Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  livaste Mer 1 Oct - 23:07

Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès
Un algérien accusé du viol de son ex-compagne doit comparaître jeudi à Grenoble, mais ses démarches pour obtenir un visa n'aboutissent pas.
"C'est important pour moi d'assister à mon procès car je cherche à prouver mon innocence", a-t-il dit.
- le 01/10/2008 - 18h14



Un ressortissant algérien, accusé du viol de son ex-compagne et qui veut assister à son procès jeudi à Grenoble, est dans l'incapacité de le faire, faute d'avoir obtenu... un visa pour la France. Mosbah Fercha doit comparaître jeudi et vendredi devant les assises de l'Isère pour le viol et la séquestration de son ex-compagne en 2001 à Meylan (Isère). Placé en détention provisoire pendant 19 mois, Mosbah Fercha "respectait" son contrôle judiciaire jusqu'à ce qu'il soit "obligé", en juin 2004, de partir en urgence en Algérie assister aux obsèques de son jeune frère décédé accidentellement, explique Me Joëlle Vernay.

"Depuis, il n'a cessé de multiplier les démarches" en vain "auprès de toutes les autorités administratives françaises en Algérie pour pouvoir" notamment "comparaître devant les assises", souligne l'avocate. "J'ai fait entre sept et neuf demandes de visa" pour la France, a affirmé Mosbah Fercha.

Il "cherche à prouver" son innocence

Le 23 septembre, il affirme avoir déposé une ultime demande au consulat français d'Annaba, en présentant sa convocation en justice, mais il attend "toujours la réponse". "C'est important pour moi d'assister à mon procès car je cherche à prouver mon innocence, je n'accepte pas cette accusation", a-t-il dit. Selon Me Vernay, les demandes de visa ont été refusées par les autorités françaises au motif que son client présente "un risque migratoire".

En avril 2007, la cour d'assises de l'Isère avait décidé de renvoyer le procès de Mosbah Fercha, estimant notamment "qu'au mépris" du code de procédure pénale et "des règles les plus élémentaires des droits de la défense", "l'Administration française" lui interdisait "d'être présent à son procès au seul motif que ce dernier risquerait de se maintenir en France de façon irrégulière". Jeudi, Me Vernay compte à nouveau demander le report du procès de Mosbah Fercha et s'opposer à ce qu'il soit jugé en son absence.

D'après agence


il y avait pourtant un moyen bien simple , il fallait qu'il comparaisse détenu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  Invité Mer 1 Oct - 23:22

il se livre comme prisonnier ? Shocked ... Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  livaste Mer 1 Oct - 23:30

on le ramène sous bonne garde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  Invité Jeu 2 Oct - 9:34

LE MIEUX est encore qu'il reste chez lui ; il se fait représenter par un avocat qui tentera de faire croire qu'il est innocent ! Razz pas la peine de remplir nos prison un peu plus ...il peut rester en Algérie et battre sa nouvelle femme là bas ...c'est autorisé par la charia!
et il n'aura qu'a verser l'indemnité compensatoire a son ex directement de banque à banque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  livaste Jeu 2 Oct - 9:41

je suis bien d'accord avec toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  Invité Jeu 2 Oct - 9:57

et ca coûte moins cher à la justice ....t'imagine toi faire rapatrié un batteur de femme ... Suspect ? aux frais du contribuable ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès Empty Re: Grenoble - Faute de visa, l'accusé ne peut pas assister à son procès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum