Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  livaste Mar 9 Sep - 12:55

Publié le 09/09/2008 à 08:46 - Modifié le 09/09/2008 à 14:46 Le Point.fr


Par Jamila Aridj


Bernard Tapie affirme que Nicolas Sarkozy "n'est en aucun cas intervenu" dans la décision du tribunal arbitral dans l'affaire du Crédit Lyonnais.
PATRICK JAMES/MAXPPP

"Je ne suis pas l'ami de Nicolas Sarkozy et je le regrette."
À la veille de son audition par la commission des Finances, de l'Économie générale et du plan, qui doit débuter mercredi à 15 heures, Bernard Tapie a affirmé mardi matin que le chef de l'État n'était "en aucun cas intervenu" dans la décision du tribunal arbitral le 7 juillet dernier, en règlement du litige qui l'oppose au Crédit Lyonnais par décision, soit 285 millions d'euros. "J'irai devant la commission avec plaisir et je ne laisserai aucune ombre planer", a-t-il expliqué sur RTL .



L'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand, qui retrouvera mercredi face à lui François Bayrou, membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, a très vivement répondu aux critiques du président du MoDem qui s'est dit choqué que l'État, "qui n'a plus un sou", ait permis à Bernard Tapie de s'enrichir "aux frais du contribuable". L'ancien homme d'affaires s'est montré étonné de la place que peut occuper le centriste sur la scène médiatique, alors que, selon lui, "Bayrou n'incarne plus rien politiquement" et "dit n'importe quoi".

Bernard Tapie n'a toutefois pas souhaité préciser la somme qu'il devrait empocher, après le paiement de ses dettes, et qui, selon les estimations, serait comprise entre 106 et 144 millions d'euros. "Pourquoi on ne demande jamais au Crédit Lyonnais combien il a gagné", a lâché l'ancien président d'Adidas. Si un premier chèque de 198 millions d'euros en règlement du litige a déjà été versé vendredi dernier, il affirme qu'il n'en était pas le "réceptacle". Cette somme est destinée aux "liquidateurs du groupe Bernard Tapie (GBT) et à l'apurement de ses dettes". "C'est seulement à la clôture de l'opération de liquidation que je toucherai ce qu'il restera dans les caisses de GBT", a-t-il insisté.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:03

Laughing Laughing
On me souffle à l'oreille que Christian Clavier tient à s'associer à la déclaration de Tapie. Lui non plus n'est pas un proche de notre remarquable Président! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:05

je ne pense pas que Clavier nie son amitié avec Sarkozy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:09

C't'une blague, mais je pense que le Clavier doit être gêné aux entournures par cette amitié, ces jours-ci Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:17

C'est vrai que Sarkozy il oublie pas ses potes pleins de frics et beaufs quand ils ont des soucis.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:24

s'il les avait oublié tu l'aurais dénigré malgré tout. Laughing

Clavier n'est pas responsable du fait d'être l'ami de Sarko et n'avait pas renier cet amitié au cas où il arriverait quelque chose dans sa petite vie pépère ; ni de la destitution de Rossi si c'est a quoi tu fais allusion ....
tu devrais relire les posts de Livaste sur ce sujet.... on a un député UMP verreux en Corse qui tente de faire du zèle là où il n'avait pas lieu d'en avoir .... sans parler de MAM .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Invité Mar 9 Sep - 14:05

Si ça avait été des amis de Sarko, Tapie aurait touché 2 ou 3 milliards et Clavier aurat pu voir Rossi se faire éxécuter pour haute trahison. Vous êtes mauvaises langues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  livaste Mar 9 Sep - 14:16

Aurélie a écrit:Laughing Laughing
On me souffle à l'oreille que Christian Clavier tient à s'associer à la déclaration de Tapie. Lui non plus n'est pas un proche de notre remarquable Président! clown

c'est bien ce que je pensais !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy" Empty Re: Bernard Tapie clame qu'il n'est "pas l'ami de Nicolas Sarkozy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum