Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

attali ne supporte pas la critique des citoyens

Aller en bas

attali ne supporte pas la critique des citoyens Empty attali ne supporte pas la critique des citoyens

Message  livaste Ven 25 Jan - 14:41

12:30 | 24/01/2008 Le Point.fr

Quand Attali dénonce les "mensonges" de France 2
Invité du JT de la chaîne publique mercredi soir, l'auteur du rapport sur la croissance s'est emporté contre la présentation "mensongère" et "caricaturale" de son travail.
Cyriel Martin



© Baltel / SIPA

"Toute la présentation qui est faite est mensongère (...), le commentaire a caricaturé les propositions de ce rapport." Mercredi soir, Jacques Attali n'a pas été tendre avec David Pujadas. Invité sur le plateau du JT de 20 heures de France 2 ( voir la vidéo , cinq minutes après le début du journal), l'auteur du rapport sur la commission pour la libération de la croissance française ( lire le rapport ), remis plus tôt dans la journée à Nicolas Sarkozy, a fustigé la présentation qui en a été faite dans deux reportages diffusés avant l'interview.

"La façon dont vous avez décrit la réaction du président de la République est mensongère : pendant 40 minutes, il a dit oui à toutes les propositions, et non à trois [dont la suppression des départements ]. Trois sur 316 !" s'est emporté l'auteur du rapport, avant d'ajouter : "Vous n'avez pas cité toutes les propositions très importantes, sur l'évolution du contrat de travail, du contrat d'évolution pour stabiliser les chômeurs, qui est une idée nouvelle."

L'ancien conseiller de François Mitterrand aurait également souhaité que les journalistes s'intéressent plus spécifiquement aux mesures liées à l'industrie numérique, du tourisme et des ports. "Vous n'avez cité que des choses lilliputiennes et sans importance ! Je m'excuse, mais je trouve ça incroyable." "Ne restons pas sur les coiffeurs, les taxis, les notaires et les métiers de petite importance numérique, qui ne concernent pas l'essentiel de nos propositions", a-t-il ensuite ajouté, s'estimant "très heureux que, sur 316 propositions, Nicolas Sarkozy dise oui à 313 dès le premier jour".



c'est un comble , lui qui n'est rien qu'un budgetivore , lui qui n'ose même pas se présenter devant les électurs ne tolère pas les critiques !
moi je vous le dis , qi sarkozy reprend en compte ce rapport , je renvoie ma carte !


je vous donne quelques réactions de lecteurs ( je choisi celles qui vont dans notre sens !)

60 COMMENTAIRE(S)

vendredi 25 janvier | 14:26
Cherchons, de nos jours, en France, des intellectuels intègres et désintéressés, tel Jacques Attali, nous n'en trouvons pas des masses. Il pense fortement à la France, pour la servir, avant toute considération polémique et idéologique.

voila un imbecille , attalli pense à tout sauf à la France ( commentaire de livaste au commentaire )

ulysse

A la place...

... de Fillon s'il considère son rapport si juste... c'est un rapport de plus pour les intellos. Sarkozy a été élu sur un programme de solutions de crise. Qu'il applique ce qu'il a promis sous la conduite de M. Fillon, point barre
.[/quote]




moreno
"Sans importance"
vendredi 25 janvier | 10:26
Je trouve cela lamentable ! M. Attali juge les mesures concernant les taxis, coiffeurs, etc., sans importance ! Quelle arrogance ! Il est méprisant, ignorant, tout sauf un homme de gauche. Et dire qu'il sort de l'Ena ! C est un très mauvais exemple. Il compare les taxis français aux taxis américains ! Les taxis américains sont très pauvres ; bravo pour le futur pouvoir d'achat des artisans taxis ou des coiffeurs ! C'est scandaleux. Il faudrait qu'il fasse ce métier pendant un mois... Il ne parlerait plus de métier privilégié. L'ivresse du pouvoir l'a rendu fou !

JEF



clergeau
Attali, porteur de valise de Mitterrand, ami de Bousquet
vendredi 25 janvier | 08:32
Voilà Attali, tel Attila qui va couper les têtes de ceux qui ne partagent pas son avis...




charlot
Que dire encore ?
jeudi 24 janvier | 21:44


Dewintre
Sarko et Mitterrand
jeudi 24 janvier | 21:12
Le point commun entre Mitterrand et Sarkozy ? Mitterrand déclarait à Giscard, qui n'en croyait pas ses oreilles, qu'il voulait détruire la bourgeoisie. Sarkozy, lui, au contraire, après avoir flatté cet électorat des classes moyennes, va bien finir par les laminer.


Roby
Sacré Attali !
jeudi 24 janvier | 20:37
J'ai assisté il y a quelques années déjà, à un colloque à l'étranger où M. Attali a clairement dit, en gros : "Il suffirait de réunir les grands organismes mondiaux tels que la Banque mondiale, pour faire un gouvernement mondial, c'est très facile à faire, tout est pratiquement prêt." Je me suis ensuite assuré auprès de lui que c'était bien là le sens de ses propos, ce qu'il m'a confirmé. Cela s'appelle le mondialisme. M. Attali est donc mondialiste. Je n'ai jamais entendu M. Attali dire cela en France où il ne s'en vante pas publiquement. Pourquoi ? Et le voilà furieux de ne pas voir ses travaux appréciés... Ça promet !






nuitmagique
Attali pipeaute
jeudi 24 janvier | 18:35
Les 3/4 de ses propositions sont déjà à l'oeuvre, le 1/4 restant est du délire. C'est un enfumeur.

Bourrelière
Un comble
jeudi 24 janvier | 18:27
Attali dénonce les mensonges... Bravo ! Mais, c'est connu, les Français ont la mémoire courte et devraient se souvenir que le même Attali était un très proche conseiller de Mitterrand qui n'avait pas son pareil en matière de rouerie, faux-semblants, retournements de veste... en un mot de mensonge.



razibuzouzou
Vous êtes bien naïfs
jeudi 24 janvier | 16:41
La télé n'est pas la réalité. Pas la messe non plus. Un enfant au mental de trois ans comprend ça. J'ai regardé exceptionnellement hier l'apparatchik et le mauvais comédien et j'ai constaté que c'était une supercherie pour vous faire avaler des couleuvres.

razibuzouzou
Plus menteur, tu meurs
jeudi 24 janvier | 16:16
Ce très ancien apparatchik veut nous faire croire que Pujadas ment. Il ne faudrait pas prendre les ânes de téléspectateurs pour des consommateurs adultes.



Yod
Rapport Attali
jeudi 24 janvier | 15:24
L'ultralibéralisme du rapport Attali aura trois conséquences : 1 - l'accentuation de la paupérisation des classes moyennes à cause, entre autres, de la hausse de la TVA et de la CSG ; 2 - la destruction de la nation française avec le renforcement ad nauseam des régions, qui est dans la droite ligne de la stratégie européiste qui consiste à éliminer tous les acteurs d'envergure qui pourraient s'opposer à Bruxelle, en premier lieu les États ; 3 - l'asphyxie du peuple français dans une immigration massive de travail et de peuplement (Attali désire près de 800 000 immigrés par an et Sarkozy trouve cela raisonnable ?).

marie1
Le tonton flingueur
jeudi 24 janvier | 13:49
Sur Europe 1 M. Attali a été génial, tout le monde en a pris pour son grade : Hollande, Raffarin et surtout Bayrou, un pur régal.

autrement dit attalli ne reconnait pas les élus du peuple , lui il détient la vérité du mondialisme !


anniebe
Attali
jeudi 24 janvier | 13:26
Exercice difficile pour M. Attali qui, dans un gouvernement de gauche, n'aurait certainement pas osé franchir le pas car il sait que ses propositions sont impopulaires, et donc laisse à la droite le vilain boulot...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

attali ne supporte pas la critique des citoyens Empty Re: attali ne supporte pas la critique des citoyens

Message  Invité Ven 25 Jan - 14:51

L'ultralibéralisme du rapport Attali aura trois conséquences : 1 - l'accentuation de la paupérisation des classes moyennes à cause, entre autres, de la hausse de la TVA et de la CSG ; 2 - la destruction de la nation française avec le renforcement ad nauseam des régions, qui est dans la droite ligne de la stratégie européiste qui consiste à éliminer tous les acteurs d'envergure qui pourraient s'opposer à Bruxelle, en premier lieu les États ; 3 - l'asphyxie du peuple français dans une immigration massive de travail et de peuplement (Attali désire près de 800 000 immigrés par an et Sarkozy trouve cela raisonnable ?).

Très bonne remarque. Je partage totalement cette analyse, Attali est un libéral-libertaire qui empreinte un pragmatisme froid déshumanisé au marxisme et une croyance absolue en l'économisme.

bien à vous et bon vent,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum