Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La rage à Marseille

Aller en bas

La rage à Marseille Empty La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 15:30

30.07.2008, 12h26


Le centre antirabique de Marseille a lancé mercredi une mise en garde contre les risques de rage, après plusieurs cas de morsures de chauve-souris dans la région.

«Pour l'instant, il n'y a pas de cas de rage humaine due à des morsures de chauve-souris en France mais le risque existe», a expliqué le docteur Philippe Parola du service des maladies infectieuses et tropicales de l'Hôpital Nord à Marseille.


«Comme chaque été, il y a eu plusieurs cas de morsures de chauve-souris. Nous voulons dire aux gens qu'il ne faut pas toucher les chauve-souris, mortes ou vivantes, et qu'en cas de morsure, ils doivent consulter leur médecin traitant ou le centre antirabique», a-t-il ajouté.

«Ces mammifères que l'on voit fréquemment voler dans les jardins en cette saison sont protégés en France et en Europe», a précisé l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille dans un communiqué. «Ils peuvent cependant être infectés par un virus de la rage, voisin mais différent de ceux connus chez le renard et le chien. Ce virus peut être transmis à l'homme en cas de contact».

Chaque année en France, une cinquantaine de personnes reçoivent une vaccination et un sérum antirabique après un contact avec une chauve-souris, a précisé l'AP-HM.
leparisien.fr


je savais bien qu'ils sont enragés à Marseille !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 20:36

Et moi qui étais en train de me renseigner justement parceque je ne l'ai pas fait alors que j'aurasi dû...Trop tard.
J'ai lu qu'après morsure contaminante, on avait de deux à quatre semaines pour faire le vaccin, parceque dès que les symptômes apparaissent, c'est foutu (et j'ai vu un doc il n'y a pas longtemps avec des vidéos de gens enragés... Shocked Bah on comprend d'où viennent certains mythes)
Ceci dit, moi qui aime pourtant beaucoup les chauves souris, je me ferais mordre, même pour autre chose que la rage, je ne tergiverserais pas avant d'aller chez le médecin... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 21:03

je n'aime du tout les chauve souris , c'est sournois , la preuve , elles attendent que tu sortes la nuit pour voler autour de toi ; beurk !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 21:07

lol!

C'est le principe en fait...
On en a déjà recueilli à la maison, moi j'aime bien, elles ont des bonnes têtes (enfin en meêmt emps ce en sont pas les Bats vampires qu'on voit en Amazonie ou dans le coin des Caraïbes où j'ai vu de loin des monstres... albino
Pinaise j'aurais dû me faire vacciner. Et à ce porpos, quelqu'un sait ce qu'est le virus Hanta, parcequ'au centre, ils m'ont aussi dit de faire gaffe à ça et bizarrement ça n'a pas évoqué un truc sympa pour moi... injuste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 21:11

je ne sais pas ce que c'est , mais c'est vrai que cela n'a rien de sympa , pas de quoi s'éclater .
affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 21:14

Puis ils sont comiques, ils me disent "attention aux déjections des rongeurs"... Razz
C'est sûr que je vais passer un mois le nez par terre à trier les cailloux des étrons des rats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 21:18

tu vas passer de forts belles vacances à ce rythme !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 21:22

Non mais je plaisante bien sûr, ils préviennent mais c'est comme les guides sur la sécurité, ou pire, le site du Quai d'Orsay: tu lis tout ça, tu ne pars pas tellement ça fait flipper. Ils sur-informent pour se dédouanner ou pour parer au pire parcequ'il y a des cas de telle maladie ou telle insécurité, donc ils préviennent tout le monde.

Ceci dit, moi grande amie des animaux qui ai particulièrement pitié des chiens errants qui sont légion dans nombre de pays, j'ai quand même déconner pour la rage, c'est mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 21:32

est ce qu'il y a la rage dans le pays ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 21:37

Ouaip en recrudescence en fait ces derniers mois evilapp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 21:48

ça c'est embetant dans un pays où des chiens vagabondent , des chiens ou d'autres animaux d'ailleurs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 21:54

Oui y'a des serpents dans le désert, enragés ça doit faire peur rabbit (je fais bien le serpent enragé hein?) mais alors par contre je ne me suis même pas renseignée au sujet des arachnides, parceque ça, pour me faire louper un voyage, ça marcherait mieux que l'avion raté... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  livaste Jeu 31 Juil - 22:07

tu peux compter sur nos amis , il va bien y avoir un courageux pour lancer une recherche sur ces bestioles et te renseigner !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Invité Jeu 31 Juil - 22:11

Non merci... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rage à Marseille Empty Re: La rage à Marseille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum