Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

encore des augmentations en vue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 7:22

Mathilde Visseyrias
07/08/2008 | Mise à jour : 08:46 | Commentaires 11 .

Les grands fabricants de produits d'entretien et d'hygiène annoncent des hausses de tarifs, pour compenser, au moins en partie, celle des matières premières.

La facture de la rentrée s'an­nonce salée. Le fabricant allemand de lessives, de cosmétiques et d'adhésifs Henkel (Mir, Le Chat, Fa, Diadermine…) a prévenu hier qu'il augmenterait ses prix de 5% à 10% au deuxième semestre (tous pays et toutes activités confondues), afin de compenser l'envolée des cours des matières premières. Touché par le ralentissement de la consommation, le groupe a dégagé un bénéfice net trimestriel de 38 millions d'euros, amputé par une charge exceptionnelle de plus de 250 millions d'euros. C'est le prix d'une vaste réorganisation qu'il a lancée il y a plusieurs mois et qui prévoit la suppression de 3 000 emplois dans le monde, sur un total de 55 000.

Un à un, tous les géants mondiaux des produits de grande consommation le disent clairement : leurs tarifs n'ont pas fini d'augmenter. L'allemand Beiersdorf (Nivea, Hansaplast…) vient de le faire savoir. L'américain Procter & Gamble (Ariel, Pampers, Pantene, Gillette, Tampax…), numéro un mondial, a précisé que les hausses de tarifs à venir ne couvriront pas la totalité de l'envolée des prix des matières premières et de l'énergie. Aller plus loin serait cependant «risqué», selon ses dirigeants. L'équation n'est pas facile. En augmentant trop leurs tarifs, ces multinationales risquent de faire fuir les consommateurs. Certains ont d'ailleurs déjà changé leurs habitudes. Clayton Daley, directeur financier de Procter & Gamble, reconnaît que les clients continuent d'acheter des détergents du groupe, mais privilégient ses marques les moins chères.


Baisse des volumes

En France, la situation est d'autant plus tendue que les volumes d'achat sont en baisse, malgré des prix bien plus sages que dans l'alimentaire. «Sur les six premiers mois de l'année, les prix des produits d'entretien ont augmenté de 1,4% par rapport à l'année dernière, alors que l'inflation générale des produits de grande consommation a été de 4,7% dans les hypermarchés et les supermarchés, constate Jacques Dupré, du cabinet d'études IRI. Et pourtant, le recul en volume est plus important pour les produits d'entretien que sur les autres rayons.» Les ventes de lessive, par exemple, ont reculé de 6%. Les consommateurs sont très attentifs aux prix, même sur les produits leaders. Ceux-ci sont, dans le domaine de l'entretien, moins concurrencés par les marques de distributeurs (MDD) que les industriels de l'alimentaire. Les grands groupes contrôlent encore 89% du marché des produits d'entretien du linge et 95% de celui des shampoings. Jusqu'à quand ? «Certains lessiviers fabriquent déjà pour le compte de MDD», constate Jacques Dupré. On retrouve aussi de plus en plus de marques dans des magasins discount.

Pour Serge Papin, le président de Système U, les leaders ne peuvent relever indéfiniment leurs tarifs. «Je ne crois pas qu'ils puissent se permettre dans l'Hexagone d'augmenter leurs prix, déclare-t-il au Figaro. Je crois plus à une stabilité des tarifs. Ceux qui ont raison sont des groupes comme Danone, qui réfléchissent à des produits plus économiques, plus adaptés au contexte.»


moi , je n'avais pas senti qu'ils n'augmentaient pas ces produits !
Il suffit de regarder les étiquettes , ces produits sont chers , très chers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:24

C'est vrai ! Quand je peux j'essaie de les acheter dans les discount

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 7:30

on va faire une rubrique " astuce " , pour rappeler l'usage de certains produits moins cher !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:31

Du style "masque de concombres" pour remplacer ta crèm de nuit?? Razz
(ah nan zut les concombres ont augmenté aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:38

Tu rigoles, un masque aux concombres, aujourd'hui, c'est hors de prix !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 7:41

non , comme le dit Fraise , on ne gaspille pas les concombres .
non par contre j'utilise beaucoup le vinaigre blenc , qui nettoie parfaitement les carrelages muraux , détartre les robinets etc .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:45

Hé hé moi aussi. Pour déboucher les canalisations, j'y verse une bonne rasade de lessive de soude pour la nuit. C'est tout. Et le litre coute moins de 2 € Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:27

Tu as raison, mais gaffe aux yeux et aux mains Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:29

Vi. Je mets des gants Wink

Mici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:32

Dans tous ces produits, il n'y a aucune vraie invention depuis 200 ans. Que du marketing...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:39

Tout à fait ! J'ai par exemple, toujours le même lave-vaisselle depuis 15 ans (ça devient rare !) car avant chaque machine que je fais tourner, je jette 3 cuill à soupe de cristaux de soude dilués dans 1 L d'eau. Ca ne demande pas gros effort, et bien plus efficace que "Calgon" et toutes les merdes très chères dans le commerce.

J'ai pas mal de ces vieux produits alignés sous un placard, qui me servent au quotidien. Qui sont très économiques, et efficaces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:46

Evidemment, la chimie existe depuis un bail. Après la soude n'est pas à confier au premier gogol venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 16:03

Pastaga a écrit:Tu as raison, mais gaffe aux yeux et aux mains Wink

oui tu as raison , un jour j'ai voulu déboucher la baignoire de cette façon , j'avais mis des gants, et instinctivement , je les ai enlevé pour plonger la main dans le liquide afin de faite passer une tige de fer dans le tuyau !!!!!
Effet garanti !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:05

Evidemment, c'est très caustique ! Et dans les yeux cela ne pardonne pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:24

Faut faire très gaffe oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:25

Pastaga a écrit:Evidemment, la chimie existe depuis un bail. Après la soude n'est pas à confier au premier gogol venu.

C'est à dire qu'avant nos grands-mères savaient que c'était à manier avec la plus grande précaution. Aujourd'hui comme on ne connait plus ces produits, on ne se méfie pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:32

Normalement on l'apprend au collège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:38

Un jeune au collège zappe ce genre de trucs pour lesquels il ne se sent pas concerné (moi la première). C'est dans les familles que tout cela se transmet, et plus particulièrement dans les milieux ruraux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:45

Les familles quand elles existent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 18:11

Pastaga a écrit:Evidemment, la chimie existe depuis un bail. Après la soude n'est pas à confier au premier gogol venu.

j'espère que ce n'est pas une insulte envers moi !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 20:03

Non, non Laughing Les mains ce n'est pas grave, je pensais aux gogols qui laissent les produits à portée d'enfant ou qui joue avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 20:07

et puis j'ai des excuses , j'étais énervée , c'était un 31 decembre , et j'avais encore plein de choses à préparer , foutue baignoire ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Ven 8 Aoû - 6:49

Pastaga a écrit:Non, non Laughing Les mains ce n'est pas grave, je pensais aux gogols qui laissent les produits à portée d'enfant ou qui joue avec.

Oui . Tant d'accidents domestiques qui sont dûs au manque de vigilance des parents. Il existe aujourd'hui de nombeux petits accessoires qu'on trouve dans le grand magasin suédois qui te sert le café avant l'ouverture Wink , et qui se crochète à l'ouverture des portes , c'est vraiment super. D'autres aussi sont des demi-cercles qui se posent sur les coins anguleux des tables de salon, véritables dangers pour les gamins ! Et aussi, les miraculeux cache-prises dont on ne peut se passer quand on a un BB qui rampe partout ! Very Happy

Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Invité Ven 8 Aoû - 7:14

Oui, je vais devoir passer par là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  livaste Ven 8 Aoû - 7:38

pour le cache prise , je suis beaucoup plus perplexe , j'ai connu ( de très prés ) un bébé ( vicieux ) qui voulaient arracher les cache prises !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore des augmentations en vue Empty Re: encore des augmentations en vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum