjà sous perfuson d l'UE !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  Invité Mar 7 Oct - 9:42

je suis d'accord Livaste ; mais j'ignore moi aussi si par exemple l'ukraine financera suffisement ; je pense que ça sera proportionnel a ce que chacun peut mettre dans la cagnotte.... pour l'ukraine , il semble qu'il y a 90% de banques étrangères et pour la plupart des françaises(d'après un journaliste qui témoignait la semaine dernière dans "ça vous regarde" sur lcp.)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en Grande bretagne aussi Empty Re: en Grande bretagne aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum