Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry.

2 participants

Aller en bas

 Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry. Empty Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry.

Message  livaste Mer 18 Jan - 20:31

Le Point.fr - Publié le 18/01/2012 à 14:16 - Modifié le 18/01/2012 à 17:08
Un homme s'est suicidé, mercredi à la mi-journée, au terme d'une violente altercation avec la police.


Deux frères jumeaux sexagénaires et armés se sont retranchés mercredi dans leur pavillon à Pantin et ont tiré sur la police, avant la reddition du premier et le suicide du second, un drame lié à un conflit familial. Les jumeaux, Richard et Bernard Lascar, s'étaient barricadés dans la matinée chez eux à Pantin où ils vivaient avec leur mère de 96 ans dans un petit pavillon d'un étage, situé rue du Pré-Saint-Gervais, à deux pas de Paris. Avant de se retrancher à Pantin, ils s'étaient rendus dans le 17e arrondissement de Paris vers 6 heures pour ouvrir le feu avec une arme de poing sur la porte de l'appartement d'un troisième frère.

La police judiciaire de Paris a été immédiatement saisie. "Il s'agit d'un conflit familial, le frère voulait faire soigner l'un des deux frères qui souffrait de problèmes psychologiques et avait arrêté son traitement depuis un certain temps", a expliqué Gille Aubry, contrôleur général de la PJ de Paris. Les deux jumeaux pratiquaient le tir sportif et étaient donc autorisés à détenir des armes. Pour déloger les deux hommes et "en raison de la présumée dangerosité" d'un des jumeaux, il a été décidé de faire appel à la brigade de recherche et d'intervention (BRI - "antigang"), spécialisée pour les interventions délicates contre des forcenés ou les prises d'otages.

Tir de riposte

Vers 10 h 30, le quartier est bouclé par les forces de l'ordre et le gaz coupé. Des négociations s'engagent alors avec les deux frères. Une demi-heure plus tard, la mère sort du pavillon. L'un de ses fils, Richard Lascar, cherche visiblement à se rendre, mais son frère Bernard l'en empêche. Des policiers de la BRI entrent alors dans le pavillon. Bernard Lascar ouvre le feu sur des agents de la BRI, sans faire de blessé, provoquant un "tir de riposte", ont expliqué des sources policières. Richard Lascar décide à ce moment-là de se rendre. Bernard, blessé à la main, reste retranché.

En fin de matinée, "une détonation a été entendue dans le pavillon", selon Gilles Aubry pour qui le forcené "s'est donné la mort avec une arme de poing". "Beaucoup d'armes ont été retrouvées dans le domicile, des armes lourdes et longues. Il s'apprêtait à tenir un siège s'il n'avait pas été blessé à la main" a précisé le responsable. D'après une source policière, Bernard Lascar était peut-être armé d'un M16, un fusil d'assaut, dont il aurait fait usage contre la BRI à deux reprises. Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry. Le maire (PS) de Pantin, Bertrand Kern, a dit sur place que l'un des jumeaux était enseignant en informatique à l'université de Jussieu.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête. l'Inspection générale des services (IGS, la police des polices parisienne) est également saisie "dans le cadre normal d'utilisation d'arme à feu par les policiers", a précisé une source judiciaire.

Je suis désolée pour ce drame familial .

Mais il faut élucider le mystère , quel rôle Martine Aubry y a t elle joué ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry. Empty Re: Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry.

Message  Pratt Mer 18 Jan - 20:59

coquille ds un article.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry. Empty Re: Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry.

Message  livaste Mer 18 Jan - 23:06

Très grosse coquille !! Razz


Non , ce n'est pas une coquille , je crois que les médias en font tant pour tous les membres du ps et pour aubry en particulier que cela leur a échappé !! Razz
Va falloir que je téléphone à Aubry pour savoir ce qu'elle m'autorise comme déplacement demain !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry. Empty Re: Une précision qui n'a pas été confirmée par Martine Aubry.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum