Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques images de Roumanie

5 participants

Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Quelques images de Roumanie

Message  pwalagratter Ven 29 Aoû - 8:46

Je ne trouve pas la rubrique où on peut poster des photos, j'utilise donc le bar.
J'ai eu la chance de passer 15 jours dans un village situé à plus de 200 kms au nord de Bucarest et à 1 000 m d'altitude. Des paysages superbes, une nature eclatante et des personnes chaleureuses et accueillantes : que du bonheur


Quelques images de Roumanie Photo_13

Quelques images de Roumanie Photo_11


Quelques images de Roumanie Photo_12
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  pwalagratter Ven 29 Aoû - 8:56

Quelques images de Roumanie Photo_14


Quelques images de Roumanie Photo_15


Quelques images de Roumanie Photo_16


Quelques images de Roumanie Photo_17
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  plume Ven 29 Aoû - 9:20

Merci pour les photos Pwala Very Happy
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 9:43

excellent le téléphérique coka-cola !!!

sinon, on sent réellement un décalage dans la manière de vivre .... c'est fou de voir la charette et les boeufs comme moyen de transport !

et pour les volailles ; j'adore ...mes voisins en ont et j'adore les entendre pipiller a toute heure de la journée !

l'architecture de cette maison est extraordinaire ,on dirait un pigeonier géant !
et après tout ça , cette femme semble heureuse ...l'est-elle vraiment ? raconte nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  livaste Ven 29 Aoû - 10:30

merci Pwala !
J'ai adoré la charette , témoignage d'un autre temps , on croit voir une vieille image du début du 20 eme , mais vraiment tout au début !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 10:42

Sympa, et assez parlantes! Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  pwalagratter Ven 29 Aoû - 12:01

Contente que les photos vous plaisent. Le décalage était effectivement total : un milieu rural totalement anachronique pour nous actuellement. Et le plus bizarre est que la même piste (10 kms pour arriver au village) soit également fréquentée par les voitures ultra modernes.
Quelques privilégiés ont parfois une connection internet, mais la plupart des femmes vont encore tirer de l'eau au puit.
Le plus fameux reste le boulanger du village. Depuis 4 générations la même famille fait le pain dans le four à bois construit par un arrière grand père. Le pain est délicieux, mais l'Europe vient de passer par là. Tout d'abord obligation pour lui de construire une boutique qui ne soit pas le lieu où il prépare le pain. La boutique encore en construction, l'Europe lui retombe dessus pour lui demander de se mettre aux normes et de cuire le pain dans un four électrique !
Je vous mets une photo de mauvaise qualité du boulanger, de son four et de la pelle la même que celle qu'utilisait son arrière grand père. Et non il ne s'agit pas de Quasimodo meme si c'est la première impression que j'ai avoir ! Ce type, qui parlait un peu français est d'une finesse et d'une philosophie qu'on aimerait voir plus souvent chez les gens.

En même temps, il est déjà possible de voir ce que l'Europe a pu faire notamment dans le domaine routier et la construction. Lors de déplacements nous avons pu constater que ce n'était qu'un immense chantier. Et surtout l'ouverture désormais possible pour les jeunes de circuler sans contraintes pour leurs études dans toute l'Europe. D'entendre parler une étudiante en sciences économiques de licence, master, stages à l'étranger avec ma fille, le tout dans un anglais parfait était aussi étonnant. J'ai beaucoup aimé l'enthousiasme des jeunes que j'ai pu rencontrer, leur vision pleine d'espoir.

En fait nous sommes tombées à un moment charnière dans ce pays : le passé est encore bien présent mais le futur est déjà là. A mon avis, l'important pour eux est de ne pas "perdre leur âme" tout en bénéficiant des avancées du progrès.

Le boulanger :
Quelques images de Roumanie Photo_18

Une promenade en cariole : du bitume sur le sol car la mairie n'est pas loin (le même bitume qui existe aussi et seulement devant 2-3 maisons importantes de notables)
Quelques images de Roumanie Photo_21
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  zongo Ven 29 Aoû - 15:21

Excellentes les photos, ça rappelle le début du film Borat, avec la charette et tout ! Smile

L'anecdote sur le boulanger est assez savoureuse. Je ne savais pas qu'il était obligatoire de cuire son pain au four électrique pour pouvoir prétendre à le vendre. Ca casse carrément le charme. Vive le terroir quand il s'agit de bouffe ! cheers

Sinon je me suis moi aussi aperçu du chemin parcouru en si peu de temps par les pays de l'Est de l'Europe. Dans le domaine de la musique électronique, en passant par Myspace surtout. J'ai lié des contacts avec des gens d'Ukraine, de Hongrie, de Slovénie, de Russie... Il est clair que toutes ces personnes sont nettement mieux intégrées que moi dans le XXIème siècle. Ce sont en général des gens assez entreprenants et dégourdis.
Bon c'est vrai qu'il s'agit surtout d'hommes blancs des villes, pas des types perdus au fin fond de la forêt. Mais quand même. On se représente toujours ces pays à la traine de la culture hors dans mon domaine assez pointu de musique électronique j'ai constaté que l'avant-garde vient clairement de chez eux (et d'Allemagne évidemment, c'est incontournable).
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 19:09

c'est idiot et incohérent cette contrainte de four électrique .... nos pizzaiolos cuisent encore leurs pizzas au four a bois ! Shocked

moi ce qui me ravie , c'est de voir cette jeunesse qui veut s'en sortir et va jusqu'a apprendre un anglais parfait , se donner des capacités autrefois insoupçonnées .... j'ai eut la même impression admirative sur cette jeune tunisienne étudiante en biologie que j'ai rencontré dans l'avion a mon retour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 19:23

franline a écrit:c'est idiot et incohérent cette contrainte de four électrique .... nos pizzaiolos cuisent encore leurs pizzas au four a bois ! Shocked

moi ce qui me ravie , c'est de voir cette jeunesse qui veut s'en sortir et va jusqu'a apprendre un anglais parfait , se donner des capacités autrefois insoupçonnées .... j'ai eut la même impression admirative sur cette jeune tunisienne étudiante en biologie que j'ai rencontré dans l'avion a mon retour .

Il faut pas se tromper La Roumanie a toujours formé de brilliant étudiants. La première langue est le Français, beaucoup le parle parfaitement. On a tendance a se dire que dans ce type de pays sous Dictature l'école était de bas niveau. On se trompe.

@Pwala : et Dracula ? ..Moi ce qui me fait le plus peur là bas est qu 'ils roulent comme des dingues et tu arrives en plein virage sur une nationale sur la belle charrette à 2 Km /H ... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  pwalagratter Ven 29 Aoû - 19:33

En ce qui concerne le boulanger, le tout pour lui est de trouver le statut qui va lui permettre de continuer son activité de manière traditionnelle. Mais déjà pour nous les directives européennes et les normes sont du charabia alors pour ces gens qui vivent en totale liberté vis à vis de ce genre de règles c'est un concept totalement surréaliste. En plus il faut avoir le temps de se prendre la tête avec tout ça, hors lu,i il bosse tous les jours. Et puis son fils qui l'aide actuellement n'a pas vraiment envie de faire toute sa vie le pain de ses voisins. C'est une histoire qu'on connait bien.

Sur l'aspect musical, en 15 jours j'ai pu entendre du traditionnel style Kustorica ou musique orientale pour la variété. Sinon E. Iglesias et madonna sévissent en boucle à la radio Smile. Et aussi un chanteur d'opéra enfermé pendant plus de 30 ans dans les prisons de Ceauşescu qui nous a chanté quelques morceaux.
Maintenant je précise qu'à une autre période je n'aurais pas eu les même réactions. L'hiver peut aller jusqu'à - 20. Le pont s'écroule et le village est coupé du reste du monde.

@David : dracula je l'ai ramené sur la tasse qui me sert à boire le café le matin au boulot
Et sinon ils roulent effectivement comme des dingues (c'est pour ça je préferais les chevaux). Nous avons fait une excursion dans une ville les 2 jeunes qui nous conduisaient se sont fait suspendre le permis pour un mois. Ils avaient juste franchi (en se suivant) une ligne jaune en doublant un camion dans une montée
On a pensé que ça allait les calmer, pas du tout sans permis ils sont pires Smile))

Et sinon tout à faire d'accord ave ctoi sur le niveau là bas. Les matières scientifiques sont à l'honneur et les langues étrangères couramment parlées même dans ce village. J'ai rencontré également un prof de math de renommée interntionale (un des rares à avoir pu aller en RDA pour une bourse à l'époque) qui accueillait dans sa maison l'un de ses étudiants en stage, un jeune de polytechnique Nantes. Ce we là il a appris comment on fabrique l'eau de vie dans un alambic en cuivre, le ramassage du foin, et l'apiculture. Car ce monsieur pratique tout ça aussi Smile
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 19:39

Les Roumaines que je connais du milieu scientifique sont toutes très douées et souvent mignonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  shimmy Ven 29 Aoû - 20:05

le problème, c'est qu'on confond souvent les Roumains avec les roms qui viennent de Roumanie!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Invité Ven 29 Aoû - 20:28

shimmy a écrit:le problème, c'est qu'on confond souvent les Roumains avec les roms qui viennent de Roumanie!

**** inutile de provoquer . Franline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de Roumanie Empty Re: Quelques images de Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum