Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé

2 participants

Aller en bas

Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé Empty Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé

Message  deniserp Mer 3 Sep - 16:17

Voici un autre point de vue sur la manière de gérer les problèmes environnementaux que nous connaissons actuellement contrairement au protocole de Kyoto qui prône pour une économie dirigée qui vient des travaux de Pigou alors que Ronald Coase, prix nobel d'économie de 1991 considère les externalités ne sont pas une défaillance du marché mais une défaillance de l'Etat dans sa mission de protection des droits de propriétés.


deniserp
sympathisant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé Empty Re: Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé

Message  Invité Mer 3 Sep - 16:29

Hum, et comment je fais quand je respire l'air dans ma maison, pollué par les usines pétrolières d'en face ? Et la mer, les rivières ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé Empty Re: Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé

Message  zongo Mer 3 Sep - 18:39

C'est un fanatique le mec qui parle dans la vidéo ? Son jargon fait froid dans le dos. Le droit de propriété étendu à l'infini, sur des animaux sauvages, sur l'air, etc. Brrrr ! affraid

PS : Y'a que moi que ça chose l'expression "bien environnemental" ?
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé Empty Re: Droit de propriété et environnement. Intervention du professeur d'économie Gérard Bramoullé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum