Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lagarde nous prend pour des neuneus

2 participants

Aller en bas

Lagarde nous prend pour des neuneus Empty Lagarde nous prend pour des neuneus

Message  Invité Dim 7 Sep - 20:39

"Il est impossible que nous atteignions 1,7 % de croissance"
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 07.09.08

Alors que le gouvernement espérait une croissance comprise entre 1,7 et 2 % pour l'année 2008, la ministre de l'économie et des finances, Christine Lagarde, a estimé, dimanche 7 septembre, que celle-ci serait finalement "sans doute autour de 1 %" et qu'il était "mathématiquement impossible" d'atteindre 1,7 % au vu de la conjoncture économique.

"Avec un mauvais deuxième trimestre [-0,3 %] et un troisième trimestre dont, je l'ai dit déjà, je pense qu'il ne sera pas bon, il est mathématiquement impossible que nous atteignions 1,7 %", a expliqué Mme Lagarde au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI. Le premier ministre François Fillon avait déclaré, la semaine dernière, qu'il comptait sur une croissance d'"un peu plus de 1%" en 2008.

"On finira l'année avec un troisième trimestre et un quatrième trimestre assez faibles, mais on finira 2009 mieux qu'on la commencera", a cependant assuré la ministre. Pour ce qui est du déficit public, qui était de 2,7 % en 2007, Mme Lagarde a déclaré que celui-ci n'atteindrait pas les 3 % en 2008. "C'est l'engagement qu'on prend vis-à-vis de nos partenaires européens", a-t-elle expliqué, se montrant plus vague pour l'horizon 2012. "On va faire tous nos efforts selon un certain nombre de paramètres", a-t-elle dit.

PRIMES "À LA CUVE" ET AU TRANSPORT

Par ailleurs, Christine Lagarde a confirmé dimanche que la "prime à la cuve" en faveur des ménages les plus modestes serait portée de 150 à 200 euros pour les approvisionnements effectués de juillet 2008 à fin mars 2009. L'an dernier, le montant de cette prime était de 150 euros et ne portait que sur une période de remplissage de deux mois – entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 – a rappelé la ministre, qui estime que cette aide, dont le coût n'a pas été chiffré, bénéficiera à près de 830 000 ménages.

Enfin, elle a annoncé que le gouvernement réfléchissait actuellement à la création d'une prime pour les trajet entre domicile et lieu de travail. Pour ceux qui utilisent les transports en commun, le gouvernement envisagerait d'étendre le dispositif en vigueur en Ile-de-France obligeant les employeurs à payer la moitié de l'abonnement transport du salarié. Pour les salariés utilisant une voiture, les entreprises pourraient verser une aide forfaitaire "sur la base du volontariat". Selon le Journal du Dimanche, le montant de l'aide serait de 200 euros par an et par salarié. Ces deux dispositifs seraient exonérés de charges sociales, a précisé Mme Lagarde, qui n'a pas confirmé les chiffres du JDD.

"Les arbitrages ne sont pas arrêtés (...) les partenaires sociaux ont jusqu'au 15 septembre pour faire des propositions", a ajouté Mme Lagarde à propos de ces primes au transport. Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, s'est dit "à moitié satisfait" par ce projet. "Nous, ce que nous demandons, c'est une prime de caractère obligatoire", a-t-il dit, soulignant que le Medef "freine des quatre fers sur cette disposition".

Je vais demander à mes voisins 200 euros, sur la base du volontariat Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde nous prend pour des neuneus Empty Re: Lagarde nous prend pour des neuneus

Message  pwalagratter Dim 7 Sep - 20:46

Dêpeche toi d'y aller,car eux aussi y ont droit et risquent de venir te solliciter Smile

C'est bien elle commence à réaliser la situation. Lagarde arrête l'optimisme béat et la langue de bois qui la caractérisait ainsi que ses conseils surréalistes comme de sortir nos vélos. Encore un petit effort et elle va nous parler de recession.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde nous prend pour des neuneus Empty Re: Lagarde nous prend pour des neuneus

Message  livaste Dim 7 Sep - 20:49

heureusement que je ne suis pas votre voisine , je ne serais pas volontaire pour vous filer cela !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde nous prend pour des neuneus Empty Re: Lagarde nous prend pour des neuneus

Message  Invité Dim 7 Sep - 20:55

Je suis bien évidemment volontaire pour recevoir 200 euros. Je contribue ainsi à ce formidable projet de la mère Lagarde Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagarde nous prend pour des neuneus Empty Re: Lagarde nous prend pour des neuneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum