Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

3 participants

Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 8:32

De Cyril TOUAUX et Pauline TALAGRAND (AFP) – Il y a 15 heures

PARIS — Un important homme d'affaires de 76 ans qui avait fait fortune dans l'immobilier, grand collectionneur d'arts, a été tué par balles dans sa villa de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans des conditions qui restent mystérieuses pour les enquêteurs.

Claude Dray, propriétaire de plusieurs hôtels, notamment en Floride et à Saint-Tropez (Var), aurait été tué "dans la nuit de lundi à mardi" alors qu'il se trouvait seul dans sa villa, selon une source proche de l'enquête.

Son corps a été découvert mardi vers 9h00 par son majordome dans la chambre à coucher de sa propriété baptisée "Madrid", selon une source policière.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, "trois coups de feu ont été tirés et l'un d'entre eux aurait blessé la victime au cou", a assuré cette source.

Cambriolage ayant mal tourné, règlement de comptes, ou bien une dispute qui finit mal... "Il est encore bien trop tôt pour privilégier une piste plutôt qu'une autre. Nous ne sommes qu'au début de l'enquête", a confié une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs se sont rendus mardi en début d'après-midi au domicile de la victime afin d'effectuer les premières constatations. Selon une source proche du dossier, sa femme se trouvait aux Etats-Unis au moment des faits.

Très peu d'éléments ont filtré autour de cette affaire qualifiée de "sensible" par un enquêteur, notamment en raison de la personnalité de la victime.

"C'était quelqu'un de riche, tué dans sa villa dans une ville peu habituée à ce genre de faits divers. Cela, suffit à en faire une affaire quelque peu à part", a résumé une source policière;

Claude Dray, originaire d'Oran (Algérie), était le fondateur et le gérant de la société Cidinvest, propriétaire notamment de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez (Var).

Il avait racheté en 2001 l'ancien hôtel de luxe laissé à l'abandon, afin de rénover cette institution tropézienne. En raison d'un litige avec la société Immogroup Invest qui lui contestait le titre de propriété, tranché en sa faveur en février 2008 par la Cour de Cassation, il n'avait pu commencer les travaux de rénovation que 7 ans après l'avoir acheté. Cet hôtel devait réouvrir à la fin du printemps 2012.

Claude Dray avait fait fortune après avoir suivi des études de commerce à Oran en fondant dans les années 60 une chaîne hôtelière, la Cidotel. Il avait ensuite fondé en 1973 la chaîne de parfumerie "Patchouli".

Outre sa villa à Neuilly-sur-Seine, Claude Dray possédait un hôtel à Tel-Aviv et à Miami ainsi qu'une villa à Saint-Tropez baptisée "La Rabijoye les parcs".

M. Dray était également un collectionneur d'art réputé, habitué des salles de ventes. Il avait décidé en 2007 de vendre toute sa collection d'art, qui comprenait des oeuvres de Niki de Saint Phalle et de Botéro, avant de partir s'installer en Floride pour quelques mois.



Neuilly ? ce n'est pas dans le 93 de mémoire ! Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  livaste Mer 26 Oct - 15:40

tu es vraiment le roi des trolls !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  livaste Mer 26 Oct - 15:43

y aurait il des gens assez crétins pour penser que s'il y a le meurtre d'un mec à Neuilly , cela signifie que Neuilly est pire que le 93 ??
ET LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE , TU SAIS LES LIRE OU IL FAUT QU'ON TE LES EXPLIQUE ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 16:06

livaste a écrit:y aurait il des gens assez crétins pour penser que s'il y a le meurtre d'un mec à Neuilly , cela signifie que Neuilly est pire que le 93 ??
ET LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE , TU SAIS LES LIRE OU IL FAUT QU'ON TE LES EXPLIQUE ?

Je viens de créer ce topic ! je ne vois pas en quoi je " troll" ! Excuse moi mais il s'agit d'un nouveau topic ! si je parle du 93 c'est tout simplement qu'un message a été posté pour l'agression d'un concierge ce qui ne prouve en rien l'insécurité de ce secteur !
Les chiffres de la délinquance je les ai lu évidemment mais quel rapport avec mon topic !


Dernière édition par Jeanclaude le Mer 26 Oct - 17:20, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 16:07

livaste a écrit:tu es vraiment le roi des trolls !

relis mon message de retour !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 17:22

Créé le 25/10/2011 à 19h17 -- Mis à jour le 26/10/2011 à 10h07

Assassinat ou cambriolage qui a mal tourné? Un important homme d'affaires de 76 ans qui avait fait fortune dans l'immobilier, grand collectionneur d'arts, a été tué par balles dans sa villa de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans des conditions qui restent mystérieuses pour les enquêteurs.

Claude Dray, propriétaire de plusieurs hôtels, notamment en Floride et à Saint-Tropez (Var), aurait été tué «dans la nuit de lundi à mardi» alors qu'il se trouvait seul dans sa villa, selon une source proche de l'enquête. Son corps a été découvert mardi vers 9h par son majordome dans la chambre à coucher de sa propriété baptisée «Madrid», selon une source policière.

Blessé au cou
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, «trois coups de feu ont été tirés et l'un d'entre eux aurait blessé la victime au cou», a assuré cette source.

Cambriolage ayant mal tourné, règlement de comptes, ou bien une dispute qui finit mal... «Il est encore bien trop tôt pour privilégier une piste plutôt qu'une autre. Nous ne sommes qu'au début de l'enquête», a confié une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs se sont rendus mardi en début d'après-midi au domicile de la victime afin d'effectuer les premières constatations. Selon une source proche du dossier, sa femme se trouvait aux Etats-Unis au moment des faits.

Une «affaire quelque peu à part»
Très peu d'éléments ont filtré autour de cette affaire qualifiée de «sensible» par un enquêteur, notamment en raison de la personnalité de la victime. «C'était quelqu'un de riche, tué dans sa villa dans une ville peu habituée à ce genre de faits divers. Cela, suffit à en faire une affaire quelque peu à part», a résumé une source policière;

Claude Dray, originaire d'Oran (Algérie), était le fondateur et le gérant de la société Cidinvest, propriétaire notamment de l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez (Var).

Il avait racheté en 2001 l'ancien hôtel de luxe laissé à l'abandon, afin de rénover cette institution tropézienne. En raison d'un litige avec la société Immogroup Invest qui lui contestait le titre de propriété, tranché en sa faveur en février 2008 par la Cour de Cassation, il n'avait pu commencer les travaux de rénovation que 7 ans après l'avoir acheté. Cet hôtel devait réouvrir à la fin du printemps 2012.

Hôtels à Tel-Aviv et Miami
Claude Dray avait fait fortune après avoir suivi des études de commerce à Oran en fondant dans les années 60 une chaîne hôtelière, la Cidotel. Il avait ensuite fondé en 1973 la chaîne de parfumerie «Patchouli».

Outre sa villa à Neuilly-sur-Seine, Claude Dray possédait un hôtel à Tel-Aviv et à Miami ainsi qu'une villa à Saint-Tropez baptisée «La Rabijoye les parcs».

Claude Dray était également un collectionneur d'art réputé, habitué des salles de ventes. Il avait décidé en 2007 de vendre toute sa collection d'art, qui comprenait des oeuvres de Niki de Saint Phalle et de Botéro, avant de partir s'installer en Floride pour quelques mois.

Source AFP
http://www.20minutes.fr/societe/812516-mysterieux-meurtre-richissime-homme-affaires-neuilly-sur-seine

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 18:56

Pour donner satisfaction à Livaste :

Publié le 21-01-11 à 15:17 Modifié à 15:35

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé une diminution de 2,1% de la délinquance globale en France en 2010. En voici les principaux chiffres officiels.

- Atteintes aux biens: -1,9%
- Atteintes volontaires à l'intégrité physique (aux personnes): + 2,5%
- Escroqueries économiques et financières: - 4,3%
- Vols à main armée: -12,4%
- Vols violents sans arme: +9%
- Vols à arme blanche: +4,7%
- Vols violents sans arme contre les femmes sur la voie publique: +13%
- Destructions et dégradations de véhicules privés hors incendie: -9%
- Incendies volontaires de biens privés: -4,5%
- Criminalité organisée (proxénétisme, stupéfiants, activités mafieuses): -6,9%
- Escroqueries financières: -4,3%
- Vols à main armée contre les commerçants: -14%
- Vols à main armée contre les banques et les transports de fonds: -11,3% (-22,2% à Paris)
- Nombre de personnes globalement mises en cause par la police et la gendarmerie: -2,43%
- Nombre de mis en cause pour trafics de stupéfiants: +5,7%
- Nombre de mis en cause pour cambriolages de résidence principale: +2,3%
- Nombre de mis en cause de cambriolage de locaux industriels et commerciaux: +15,5%
- Saisies de drogues: 55 tonnes de cannabis, 5 tonnes de cocaïne, 1 tonne d'héroïne, 668.000 comprimés d'ecstasy, soit 560 millions d'euros "retirés du marché", selon le ministère de l'Intérieur.
- Infractions relevées par l'action des services de police et de gendarmerie: -3,48%
- Interdictions de stade: 572 soit +126% par rapport à 2009
- 11.000 opérations "coups de poing" dans les transports en commun dans le cadre du "plan de lutte contre les violences" dans ceux-ci
- Homicides: 675 contre 1.119 en 2009, "le plus faible niveau depuis cinq siècles" selon Alain Bauer, président de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
- Voitures brûlés: 43.701 contre 45.042 en 2009.
(Nouvelobs.com)

pas besoin d'explications Livaste, je te remercie cependant !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  livaste Mer 26 Oct - 20:43

Continue tes provocs et je te renvoie illico au repos !
J'en ai raz le bol !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 20:57

livaste a écrit:Continue tes provocs et je te renvoie illico au repos !
J'en ai raz le bol !

en clair je ne peux rien poster ! Merci Livaste !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Georges Jeu 27 Oct - 11:57

livaste a écrit:Continue tes provocs et je te renvoie illico au repos !
J'en ai raz le bol !

Je crois que si tu continues à refuser que certains sur ce forum ne pensent pas comme toi, vous allez vous retrouver qu'à deux ou trois, déjà que les forumeur actifs sur ce forum sont de moins en moins nombreux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 12:06

Georges a écrit:
livaste a écrit:Continue tes provocs et je te renvoie illico au repos !
J'en ai raz le bol !

Je crois que si tu continues à refuser que certains sur ce forum ne pensent pas comme toi, vous allez vous retrouver qu'à deux ou trois, déjà que les forumeur actifs sur ce forum sont de moins en moins nombreux.

Tu as tord de provoquer Georges ! Mais merci cependant de prendre ma défense car en effet ce topic a été posté à mon initiative . Il relate seulement un fait divers de Neuilly ... quoi de provocation à cela !

Personnellement j'avoue ne plus très bien comprendre les positions prises ! Question

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Georges Jeu 27 Oct - 18:24

Ce n'est pas de la provocation, mais c'est ce qui va se passer si les opposants à la droite de ce forum n'arrivent plus à s'exprimer sans se faire insulter ou railler. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ouvrir ce forum aux opposants de la droite, et tout faire pour qu'ils partent.

Faut quand même être gonflé et habitué à faire de la désinformation pour oser écrire de telles absurdités sans souciller , alors que vous gauchistes majoritaires sur ce forum , passaient , surtout toi et ton kamarade Jeanclaude , à nous provoquer !
Avertissement

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 21:01

Georges a écrit:Ce n'est pas de la provocation, mais c'est ce qui va se passer si les opposants à la droite de ce forum n'arrivent plus à s'exprimer sans se faire insulter ou railler. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ouvrir ce forum aux opposants de la droite, et tout faire pour qu'ils partent.

Faut quand même être gonflé et habitué à faire de la désinformation pour oser écrire de telles absurdités sans souciller , alors que vous gauchistes majoritaires sur ce forum , passaient , surtout toi et ton kamarade Jeanclaude , à nous provoquer !
Avertissement

Où as-tu vu de la provocation dans ce topic et dans le message de Georges ? On relate un fait divers qui s'est déroulé à Neuilly comme il aurait pu se passer dans une autre ville.De son côté Georges tente de te faire comprendre que des gens peuvent et ont le droit de ne pas partager tes idées sans se faire insulter ou railler ... où se situe la provocation.

Il n'y a pas là matière à dire que c'est de la provocation, ou excuse moi mais c'est à n'y rien comprendre ! D'autant que si je reprends le règlement du forum toute personne quelque soit son opinion a le droit de s'exprimer à la condition de ne pas insulter ..... etc !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Invité Ven 28 Oct - 6:32

serais-tu aussi Georges?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Ven 28 Oct - 7:35

franline2 a écrit:serais-tu aussi Georges?

Ai-je signé Georges ? Quel intérêt présente ta réflexion ... excuse moi je ne pige pas ! Du moins j'espère ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:57

tu espères ne pas piger?... alors je t'explique: quand les gens sont contre toi, tu trouve à lécher le cul de Georges ou d'autres pour chercher reconnaissance .... Very Happy c'est assez claire comme explication? en fait, je ne te pose même pas la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Jeanclaude Ven 28 Oct - 8:13

franline2 a écrit:tu espères ne pas piger?... alors je t'explique: quand les gens sont contre toi, tu trouve à lécher le cul de Georges ou d'autres pour chercher reconnaissance .... Very Happy c'est assez claire comme explication? en fait, je ne te pose même pas la question.

Sympathiser avec quelqu'un qui semble avoir les mêmes idées que toi s'appelle " lèche-cul" ? Curieuse définition de la liberté individuelle. Disons plutôt que tu as du mal à accepter que je sois opposé à N.Sarkozy, ce serait plus simple et plus honnête !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Invité Ven 28 Oct - 8:18

je serais déjà morte de stress si c'était le cas ! et ce serait contre démocratique donc, débile!
non, je constate que tu reviens en léchant le cul avec un message mielleux pour lequel on n'est pas dupe ....et qu'ensuite tu reproduis exactement la même façon de faire qu'à ton habitude...essayer de diviser pour mieux "régner"...te faire des "amis" ...exister... par tous les moyens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  livaste Ven 28 Oct - 8:24

et oui , c'est un lèche cul , prêt à pactiser avec n'importe quel extrémiste pourvu que cela lui permette de nous agresser , il fait une fixette maladive , le pauvre , il a adhérer à TSS , et est prêt à subir le joug de l'extrême gauche , avec toutes les privations de libertés que cela suppose , si cela lui permet de balancer sa haine maladive envers Sarkozy .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine Empty Re: Un richissime homme d'affaires tué dans sa villa à Neuilly-sur-Seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum