Sauvons les garcons...
2 participants
Page 1 sur 1
Sauvons les garcons...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/07/01016-20110907ARTFIG00651-le-debat-sur-le-feminisation-de-l-enseignement-est-lance.php
Créons la discrimination positive pour les hommes...
Créons la discrimination positive pour les hommes...
Invité- Invité
Re: Sauvons les garcons...
Sans aller à créer de discrimination , je regrette que l'enseignement soit presque uniquement l'affaire des femmes , je trouve qu'il est souhaitable qu'il y ait des images masculine ( psychologiquement , l'homme inconsciemment c'est la "loi" pour les psys ).
Et alors que les enfants vivent d eplus en plus dans des familles où l'homme est exclu , un peu d'hommes dans l'enseignement , dans l'éducation , ne serait pas du luxe .
Et alors que les enfants vivent d eplus en plus dans des familles où l'homme est exclu , un peu d'hommes dans l'enseignement , dans l'éducation , ne serait pas du luxe .
la prof de français de mon fils a commencé l'année et, elle est maintenant en congé maternité.... pourquoi n'avoir pas remplacée cette prof dès le début de l'année? c'est débile de se présenter à sa classe pour disparaitre ensuite des mois en laissant les gamins entre les mains d'un prof remplaçant...
Invité- Invité
...Et 70% de femmes dans les promotions de l'Ecole nationale de la Magistrature, c'est normal?
The Shadow- Conseiller général
franline2 a écrit:la prof de français de mon fils a commencé l'année et, elle est maintenant en congé maternité.... pourquoi n'avoir pas remplacée cette prof dès le début de l'année? c'est débile de se présenter à sa classe pour disparaitre ensuite des mois en laissant les gamins entre les mains d'un prof remplaçant...
Ca c'est classqiue à l'EN et à l'ES. Beaucoup de jeunes femmes, dès lors qu'elles sont titularisées, tombent enceintes. Ce qui est compréhensible, la majorité sont trentenaires et attendent d'avoir un poste fixe assuré avant d'avoir des enfants.
Le vrai problème, c'est effectivement celui des remplacements. Mais là, n'en déplaise à certains, il y a un véritable problème de nombre de postes. Quand on sait que dans certaines disciplines, les remplaçants sont en voie totale de disparition, ça laisse peu de marge de manoeuvre...
Invité- Invité
Page 1 sur 1