Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

- Les locaux de Siné-Hebdo cambriolés

Aller en bas

- Les locaux de Siné-Hebdo cambriolés Empty - Les locaux de Siné-Hebdo cambriolés

Message  livaste Lun 6 Oct - 12:50

Quatre ordinateurs ont notamment été volés lors de cette effraction qui a eu lieu dimanche chez le dessinateur évincé de Charlie Hebdo.
Selon son épouse, le numéro 5 de l'hebdomadaire paraîtra comme prévu mercredi.
- le 05/10/2008 - 19h21


Les locaux de l'hebdomadaire satirique Siné-Hebdo en région parisienne, fondé par le dessinateur Siné après son éviction de Charlie-Hebdo, ont été cambriolés dimanche. Son épouse l'a annoncé à l'AFP en précisant que quatre ordinateurs portables qui contenaient les textes du numéro à paraître, la comptabilité, les abonnements, avaient été emportés. Le couple portera plainte contre X lundi.

Les bureaux de Siné-Hebdo sont situés au domicile du couple, qui dormait à l'étage au moment des faits: "J'ai trouvé la baie grand ouverte ce matin en descendant et les ordinateurs avaient disparu", a raconté Catherine Sinet. Elle précise que le numéro 5 de l'hebdomadaire "paraîtra comme prévu mercredi 8 octobre": "J'avais une sauvegarde, nous allons tout reprendre et travailler jusqu'à la dernière minute et nous mettrons l'histoire du cambriolage en Une", a-t-elle ajouté.

Elle a déclaré que le couple avait déjà porté plainte il y a un mois environ après avoir reçu une série de menaces émanant d'une organisation juive extrémiste, selon elle. Ces menaces ont été réitérées la semaine dernière par courriels.

Siné a été licencié cet été de Charlie Hebdo après une chronique publiée en juillet dans laquelle il ironisait à propos d'une éventuelle conversion au judaïsme - démentie depuis - de Jean Sarkozy, fils du président de la République, avant son mariage avec l'héritière des magasins Darty.

(D'après agence)


Je n'aime pas Siné , mais je le soutiens dans cette affaire !
La liberté de la presse doit être défendue !
Ras le bol des extrémistes qui veulent nous imposer leur vue étriquée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum