Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

2 participants

Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  plume Lun 22 Aoû - 11:00

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Un Land allemand a jugé illégal le bouton "J'aime" de Facebook, qui permet aux internautes d'indiquer ses sites Web favoris, rapporte le site The Local, vendredi 19 août. Thilo Weichert, employé de l'autorité de protection de la vie privée du Schleswig-Holstein, dans le nord de l'Allemagne, estime que le système du réseau social collecte illégalement les données des internautes.

Avec ce bouton intégré sur de nombreux sites Web, Facebook, qui revendique plus de 750 millions d'inscrits dans le monde, dont un peu plus de 20 millions en Allemagne, dispose d'une cartographie des centres d'intérêt de ses usagers.

"Facebook peut tracer chaque clic sur un site Web, combien de temps l'on y passe, quels sont les centres d'intérêt", fait valoir M. Weichert, qui note aussi que les données peuvent être utilisées à des fins publicitaires.

Le représentant de l'autorité du Schleswig-Holstein accorde jusqu'à la fin du mois de septembre pour que les éditeurs de sites qui ont intégré le bouton "J'aime", le retirent de leurs pages. En cas de retard, ils s'exposent à une amende de 50 000 euros.

FACEBOOK DÉJÀ MIS EN CAUSE

D'après le site The Local, Facebook a rejeté les critiques de l'autorité de protection, assurant que son service était conforme aux lois européennes sur la protection des données. Les utilisateurs de Facebook gardent un "contrôle total de leurs données" se défend le réseau social, dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que des autorités de protection de la vie privée allemandes s'attaquent à un service du réseau social. Au début du mois d'août, le gendarme de la vie privée du Land de Hambourg, a estimé que les fonctionnalités de reconnaissance faciale récemment mises en place par Facebook étaient contraires à la législation allemande.

Facebook c'est le mal
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Re: Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  livaste Lun 22 Aoû - 11:50

et c'est pas interessant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Re: Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  Invité Lun 22 Aoû - 16:09

C'est très intéressant au contraire Very Happy

Après, aux utilisateurs d'être conscients de ce qu'ils font...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Re: Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  livaste Lun 22 Aoû - 16:11

je m'y suis incrite pour voir , pour ne pas mourir idiote , et je suis perplexe , je crois que je vais supprimer mon compte .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Re: Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  Invité Lun 22 Aoû - 16:18

Je comprends bien...
Mais tout en étant conscient que les données d'un compte sont cédées à FB, ce qui est effectivement critiquable, il faut savoir que l'on peut barricader un compte, choisir qui voit ou ne voit pas quoi etc etc (c'est le cas du mien), et évidemment, ne pas disséminer ses traces partout sur le net, notamment avec ces boutons "j'aime" partout.

Perso, même sur mon compte facebook, aucun champ "centre d'interêts" ne contient d'information...

Je crois qu'en fait ce qui est condamnable à l'extrême chez FB, c'est l'opacité de certaines choses. Après, une fois que l'on sait, chacun est libre de prendre les risques qu'il veut à étaler sa vie (sur FB ou sur un forum...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes Empty Re: Le bouton "J'aime" de Facebook critiqué par les autorités allemandes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum