Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Le budget com' du gouvernement augmenterait de 292%

2 participants

Aller en bas

Le budget com' du gouvernement augmenterait de 292% Empty Le budget com' du gouvernement augmenterait de 292%

Message  unknown Mer 9 Juil - 11:21



Le budget de la communication du gouvernement était de 5,7 millions d'euros en 2008. Il sera de 22,4 millions en 2009, si les demandes de Thierry Saussez, actuel patron de la communication gouvernementale, sont satisfaites, révèle mercredi «Le Canard Enchaîné». Soit 292% d’augmentation.

12 millions pour les campagnes de publicité

Le journal cite une note adressée par Thierry Saussez à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon, dans laquelle il réclame plus de moyens. Notamment 12 millions d'euros pour la «réalisation de trois campagnes interministérielles significatives» chaque année (celle sur le pouvoir d'achat a coûté 4,3 millions d'euros) et 2,5 millions d'euros pour le lancement d'une web TV gouvernementale et du site france.fr. Saussez demande également un peu plus d’un million d'euros pour «la conception et à la réalisation du tableau de bord du planning stratégique» et un autre million consacré à la «prise en charge budgétaire des études et sondages de la Présidence de la République». D’autres dépenses complètent l’enveloppe de 22,4 millions d’euros réclamée par le chef de la communication gouvernementale.

«Mutualisation des moyens»

Interrogés par l'AFP, les services du Premier ministre ont indiqué qu'il ne s'agirait «pas d'un budget supplémentaire, mais d'une centralisation des moyens», sans confirmer le contenu de la note citée par l'hebdomadaire satirique. «Au lieu d'une communication éclatée, on va mutualiser un certain nombre de budgets qui viendront dans le giron du SIG (Service d'information du gouvernement, ndlr) de manière à obtenir plus de cohérence dans le dispositif». Ce qui signifie «une diminution» des budgets communication de chaque ministère, fait valoir Matignon. De son côté, Thierry Saussez a indiqué à l'AFP qu'il ne «commentait pas les déclarations du “Canard Enchaîné”».

Agence - 09/07/2008


Les caisses sont vides, désolé, ca ne devrait pas être possible normalement. lol!
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le budget com' du gouvernement augmenterait de 292% Empty Re: Le budget com' du gouvernement augmenterait de 292%

Message  Octave Mer 9 Juil - 11:24

Et 13200 non remplacements de départs en retraite prévus en 2009 dans l'EN selon Darcos. Ca s'appelle un système de priorités.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 98
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum