Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

une journée galère pour une bonne partie de la France

3 participants

Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 7:47

Orages: circulation perturbée en Ile-de-France

07.08.2008, 07h29 | Mise à jour : 09h17

De violents orages s'abattent actuellement, sur la partie nord du pays. Ils ont atteint l'Ile-de-France en toute fin de nuit. Dans le sud de la région, l'A86 a été fermée dans les deux sens à la hauteur de Fresnes et Antony. Les conditions de circulation étaient particulièrement difficiles, ce matin dans la région parisienne. A 8 heures, plusieurs accidents étaient d'ailleurs signalés sur les différents axes franciliens.


Météo France a levé la procédure de vigilance orange sur sept départements, mais la maintient sur 26 autres et a ajouté cette nuit, ceux de l'Ain, de l'Ardèche et du Rhône pour la nuit de mercredi à jeudi en raison du passage de cette perturbation
L'alerte a été levée pour les trois départements du Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) ainsi que pour ceux de Dordogne, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Lot.

A5 H 00, la zone pluvio-orageuse s'étendait de la région Centre jusqu'au Nord-Pas-de-Calais et on relevait de violentes rafales de vent jusqu'à 132 km/h dans le nord du Cher et 118 km/h à Bourges.

«Au cours de la matinée la zone pluvio-instable remontera dans le flux de sud-ouest pour s'évacuer lentement par la frontière belge, puis, en cours d'après-midi de nouveaux développements orageux se produiront», prévoit Météo France. «Ils débuteront sur le Massif Central puis se généraliseront en fin d'après-midi en direction du nord-est», ajoute l'organisme.

Certains orages seront violents et pourront s'accompagner de très fortes rafales de vent, d'une forte activité électrique et aussi parfois de grêle ainsi que de fortes intensités de précipitations. Sur les départements pour lesquels le suivi en vigilance orange se termine, des averses orageuses ponctuelles sont encore possible mais cela ne justifie pas le maintien de l'alerte.

leparisien.fr

une pensée pour les Parisiens qui semblent sous les orages
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  unknown Jeu 7 Aoû - 7:50

Réveillé par ça à 5h45... bonheur. Evil or Very Mad
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:51

Ici, il est tombé 3 gouttes et puis plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 7:54

je scrute le ciel tous les jours en implorant une pluie qui viendrait nous rafraichir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 8:03

Ca nous a fait du bien cet orage, la chaleur était étouffante! Ma Shimmy,(celle qui fait miaou) en entendant le tonnerre s'est jetée dans les draps jusqu'au fond du lit......

Par contre, pour la circulation en RP, c'est un cauchemar : entre les travaux, partout en même temps, et Paris Plage, je mets plus de temps qu'en hiver pour aller au boulot!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:10

Arrête Shimmy, j'ai déjà fait des cauchemars cette nuit, ça suffit ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 13:38

Cet orage cette nuit... Shocked Shocked Shocked
Ca m'a réveillée à 5h30, impossible de dormir après. Mon chat aussi s'est réfugié sous mon lit de peur. Et un coup de tonnerre a fait sonner toutes les alarmes de voiture. Impossible de fermer l'oeil avec tout ce barouf. Y'a pas idée de faire ça en pleine nuit. Mais effectivement la température est ben plus agréable depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 14:03

La mienne, ce n'est pas sous le lit, mais dans le lit !

Pendant ce temps là; son frêre me tirait les cheveux.......

On a attaqué l"appart : je repeins les chiottes, pendant que Jules fini de lessiver le salon!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  unknown Jeu 7 Aoû - 14:40

Ah la vache, après midi pas joli à voir de mon côté. Un peu d'orage + et beaucoup de pluie (et pas fine en plus). pale
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

une journée galère pour une bonne partie de la France Empty Re: une journée galère pour une bonne partie de la France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum