Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premier clonage commercial réussi d'un chien

2 participants

Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  livaste Mar 5 Aoû - 20:17

05/08/2008 | Mise à jour : 19:37 | .


Une firme sud-coréenne de clonage canin a remis à une Californienne cinq chiots clones de son regretté pitbull. La firme espère bien réussir à cloner en 2009 plus de 300 chiens, et de baisser ses tarifs.

Une nouvelle ère s'ouvre pour les propriétaires d'animaux domestiques : ils n'auront plus jamais à souffrir la douleur de perdre leurs compagnons à quatre pattes adorés. Une société sud-coréenne, RNL Bio, vient de réaliser le premier clonage de chien à visée commercial. L'entreprise a remis mardi à une Californienne cinq clones de son regretté pitbull.

Les cinq chiots, baptisés Booger Bernann, Booger Ra, Booger Lee, Booger Hong et Booger Park, en hommage à leur clone « Bogger » sont nés le 28 juillet de deux mères porteuses, ultime étape d'une aventure qui a commencé en 2006. Lorsqu'elle apprend que son pitbull est atteint d'un cancer, Bernann McKinney, une scénariste hollywoodienne, fait prélever avant la mort de son animal en avril, 2006 des cellules de sa peau. Bernann McKinney s'adresse d'abord à une compagnie américaine de clonage « Genetics Savings and Clone » mais celle-ci vient de déposer le bilan, elle se tourne alors vers le professeur coréen Lee Byeong-chun qui dirige RNL Bio.


Cloner des chameaux pour des riches clients au Moyen Orient

La firme travaille en coopération avec l'Université nationale de Séoul (SNU) qui s'est distinguée en août 2005 en clonant pour la première fois un chien, un lévrier afghan baptisé «Snuppy». Lee Byeong-chun ramène les cellules congelées à Séoul en mars 2008 et les cultive avant de se lancer dans la phase active de clonage en mai. La prouesse a un prix tout aussi impréssionnant : 150.000 dollars. Un tarif que RNL Bio ramène à 50.000 dollars lorsque Bernann McKinney s'engage à promouvoir mondialement l'expérience.

Car ce succès ouvre pour RNL Bio un marché gigantesque où il sera pour le moment en position de monopole: celui du clonage des animaux domestiques. «Avec Booger, RNL Bio débute avec succès son service de clonage », s'est félicité la société qui se dit ouverte aux réservations. RNL Bio entend cloner d'ici 2009, 300 chiens, et envisage de se lancer dans le clonage de chameaux pour conquérir le Moyen-Orient. Un objectif ambitieux qui devrait lui permettre de baisser les prix de sa prestation. RNL Bio a surtout travaillé jusqu'à présent sur des commandes gouvernementales, clonant notamment des chiens renifleurs de drogue.

Quant à Bernann McKinney, elle est ravie de pouvoir serrer à nouveau dans ses bras son «Booger». «J'ai dû vendre ma maison pour m'offrir la procédure mais je ne regrette pas le sacrifice, c'est un miracle !», s'enthousiasme l'Américaine, indifférente aux questions éthiques que soulève cette prouesse. «Ils sont exactement comme leur papa. Je suis aux anges», a ajouté la scénariste dont la vie a été sauvée par Booger qui a mis en fuite un molosse qui l'avait mordue. Elle songe désormais à dresser certains des jeunes clones pitbulls pour des personnes handicapées ou des personnes âgées. « Je rêve du jour où chacun pourra se permettre de cloner son animal, perdre un compagnon animal est une peine terrible », a-t-elle conclu.


c'est ce qui s'appelle jouer aux apprentis sorciers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Invité Mar 5 Aoû - 20:38

Je pensais que ça faisiat un moment qu'on le faisait Smile Tu es du coté des scientifiques conservateurs Livaste ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  livaste Mar 5 Aoû - 21:20

oui , je suis du côté des scientifiques conservateurs !! Embarassed

Je suis bien sur pour la recherche , mais je refuse cette idée du clonage en vue de produire des être vivants ( parce qu'il s'agit de produire , ni plus ni moins )
Et je trouve que ceux qui s'avisent de " cloner " même un chien pour avoir toujours le même " produit" , en fait n'aime pas même leur cleb .
J'ai eu plusieurs chiens , parmi lesquels 2 bichons successivement , je peux affirmer que celui qui est actuelement avec moi , ne remplace pas le précédent , parce qu'ils sont différents , ils ont les mêmes caractéristiques physiques ( enfin à peu près parce que le précédent était ungros gourmand ) mais ils sont différents par le caractère !
vouloir toujours la même bestiole , c'est en faire des robots !
Et , après, où va t on s'arrêter , n'y aura t il pas des labos et des chercheyurs fous , prêts à cloner les humains pour que perdure à jamais , la femme , le mari , le fils ou la fille aimés ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Invité Mar 5 Aoû - 21:26

C'était une boutade, sur un autre fil on parle d'eugénisme pour créer un nouveau groupe sanguin.
Faut être tordu pour faire cloner son animal mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  livaste Mar 5 Aoû - 21:33

j'avais bien saisi que c'était une boutade !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Invité Mar 5 Aoû - 21:46

livaste a écrit:
Et , après, où va t on s'arrêter , n'y aura t il pas des labos et des chercheyurs fous , prêts à cloner les humains pour que perdure à jamais , la femme , le mari , le fils ou la fille aimés ?

La belle-mère... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  livaste Mar 5 Aoû - 21:49

là , je ne m'avancerais pas trop , sauf si c'est la belle mère qui garde les enfants !! Premier clonage commercial réussi d'un chien 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  unknown Mer 6 Aoû - 6:51

livaste a écrit:


c'est ce qui s'appelle jouer aux apprentis sorciers !

"Non, c'est ce qui s'appelle jouer à Dieu".

Pas moi qui l'ai dit, c'est Alan Grant dans Jurassic Park 3.

Sinon, ca ressemble limite au film " à l'aube du 6ème jour" tout ça.

Un peu flippant quoi.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Invité Mer 6 Aoû - 6:54

Quand on voyait des films qui traitaient le sujet il y a des années, on pensait que ça n'arriverait jamais !..

J'espère qu'on ne devra pas non plus éviter dans quelques années, les fusées et les bagnoles qui volent dans tous les sens, entre les tours, comme dans le Cinquième Elément !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  unknown Mer 6 Aoû - 6:56

Fraise a écrit:Quand on voyait des films qui traitaient le sujet il y a des années, on pensait que ça n'arriverait jamais !..

Maintenant , on peut dire que c'était des prophètes. pale
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Invité Mer 6 Aoû - 7:00

Ben c'était bien de la prescience, oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier clonage commercial réussi d'un chien Empty Re: Premier clonage commercial réussi d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum