Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance

Aller en bas

L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance Empty L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 20:20

L'euro a cédé du terrain au dollar jeudi, après que le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet se fut inquiété des risques pesant sur la croissance en Europe.

Vers 18H00 GMT (20H00 à Paris), l'euro valait 1,5314 dollar, contre 1,5408 dollar mercredi vers 21H00 GMT.

La devise européenne était également en baisse face au yen, à 167,72 yens pour un euro, contre 169,13 la veille. Le dollar reculait face à la monnaie nippone, à 109,51 yens pour un dollar, contre 109,76 yens mercredi soir.

La BCE a décidé jeudi de laisser son taux directeur inchangé à 4,25%, conformément aux attentes.

Mais ce sont les propos de son président Jean-Claude Trichet, s'alarmant pour la première fois des risques pesant sur la croissance de la zone euro, qui ont incité les investisseurs à vendre les euros, affirment les analystes.

La croissance en zone euro s'est affaiblie, a reconnu jeudi M. Trichet, qui a fermé la porte à de nouvelles hausses de taux dans l'immédiat malgré une inflation jugée "inquiétante".

"Nous avions identifié certains risques pour la croissance (...). Certains se matérialisent", a-t-il déclaré, prédisant un ralentissement économique net aux deuxième et troisième trimestres.

Ce changement de ton tranche avec les précédentes déclarations de M. Trichet, qui faisaient de l'inflation la principale préoccupation de l'institution.

"En conséquence les investisseurs ont commencé à envisager la possibilité d'une baisse des taux d'intérêt européens cette année", a commenté Terri Belkas de DailyFx.com.

Ce scénario réduirait l'écart --favorable à l'euro-- entre le niveau du loyer de l'argent des deux côtés de l'Atlantique.

La Réserve fédérale américaine (Fed) avait maintenu son taux directeur à 2,0% mardi, après un cycle d'assouplissement destiné à soutenir l'activité économique aux Etats-Unis.

Pour M. Belkas, il y a des signes qui indiquent que la croissance se contracte également en Europe.

Jeudi, les chiffres de la production industrielle en Allemagne --première économie de la zone euro-- ont par exemple montré que celle-ci marquait le pas.

Aux Etats-Unis, le secteur immobilier a en revanche montré un léger mieux jeudi avec un rebond des promesses de ventes de logements existants en juin.

Quant à la Banque d'Angleterre, elle a également laissé inchangé son principal taux d'intérêt à 5,0%, en raison de la pression grandissante de l'inflation, alors que l'économie britannique souffre toujours des conséquences de la crise financière.

La livre britannique montait face à l'euro, à 78,81 pence pour un euro, mais reculait face au dollar à 1,9429 dollar pour une livre.

La devise helvétique était en hausse face à l'euro, à 1,6287 franc suisse pour un euro, mais reculait face à la monnaie américaine, à 1,0633 franc pour un dollar.

Le yuan a clôturé en baisse à 6,8643 yuans pour un dollar contre 6,8484 yuans la veille.

qi même trichet s'inquiète , lui le ravi de la crèche , c'est que cela va mal !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance Empty Re: L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 20:27

Il devrait aussi se préoccuper de nos exportations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance Empty Re: L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:35

Il devrait fermer sa gueule... Cela éviterait de paniquer un système déréguler qui ne fonctionne que la psychologie de comptoir.

Vous savez quoi, j'ai un jeu de fléchette et quand je m'entraine, je m'entraine toujours sur la gueule de Trichet... Ce type c'est comme Barosso... Je ne peux pas. Il me fait avoir des migraines ce con. La bonne nouvelle quand même c'est qu'il commence à comprendre que c'est pas la hausse des agrégats monétaires (M1, M2, M3,...) qui pousse à l'inflation mais la spéculation sur les matières premières et la hausse des énergies... On avance... Il y a progrès petit, mais progrès. je note.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance Empty Re: L'euro en baisse, Jean-Claude Trichet (BCE) s'inquiète de la croissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum