Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

2 participants

Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mar 22 Juil - 21:27

Publié le 22/07/2008 à 21:57 Reuters

Le contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme ordonné contre le sergent du régiment de Carcassonne qui a blessé 17 personnes par accident le 29 juin a été annulé mardi en appel par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier (Hérault).

Drame de Carcassonne : le sergent auteur des coups de feu mis en examenLe contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme ordonné contre le sergent du régiment de Carcassonne qui a blessé 17 personnes par accident le 29 juin a été annulé mardi en appel, a rapporté son avocat

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Montpellier (Hérault) a jugé que le placement sous contrôle judiciaire était illégal pour un militaire de carrière.

Croyant tirer à blanc mais utilisant des balles réelles, le sergent Nicolas Vizioz avait fait 17 blessés dont cinq graves. Il reste mis en examen pour "blessures involontaires".

"La chambre de l'instruction n'a fait que suivre une évidence judiciaire clairement précisée dans le code de procédure pénale (...) Il s'agissait d'une ineptie judiciaire qu'il fallait absolument réparer", a dit Me Jean-Robert Phung.

Un militaire peut être placé en détention, remis à son unité de commandement, mais pas placé sous contrôle judiciaire. Le militaire reste suspendu sur décision administrative de son unité de commandement.

Quatre des 17 victimes sont toujours hospitalisées, dans un état qui n'inspire plus d'inquiétude.

Cet accident, qui a amené le président Nicolas Sarkozy a adresser de vives critiques à l'armée, a entraîné la démission du chef d'état-major de l'armée de Terre, Bruno Cuche.

Nicolas Fichot, édité par Gilles Trequesser


il ne peut être mis sous contrôle judiciaire que le parquet fasse appel et demande son incarcération !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Mer 23 Juil - 9:56

J'ai des grosses lacunes en droit mais un militaire qui a mis en danger des civils, et va être jugé par un tribunal civil, peut se soustraire par son statut à une procédure civile? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mer 23 Juil - 10:17

je pense qu'il ne peut s'y soustraire mais je viens d'apprendre qu'il ne peut être soumis au contrôle judiciaire , ce qui me parait anormal tout militaire qu'il est , il reste un citoyen égal aux autres !
Il fallaitdonc l'incarcérer le temps de l'instruction , et cela me parait d'autant plus justifié , qu'il a maintenant tout le temps et le loisirs de prendre ses ordres auprès de sa hiérarchie .
On peut faire confiance à l'armée pour étouffer ce drame !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Mer 23 Juil - 10:25

La Grande Muette quoi...
Merci pour les précision sinon. Effectivement, c'est aberrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Mer 23 Juil - 15:19

Pour des raisons évidentes, il me semble évident qu'un militaire ne doit pas être placé sous contrôle judiciaire. il reste mis en examen. ou est le problème? Il faut arrêter de critiquer notre armée.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mer 23 Juil - 18:56

heureusement qu'un militaire , en France , n'a pas le droit de tuer qui il veut , quand il veut !
Le fait qu'il échappe au CJ , lui permettra de rencontrer librement tous les protagonistes de l'affaire et de mettre au point des pare feux pour emp^cher toute vérité .
Dieu sait que je ne suis pas anti militariste mais il est anormal que les militaires échappent à la règle commune , j'avais cru apprendre , mais il y a longtemps , que tous les citoyens devaient être traités d ela même manière , parait qu'il n'y a plus de privilèges , c'est écrit !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Mer 23 Juil - 20:48

D'accord avec toi livaste, mais je me demande quand même si le blaireau qui a organisé l'exercice avec tirs sur la foule sera inquiété lui... Comment, je rêve? rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mer 23 Juil - 20:54

je pense que la justice n'a rien contre lui , le seul responsable est ce militaire qui conservait les balles réelles au lieu de les rendre à l'armurerie .
Mais j'ai du mal à croire qu'il a fait quelques jours plus tôt un exercice de tirs à balles réllees et que le jour de la démonstration porte ouverte , par mégarde , il ait sorti de sa poche de son treillis ayant déjà servi , un treillis d'exercice , les balles réelles .
Quand on connait à minima l'armée , on sait que les militaires ont des tenues pour les exercices et des tenues de parade !
Donc il a mis le matin , des balles réelles dans la poche de son treillis de parade , au milieu des balles à blanc que l'on lui distribuait !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Mer 23 Juil - 21:00

Je ne sais pas trop quoi penser en fait. Je trouve complètement débile et superflu de faire tirer à blanc sur la foule, celui qui a organisé l'exercice devait bien savoir que ce n'est pas complètement sans danger...
Après, je ne sais pas si le type a fait exprès de tirer à balles réelles, si c'était un pétage de plombs prémédité ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mer 23 Juil - 21:07

et on ne le saura jamais !
mais je vais peut être commettre un thriller , le mec sera un tueur en série , incorporé dans l'armée !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Invité Jeu 24 Juil - 10:20

livaste a écrit:heureusement qu'un militaire , en France , n'a pas le droit de tuer qui il veut , quand il veut !
Le fait qu'il échappe au CJ , lui permettra de rencontrer librement tous les protagonistes de l'affaire et de mettre au point des pare feux pour emp^cher toute vérité .
Dieu sait que je ne suis pas anti militariste mais il est anormal que les militaires échappent à la règle commune , j'avais cru apprendre , mais il y a longtemps , que tous les citoyens devaient être traités d ela même manière , parait qu'il n'y a plus de privilèges , c'est écrit !

Mais non, mais non,.... Si sa hiérarchie et le pouvoir a décidé de donner sa tête au peuple pour avoir la paix alors il va payer et cher. C'est un classique du genre. Pour le reste, je reste opposé au contrôle judiciaire pour les militaires.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  livaste Mer 30 Juil - 21:11

moi je reste fermement pour l'égalité de tous devant la loi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Georges Mer 30 Juil - 21:25

Militaire ou civil, la loi devrait être la même pour tout le monde.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne Empty Re: Contrôle judiciaire annulé pour le militaire de Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum