Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Aller en bas

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse Empty EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Message  livaste Sam 11 Fév - 16:38

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Publié le 11.02.2012, 07h46 | Mise à jour : 17h02

Un nouveau week-end glacial a démarré en France et en Europe. 53 départements sont encore en vigilance orange ce samedi dans l'hexagone : 52 en vigilance «grand froid» et la Haute-Corse en alerte «neige-verglas».


En Corse, une dizaine de centimètres de neige ont été relevés en bord de mer à Bastia, 50 à 80 cm dans les villages de l'intérieur et jusqu'à 1 m dans les villages les plus hauts perchés, comme en Castagniccia (nord-est). Environ 600 foyers sont privés d'électricité dans la région de Corte. La circulation est difficile sur l'ensemble du réseau routier et tous les vols ont été annulés samedi à l'aéroport de Bastia.

Cet épisode de froid polaire aux conséquences dramatiques a fait 590 morts sur le continent européen, principalement des sans-abri. En France, ce sont 14 personnes qui ont trouvé la mort, depuis onze jours.

Suivez les événements en direct :

16h15. Froid et neige pour dimanche. Selon Météo France, la vague de froid va persister dimanche sur une grande partie de la France : le matin, les températures minimales resteront glaciales, comprises entre 0 et -7 degrés près des côtes et entre -6 et -14 degrés à l'intérieur des terres. Le temps restera instable en Corse, avec des averses sous forme de neige parfois jusqu'en bord de mer qui pourront temporairement toucher la Côte-d'Azur en matinée. Dans la nuit de dimanche à lundi, les chutes de neige faible s'étendront vers les Pays-de-La-Loire, l'Ile-de-France et les Ardennes.

16 heures. Toujours 53 départements en alerte orange
Dans son bulletin de 16 heures, Météo France maintient son alerte orange Grand Froid et Neige-Verglas sur 53 départements : ceux des régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine et Rhône-Alpes, ainsi que : Ariège, Aveyron, Charente, Haute-Corse, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vienne.

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse Dscf1258


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum