Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Liliane Bettencourt a attribué ses assurances-vie à l'institut Pasteur

Aller en bas

Liliane Bettencourt a attribué ses assurances-vie à l'institut Pasteur Empty Liliane Bettencourt a attribué ses assurances-vie à l'institut Pasteur

Message  livaste Mar 6 Déc - 23:14

Liliane Bettencourt a attribué ses assurances-vie à l'institut Pasteur
le 06 décembre 2011 à 22h34 , mis à jour le 06 décembre 2011 à 23h13

L'héritière de L'Oréal Liliane a rédigé fin août un nouveau testament attribuant ses assurances-vie à l'institut Pasteur, un document saisi le 24 novembre lors d'une perquisition chez son notaire, révèle mardi Le Point. L'enveloppe est estimée à plusieurs centaines de millions d'euros.


C'est une belle enveloppe, qu'aurait prévu d'adresser Liliane Bettencourt à l'institut Pasteur. Selon le Point, l'héritière de L'Oréal, 89 ans, a rédigé fin août un nouveau testament attribuant ses assurances-vie à cet institut, un document saisi le 24 novembre lors d'une perquisition de la brigade financière chez son notaire. Précédemment, précise l'hebdomadaire, ces assurances-vie devaient aller aux deux petits-fils de Liliane Bettencourt, Jean-Victor et Nicolas. Il n'était pas possible mardi de se faire confirmer la perquisition qui aurait été ordonnée par les juges d'instruction en charge des dossiers Bettencourt à Bordeaux, ou la teneur d'un tel nouveau testament, évoqué aussi par le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi. Le Point estime à 700 millions d'euros le montant des assurances-vie, le Canard Enchaîné à 497 millions d'euros.

Liliane Bettencourt va demander une curatelle renforcée
Le fisc réclame 2,5 millions d'euros au gendre de Liliane Bettencourt
Liliane Bettencourt reste sous la tutelle de sa fille et de ses petits-fils
Bettencourt veut être placée sous la tutelle de son petit-fils
Plus d'infos


Selon le Point, les enquêteurs "se demandent si cette rectification effectuée dans l'urgence et enregistrée peu avant l'audience qui devait conduire à la mise sous tutelle (de Mme Bettencourt) n'aurait pas eu pour but principal d'effacer une disposition qui exposait auparavant (l'ancien avocat et mandataire de Mme Bettencourt) Me Pascal Wilhelm à un conflit d'intérêt". L'hebdomadaire relève en effet que, si les assurances-vie étaient allées aux jeunes gens, aujourd'hui âgés de 25 et 22 ans, il était prévu que Me Wilhelm ait la surveillance des fonds jusqu'au 40ème anniversaire des bénéficiaires. Celui-ci a vivement réagi à ces allégations mardi soir, les qualifiant de "calomnieuses" auprès de l'AFP. "Quand j'ai pris mon mandat auprès de Mme Bettencourt, son légataire c'était (le photographe François-Marie Banier), a-t-il rappelé, et sur mon conseil elle a désigné ses petits-enfants".

"J'ai refusé la mission de surveiller ces fonds car je ne voulais pas travailler sur les affaires de Mme Bettencourt après son décès, et quand bien même je l'aurais acceptée, je ne vois pas en quoi il y aurait eu un conflit d'intérêt puisque cette disposition ne me profitait pas", a-t-il ajouté. Selon l'avocat, Mme Bettencourt "a changé ses dispositions testamentaires sans (son) concours", et son propre rôle "s'est limité à lui transmettre les indications de son notaire et à transmettre son testament à son notaire".
le 06 décembre 2011 à 22:34

en voilà une idée qu'elle est bonne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum