Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

JO paralympiques 2008

3 participants

Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty JO paralympiques 2008

Message  Invité Dim 7 Sep - 18:57

Jeux Paralympiques: deux médailles françaises lors de la première journée

Avec une médaille d'or remportée en natation par David Smétanine et une autre en argent en judo avec Sandrine Aurrières, la France se place 10e du classement provisoire de la première journée des jeux Paralympiques de Pékin.


Le nageur grenoblois a remporté la première médaille d'or française de cette compétition sur le 100m nage libre (1:24.47) dans le bassin du "Cube d'eau" de Pékin.

"On en rêve la nuit, on en rêve le jour, et là, un premier titre dans le Cube, c'est tellement chouette!", a-t-il expliqué à l'AFP, visiblement très ému pendant la Marseillaise et "ravi" d'obtenir l'or "comme mon pote Alain Bernard", médaillé d'or sur la même distance aux jeux Olympiques en août.

Le président Nicolas Sarkozy lui a adressé ses "plus chaleureuses félicitations" .

"Ce titre est un encouragement magnifique pour toute l'équipe de France paralympique et le président de la République leur adresse ses plus vifs encouragements", a précisé l'Elysée dans un communiqué.





Jusqu'ici souvent deuxième dans les grandes compétitions, Smétanine, sociétaire du Grenoble Handisport, âgé de 33 ans et tétraplégique, poursuit ses Jeux par le 50m dos lundi, le 200m nage libre mardi. Après quatre jours de repos, il nagera le 50m nage libre.

Smétanine est détenteur de quatre records d'Europe sur 50, 100 et 200m nage libre et 50m dos.







En judo, où les participants sont malvoyants, Sandrine Aurrières, 25 ans, a décroché la médaille d'argent en moins de 52 kg, battue par la Chinoise Cui Na par waza-ari devant son public.

De son côté, Karima Medjeded (-de 48 kg) qui n'a pas réussi à conserver son titre d'Athènes en 2004, battue en finale de repêchage par l'Ukrainienne Yuliya Halinska (ippon).

Le cycliste Laurent Thirionnet, qui est surtout attendu en poursuite individuelle où il avait obtenu l'or à Athènes, a terminé à la huitième place du kilomètre sur piste. Derrière lui, Stéphane Bahier a fini 11e.

En tir sportif, Michèle Amiel termine 8ème en carabine 10m debout. Bernard Lamoureux se classe 11ème en pistolet 10m.

Par ailleurs, le tournoi a débuté pour les pongistes français qui espèrent décrocher plusieurs médailles dans une discipline où les Chinois sont maîtres.

Au classement provisoire, les Etats-Unis sont premiers avec 4 médailles d'or (9 en tout), devant la Grande-Bretagne (7 dont 4 en or). La Chine est troisième avec trois médailles d'or, mais a déjà remporté 13 récompenses au total.



Dernière mise à jour le: Dimanche 7 Septembre 2008, 19:43

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Dim 7 Sep - 20:24

Je pense qu'en envoyant nos valides aux jeux paralympiques, on a toutes nos chances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  livaste Dim 7 Sep - 20:29

qans oublier les bleus !!!
Ils seraient capables de perdre face à une équipe handifoot !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Lun 8 Sep - 8:48

vous êtres médisants ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Lun 8 Sep - 20:05

Deux médailles d'argent et une de bronze
Même sans or, les Français ont connu lundi une deuxième journée satisfaisante avec trois médailles : deux en argent et une bronze

JO paralympiques 2008 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  shimmy Lun 8 Sep - 20:21

M'intéresse pas plus que les autres!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  livaste Lun 8 Sep - 20:42

c'est pas que cela m'interesse mais je me demande si on ne pourrait pas recycler dans ces jeux là , les branques de l'équipe de France !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Mar 9 Sep - 7:09

en fait , j'admire mille fois plus ces athlètes handicapés qui poussent leurs capacités a fond en surpassant leur handicap ... que de voir des Laure Manaudou se recycler dans le cinéma ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  unknown Jeu 11 Sep - 15:23

J'ai surtout l'impression que c'est moins médiatisé que les jeux olympiques normaux. Pas vous? Alors qu'ils ont droit à autant de respect.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Jeu 11 Sep - 15:24

Tout à fait d'accord unknown. Cela dit, au moins, ils ne sont pas harcelés par les médias quand ils perdent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  unknown Jeu 11 Sep - 15:31

Aurélie a écrit: Cela dit, au moins, ils ne sont pas harcelés par les médias quand ils perdent...

C'est sur. Cependant, quand je parles des jeux paralympiques à des proches, très très peu sont au courant. Là seule chose dont ils parlent au JO, c'est Manaudou. Comme quoi,... No
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Jeu 11 Sep - 16:40

oui , je trouve que ces médias méprisants devraient donner l'exemple et démontrer qu'un handicapé peut arriver à produire quelque chose de bien dans sa vie , avec l'effort que cela demande et ce , au même titre que les gens sans handicap.
ca permettrait peut-être de cesser de classer ces gens dans l'ombre et donner une image plus valorisante a ces gens.

d'ailleurs ils ont eut le même mépris pour notre cycliste nationale Jeannie Longo pourtant arrivée 4ème aux JO et , à son âge c'est un réel exploit sportif !....alors qu'on fait tout un monde a Armstrong qui revient sur le devant de la scène à 37 ans.... alors qu'on sait qu'il s'est dopé... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:46

aujourd'hui un jeune nageur paralysé du bas du corps à l'âge de 21ans suite a un accident de la route , a eu une médaille d'or .... et , je n'ai vu aucune nouvelle sur lui ...mise a part aux nouvelles de 20 heures.

je suis de plus très fière , il chantait la marseillaise lors de sa remise de médaille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO paralympiques 2008 Empty Re: JO paralympiques 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum