Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le paillasson Sarkozy

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Mer 6 Aoû - 19:21

Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama
LEMONDE.FR avec AFP | 06.08.08 | 20h15

Nicolas Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï-lama lors de sa visite en France la semaine prochaine. "Le président de la République comprend les raisons qui conduisent le dalaï lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d'août en France", a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié mercredi 5 août. En revanche, l'épouse du chef de l'Etat "sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le dalaï-lama qui marquera l'inauguration le 22 août d'un important temple bouddhique". Le plus proche conseiller du dignitaire tibétain avait indiqué plus tôt que celui-ci ne devrait pas rencontrer Nicolas Sarkozy et n'avait pas demandé d'entretien avec le président français.

Evoquée un certain temps, l'hypothèse d'une rencontre entre M. Sarkozy et le dalaï-lama avait suscité la polémique. Agacé par les menaces de l'ambassadeur de Chine en France, Kong Quan – qui avait déclaré qu'une telle rencontre aurait des "conséquences graves" – le président français avait pourtant laissé entendre le 10 juillet qu'il pourrait s'entretenir avec le leader tibétain. "Ce n'est pas à la Chine de fixer mon agenda, ni de dicter mes rendez-vous", avait-il lancé.

"MÉDAILLE D'OR" À PÉKIN

Dans un entretien mercredi à l'Agence Chine nouvelle, diffusé par l'Elysée, Nicolas Sarkozy a préféré adresser "à cette Chine qui réussit chaque jour davantage", "un message chaleureux d'amitié ; une amitié historique, indéfectible et inébranlable, qui lie le peuple français au peuple chinois". "Ma présence à Pékin le confirmera une nouvelle fois : l'amitié entre la France et la Chine est un axe fondamental de la politique étrangère de la France. Elle répond aux aspirations profondes de nos deux peuples, elle est indispensable à la construction d'un ordre international plus juste, plus sûr, plus harmonieux", insiste-t-il en évoquant sa venue en Chine pour la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi.

Dans cet entretien, le chef de l'Etat n'évoque pas le sujet sensible des droits de l'homme ni celui du Tibet. La tenue des JO à Pékin "consacre la reconnaissance de ce qu'est la Chine du XXIe siècle : une puissance moderne, d'envergure mondiale", qui "a retrouvé son rang parmi les plus grandes nations" et "qui a a désormais la capacité d'apporter une contribution décisive à l'émergence d'un monde de développement et de paix", glisse-t-il. "Si l'organisation des JO était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la Chine la médaille d'or !" estime-t-il par ailleurs.

La Chine ne lui dicte pas son agenda, elle lui tape carrément ses discours Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Mer 6 Aoû - 19:25

j'ai entendu cette info , je suis scandalisée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Mer 6 Aoû - 19:29

Si la lacheté vénale était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la France la médaille d'or...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 7 Aoû - 5:16

Pastaga a écrit:Si la lacheté vénale était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la France la médaille d'or...
+ 1 ! Lâche on est, lâche on reste !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 6:22

Pastaga a écrit:Si la lacheté vénale était un sport, je suis sûr que vous seriez d'accord avec moi pour qu'on attribue à la France la médaille d'or...

Et ce , chaque année, depuis 30 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 6:36

Ça vous étonne ?

Après les repentances, Khadafi... moi, plus rien ne m'étonne de ce type!

Je vous dit qu'il sera pire que Chirac!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  unknown Jeu 7 Aoû - 7:29

shimmy a écrit:Ça vous étonne ?

Après les repentances, Khadafi... moi, plus rien ne m'étonne de ce type!

Je vous dit qu'il sera pire que Chirac!

Surtout au niveau international (un des rares points où Chirac était bon).
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:48

Je ne vois pas pourquoi M. Sarkozy aurait l'obligation de rencontrer cette personnalité religieuse qui fait de la propagande pour la sécession du Tibet. Les séparatistes tibétains, c'est un peu comme l'ETA sous Franco... Attention.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 7:54

Moi c'est pas tant sa non-action face au Tibet qui m'interpelle, c'est plutôt son copinage avec la Chine, grande dictature communiste qui foule au pied les droits de l'Homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 7:57

la sécession du Tibet.

Quelle sécession ? Le Tibet a été annexé par la Chine !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 7:58

Fraise a écrit:Moi c'est pas tant sa non-action face au Tibet qui m'interpelle, c'est plutôt son copinage avec la Chine, grande dictature communiste qui foule au pied les droits de l'Homme !

Il s'aplatit carrément......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:06

Toute manière, au niveau diplomatique et ceux avec tout les pays, la position de la France est devenue très clair: On s'applatit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:08

Sarko fait passer l'aspect financier dans les relations internationales, avant toute autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:10

shimmy a écrit:
la sécession du Tibet.

Quelle sécession ? Le Tibet a été annexé par la Chine !

L'histoire montre que l'autonomie a toujours été relatif entre le Tibet et les empereurs chinois.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 8:39

C'est vrai, mais actuellement le Tibet subi une dictature communiste dont il ne veut pas !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 8:48

La meilleure manière de lutter contre cette dictature au niveau de la France est d'appliquer ce que dis J-C Martinez en matière de barrière tarifaire (les droits de douanes modulables) et renforcé ce dispositif avec une TVA sociale (elle aussi modulable) en fonction de critère sociaux ou écologiques. Soit appliquer un certains protectionnisme, ensuite il faudrait désserrer les taux d'intérèts, faire une réforme fiscale d'ampleur,... et une réelle politique industrielles. Là on ne peut plus rien faire car pour des raisons qui nous incombent, on est surenvahi de produits chinois.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:16

Les Chinois ont déjà décidé de nous faire payer les incidents en France, autant ne pas leur faire du lêche inutile et humliant.


Dernière édition par Pastaga le Jeu 7 Aoû - 16:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 16:11

Droits de l'Homme : Sarkozy transmet une liste de noms à Pékin
07.08.2008, 14h13


Au nom de l'Union européenne que la France préside jusqu'en 2009, Nicolas Sarkozy a transmis à Pékin «une liste de cas individuels de prisonniers et défenseurs des droits de l'Homme», a indiqué jeudi Romain Nadael, porte-parole du Quai d'Orsay.

A la liste européenne, ont été ajoutés les cas que Daniel Cohn-Bendit et diverses organisations de défense des droits de l'Homme souhaitaient voir évoqués.

Le voyage présidentiel. Nicolas Sarkozy devait s'envoler jeudi pour Pékin où il assistera à l'ouverture des Jeux olympiques, un voyage express qui continue de faire polémique, après l'annonce qu'il ne rencontrerait pas le dalaï lama lors de sa prochaine venue en France.

Au cours d'une visite de quelques heures vendredi, le chef de l'Etat doit, après un passage par le village olympique et une rencontre avec les athlètes français, s'entretenir avec le Premier ministre Wen Jiabao et son homologue Hu Jintao, afin d'évoquer de «nouveaux projets communs». Mais, quelques mois après le passage chaotique de la flamme olympique ayant suivi la répression des émeutes au Tibet en mars, les JO et l'attitude de la France face au régime chinois continuent de susciter de fortes tensions.

Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï lama en août mais avant la fin de l'année, selon l'UMP.
La visite du dalaï lama en France, du 11 au 23 août, est également source d'une vive controverse. Mercredi, l'Elysée a annoncé que M. Sarkozy ne verrait pas le chef spirituel tibétain lors de ce séjour. Une décision «négociée» entre Paris et le dalaï lama, selon des propos du président rapportés par l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit (Verts), alors qu'une rencontre aurait fort déplu à Pékin. un porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a affirmé qu'une rencontre entre M. Sarkozy et le chef spirituel tibétain aurait lieu «avant la fin de l'année», assurant que le président français avait «fait le choix du coeur et de la raison». L'Elysée n'a cependant souhaité faire aucun commentaire.


Mercredi soir, le «bureau du Tibet» en France avait indiqué que le dignitaire bouddhiste avait assuré être «en contact avec les collaborateurs du président Sarkozy pour déterminer d'un commun accord le moment adéquat d'ici la fin de l'année pour une telle rencontre». Avant sa visite pour l'ouverture des JO, annoncée au terme d'un long suspense, Nicolas Sarkozy s'est efforcé de calmer le jeu avec la Chine.
Dans une interview à Chine Nouvelle, il a célébré «l'amitié historique, indéfectible et inébranlable» entre Paris et Pékin, à qui il décerne même une «médaille d'or» pour l'organisation des JO.
Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 16:14

La liste, les Chinois vont la mettre sous le paillaisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Jeu 7 Aoû - 16:26

C'est évident....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 7 Aoû - 17:44

saco a écrit:Je ne vois pas pourquoi M. Sarkozy aurait l'obligation de rencontrer cette personnalité religieuse qui fait de la propagande pour la sécession du Tibet. Les séparatistes tibétains, c'est un peu comme l'ETA sous Franco... Attention.
saco
C'est bien beau votre propagande, mais le dalai lama ne demande pas l'indépendance, mais l'autonomie du Tibet et le respect des droits de l'homme (je sais, c'est une horreur) !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 7 Aoû - 17:56

shimmy a écrit:
la sécession du Tibet.
Quelle sécession ? Le Tibet a été annexé par la Chine !
Oui, en 1949 ou 1950 il me semble ! Déjà, en 1908, les chinois avaient envahi le Tibet, mais ils ont été mis à la porte en 1911 ou 1912 !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 18:14

Sylvain Franois a écrit:
saco a écrit:Je ne vois pas pourquoi M. Sarkozy aurait l'obligation de rencontrer cette personnalité religieuse qui fait de la propagande pour la sécession du Tibet. Les séparatistes tibétains, c'est un peu comme l'ETA sous Franco... Attention.
saco
C'est bien beau votre propagande, mais le dalai lama ne demande pas l'indépendance, mais l'autonomie du Tibet et le respect des droits de l'homme (je sais, c'est une horreur) !

je pense qu'on n'a pas à s'immiscer dans les demandes du dali lama , vis à vis de la Chine sur le plan du statut politique , par contre on doit s'immiscer sur le traitement réservé aux dissidents .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Jeu 7 Aoû - 19:21

livaste a écrit:je pense qu'on n'a pas à s'immiscer dans les demandes du dali lama , vis à vis de la Chine sur le plan du statut politique , par contre on doit s'immiscer sur le traitement réservé aux dissidents .
Pourtant la France est bien intervenue en Yougoslavie pour soutenir les demandes politiques des kosovars ! ! ! Par exemple...

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 19:40

on n'a pas plus à s'"ingérer dans les affaires des provinces séparatistes de la Chine , que la Chine n'a à s'immiscer dans nos affaires de séparatistes français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum