Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Jeu 31 Juil - 10:00

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui
Les gendarmes ont mené mercredi après-midi une perquisition à Porcieu-Amblagnieu (Isère), au domicile des parents de Valentin, le garçon de 11 ans découvert mort lundi soir à Lagnieu (Ain). Ils ont fait venir une dépanneuse pour emporter la Peugeot 406 bleu foncé appartenant au père, selon des voisins, dont les portes et le coffre avaient été scellés. Un peu plus tard, une autre dépanneuse est venue prendre la Ford Puma gris clair, elle aussi portes et coffre scellés, que les mêmes voisins ont déclaré être celle de la mère.

Néanmoins, selon les enquêteurs, aucune charge particulière ne pèse pour l'instant sur le père ou sur la mère du garçon de 11 ans et la perquisition avait seulement pour but de vérifier "si Valentin n'a(vait) pas laissé un document pouvant éclairer les événements" de lundi soir. Selon une source judiciaire, "toutes les pistes sont exploitées" et pour l'heure, rien ne permet de dire que Valentin connaissait son meurtrier.

Les parents de l'enfant ont aussi été à nouveau entendus "comme simples témoins" par la police mercredi après-midi "pour des vérifications sur les emplois du temps". La veille, ils avaient déjà été interrogés, puis relâchés. D'autre part, les deux fils de l'homme qui hébergeait Valentin pendant quelques jours à Lagnieu ont été entendus sur le déroulement de la soirée de lundi.

L'ADN du meurtrier pisté

Cette perquisition est intervenue alors que la piste de l'homicide est désormais privilégiée par les enquêteurs. Valentin C. a été tué à Lagnieu d'une quarantaine de coups portés par une arme blanche dont le coup fatal a été reçu au thorax. L'enfant, qui séjournait chez le nouveau concubin de sa mère, était sorti faire du vélo devant le domicile de ce dernier. Vers minuit, son corps a été retrouvé, sur le bas-côté d'une petite rue étroite, à une cinquantaine de mètres de leur maison. Aucun témoin n'a assisté à la scène du drame. Dans un premier temps, l'hypothèse de l'agression d'un chien errant et/ou d'une chute de vélo a été évoquée. "On n'a entendu ni chien ni voiture, et pourtant, ça s'est passé à 5 ou 10 mètres de chez nous", a raconté un voisin, Philippe Arrachart, précisant que l'éclairage public de la rue ne fonctionnait pas lundi soir.

"L'enfant n'est pas décédé tout de suite, puisqu'il a franchi une quinzaine de mètres avant de mourir (...). C'est la thèse criminelle qui est maintenant suivie", a expliqué le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, Jean-Paul Gandolière. "On a relevé 14 plaies au thorax, dont trois profondes de plus de 10 centimètres, sans doute provoquées par un couteau. Il y avait à peu près le même nombre de plaies au cou", a-t-il décrit mardi soir, avant que ne soit pratiquée une autopsie dans la soirée.

Des traces de sang ont été relevées sur les devantures de la rue où a eu lieu le drame. Les analyses ADN vont être effectuées aujourd'hui et devraient permettre d'isoler éventuellement l'empreinte génétique du ou des tueurs présumés. Si un ADN ne correspondant pas à celui de l'enfant est découvert, il devrait être comparé à celui de toutes les personnes de son entourage, une opération qui pourrait même être étendue à tous les habitants de la commune. Les résultats des analyses sont attendus pour jeudi selon le parquet.

J'ai du mal à imaginer autre chose qu'une vengeance de quelqu'un de son entourage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  livaste Jeu 31 Juil - 10:52

c'est épouvantable d'imaginer ( ce qui semble probable ) qu'un familier ait pu s'acharner avec autant de haine sur un gamin .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Jeu 31 Juil - 10:55

Un crime de détraqué est en général différent c'est clair. Ou alors le gamin s'est vraiment défendu et le détraqué n'a pas pu faire comme prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  livaste Jeu 31 Juil - 11:24

mais un détraqué dans un village , on devrait déjà avoir des pistes , on ne se détraque pas du jour au lendemain .
Y a t il eu des actes de cruauté sur des animaux dans le passé , j'entends bien des actes de tortures ?
c'est trop facile la piste du rodeur ou du détraqué"!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  livaste Jeu 31 Juil - 11:32

31/07/2008 | Mise à jour : 13:21 | .
INFO FIGARO - Un homme d'une cinquantaine d'années a été arrêté dans le Lot-et-Garonne alors qu'il tenait des propos incohérents sur le crime de Lagnieu.

Un homme d'une cinquantaine d'années présentant «un comportement suspect» a été interpellé mercredi par les policiers d'Agen (Lot-et-Garonne) et placé en garde à vue, à la demande des gendarmes de l'Ain, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du petit Valentin, a-t-on appris auprès du capitaine Olivia Poupot, officier de presse au Sirpa gendarmerie. Aussitôt, plusieurs enquêteurs de la section de recherche de Lyon se sont rendus à Agen pour entendre cet individu qui au moment de son arrestation tenait des propos incohérents sur le crime de Lagnieu. Il est interrogé dans les locaux de la gendarmerie d'Agen. Une source proche de l'enquête précise toutefois : «il pourrait ne pas s'agir d'une piste fiable, dans la mesure où les contours de ses premières auditions laissent penser qu'il n'a peut-être pas séjourné dans l'Ain ces derniers jours».
Une centaine d'enquêteurs sont à pied d'oeuvre depuis mardi pour tenter d'élucider le meurtre de Valentin, tué de 44 coups de couteaux. Ils n'exluent toujours aucune piste à ce stade. Les tests ADN effectués à partir des nombreuses traces de sang dispersés dans la commune sont attendues aujourd'hui, précise le capitaine Olivia Poupot.

Mercredi, une perquisition a été menée au domicile des parents de l'enfant. Une dépanneuse a saisi la Peugeot 406 de la famille qui doit être examinée en détail.

il va y avoir du monde en garde à vue s'ils se mettent à interpeller tous ceux qui tiennent des discours à la con !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Jeu 31 Juil - 11:36

Certains sont capables de s'accuser rien que pour avoir leur moment de gloire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  livaste Dim 3 Aoû - 14:39

Publié le 03/08/2008 à 16:11 - Le Point.fr

Meurtre de Valentin : les deux suspects interpellés

Le couple de marginaux recherché dans l'enquête sur le meurtre du petit Valentin, tué lundi à Lagnieu (Ain), a été interpellé dimanche en milieu d'après-midi en Ardèche. Dimanche matin, le procureur de Bourg-en-Bresse Jean-Paul Gandolière avait lancé deux mandats de recherche pour les retrouver.

L'homme, Stéphane Moitoiret, âgé de 39 ans, et sa compagne, Noella Hego, 49 ans, ont séjourné dans un local paroissial de Saint-Sorlin-en-Bugey (Ain), situé à quelques kilomètres des lieux du crime, où un ADN similaire à celui relevé sur la scène du crime a été trouvé.

"L'homme est le suspect principal de l'affaire. (...) Il y a une forte suspicion que l'ADN masculin inconnu", relevé à la fois sur le corps, les vêtements de l'enfant et les gouttes de sang maculant plusieurs rues de Lagnieu, "soit celui de l'homme recherché", avait indiqué le procureur lors dune conférence de presse. Cet homme est un sans domicile fixe et sa dernière adresse connue se situe à Clary (Nord). Mesurant 1,70 m, il est de type européen, avec des cheveux noirs mi-longs ondulés et gras, vêtu comme un randonneur, avec un sac à dos, a détaillé le magistrat. Le procureur général de Lyon, Jean-Olivier Viout, également présent au point-presse, le décrit comme un "psychopathe".

Auto-stop

Le couple avait été contrôlé par des gendarmes peu après 19 heures le lundi 28 juillet quelques heures avant le crime, à Leyment (Ain), à 4 kilomètres de Lagnieu. L'homme et la femme avaient alors affirmé être des pèlerins originaires d'Australie, venus en mission en France, a rapporté le procureur. En revanche, à un automobiliste qui a les pris en auto-stop, le couple aurait déclaré être venu pour opérer des "descentes commandos dans les gendarmerie françaises et chez les notables français". Le comportement des deux personnes recherchées ne correspond pas "à toutes les exigences de santé mentale", a ainsi conslu le procureur.



D'autre part, les enquêteurs comptent sur les prélèvements effectués sur des personnes ayant pu approcher l'enfant le jour de sa mort. "Une dizaine" de résultats d'analyse ADN doivent bientôt être communiqués pour être comparés à l'empreinte dont les enquêteurs disposent, a indiqué le capitaine l'officier de communication de la gendarmerie. Selon Jean-Paul Gandolière, il n'y aura pas de prélèvement systématique d'ADN dans la population masculine de Lagnieu, mais des "prélèvements ciblés". Les résultats de l'analyse de l'ordinateur familial doivent aussi déterminer si les activités de Valentin sur internet peuvent l'avoir mené à une mauvaise rencontre.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 14:47

Si cette piste s'avère être la bonne, c'est bien triste et encore une fois, les conclusions hâtives des médias les premiers jours sur un acte purement personnel en dépit de ce que disait les enquêteurs a dû bien ajouter à la peine de la famille...
L'acte de folie pure gratuit, ça prive d'une explication rationnelle, c'est difficile à porter, surtout que s'ils sont jugés coupables, ils risquent d'être déclarés irresponsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 15:51

Disons que ce qui me laissait sceptique c'est que d'habitude ces crimes de tarés sont à motivation sexuelle et plutôt sans arme blanche.
Effectivement la folie pure et dure est difficile à accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:05

Oui c'est vrai. Etre là au mauvais moment ... Ceci dit un gamin de 11 ans à minuit dehors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:16

Il me semblait qu'il était plus tôt et que le gamin avait justement échappé à la surveillance de son beau père? scratch
enfin même le cas contraire je ne suis pas d'accord pour adopter un discours moralisateur sur "que fait un enfant seul dehors". Dans un village. A quelques mètres de sa maison. Pendant les vacances.
Ce n'est quand même pas donné d'avance qu'il va tomber sur un psychopathe.
Avec de tels discours, on ne vit tout simplement plus? Sans parler de se trimballer en string à minuit dans le Bronx, tout peut arriver n'importe quand. Répondre à ça par la morale, c'est de la psychose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:20

Anna, à chacun de voir le monde à travers sa propre lorgnette .. Wink

Tu exagères mes propos. je n\'ai ni parlé de psychose, ni de névrose. De la morale, je ne pense pas non plus ! Mais je pense tout simplement qu\'un gamin de 11 ans doit avoir un cadre éducatif. Pour diverses raisons.

Après se promener en string dans le Bronx, c\'est bon pour moi, j\'ai des amis Wink

tu sais, le monde est tel qu\'il est. On l\'aimerait tous meilleur, mais c\'est ainsi. Il faut donc faire avec, et ... essayer de rester prudents avec nos enfants, sans tomber, comme tu le précises, dans la psychose. Et ça, c\'est très , très dur ! Wink


Dernière édition par Fraise le Dim 3 Aoû - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:25

Si, il y a justement morale et psychose: tu sous-entends en écrivant "ceci dit un gamin de 11 ans dehors à minuit" qu'il y a une responsabilité "éducative", qu'il n'y avait pas de "cadre" comme tu écris (bien que rien ne prouve que ce gamin ait vécu dans une carence éducative).
C'est donc bel et bien un discours moralisateur. Je trouve ça dommage dans un tel contexte.
Un de tes proches peut se faire poignarder demain en allant chercher ton pain. Je ne crois pas que tu dirais qu'il y a eu un comportement qui a fait que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:29

Bien sûr que non. Et ce n'est pas non plus là, le prétexte à une contrainte moralisatrice.

Mais, tard dans la nuit, pour un gamin si jeune, navrée, mais ce n'était pas sa place non plus. Après, évidemment, rien ne prouve que ce gamin ait une carence affective, évidemment ! Pourquoi le préciser ?? L'ais-je fait ?

j'ai des amies, amis, dont les enfants sont très libres, et qui grandissent dans un environnement familial génial et équilibré. C'est une question d'appréciation des choses de la vie, rien de plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:44

Nous n'avons pas à accepter qu'un gosse ne puisse pas jouer dehors le soir l'été dans un coin comme celui ci. Des millions de parents l'ont laissé faire sans qu'il y ait meurtre, ici l'ami qui gardait le gosse va evidemment être désigné comme reponsable mais c'est injuste.
A cause des actes malveillants plus ou moins grave d'une infime minorité, on s'enferme de plus en plus dans une logique sécuritaire qui nous rend la vie plus casse pied...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:47

C'est vrai. Mais personne n'accuse ce pauvre homme non plus ... Et il n'est nullement question de déplacer les responsabilités.

mais le monde n'est plus sûr aujourd'hui ! Et ça, c'est une réalité. Faut rester prudent avec ses gamins c'est tout ce que je veux dire. Le concubin n'est pas responsable évidemment !

Je comprends ce que vous voulez dire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:50

La mère pense apparement le contraire. Et de toute façon il le pense aussi lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 17:51

Comment ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 18:15

D'après les médias, la mère en veut au gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 18:31

Aïe . Ca , c'est pas cool pour lui. je vais lire un peu sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  livaste Dim 3 Aoû - 18:49

Pastaga a écrit:D'après les médias, la mère en veut au gars.


Normal , Pastaga , la mère , le père ont besoin de s'expliquer la tragédie , et ils s'en veulent certainement aussi à eux mêmes .
Quand un tel drame arrive , nul dans l'entourage n'en sort intact .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 3 Aoû - 19:05

Bien sûr, je ne les juge nullement. C'est horrible évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Invité Dim 10 Aoû - 13:20

dernièrement nos petits voisins voulaient venir aux courses avec mon fils , mon neveu et moi .. j'ai estimé qu'il n'etait pas prudent de ramener 4 petits mecs sous ma seule surveillance ! j'avais deja la responsabilité de mon neveu de 9 ans qui soit-dit en passant est plutôt rêveur et tête en l'air et curieux , mon fils idem...et mes petits voisins de 10 et 6 ans plutôt "énergique".J'ai tout simplement refusée et l'ai invité a revenir à la maison à mon retour !(c'est la première fois que des gosses me demandent de venir aux courses.... en prétextant l'ennui ! )

mais dans l'éventualité où je l'ai ramenais tous avec moi je devais aussi prendre le risque des conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui Empty Re: Lagnieu : le résultat des analyses ADN attendu aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum