Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France

Aller en bas

Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France Empty Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France

Message  Jeanclaude Mar 18 Jan - 18:10

Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a promis mardi une action "très ferme" de la France pour empêcher la fuite des avoirs de l'ancien président Ben Ali et de ses proches, précisant que les autorités judiciaires françaises avaient été préalertées. ( une ministre propose d'envoyer des troupes pour soutenir Ben Ali et une qui frappe les amis de ce pauvre dictateur en fuite ! Smile )

"L'action de la France est engagée de manière très ferme, très définitive sur ces questions" de "la lutte contre la corruption" et de "la récupération des actifs (qui seraient) illicitement transférés à des bénéficiaires illégitimes", a lancé Mme Lagarde devant les députés.

L'action de la France vise désormais trois objectifs, a poursuivi la ministre de l'Economie, à commencer par "l'identification de tous les actifs mobiliers et immobiliers appartenant à la famille (Ben Ali) ou aux proches".
En second lieu, a-t-elle enchaîné, la France entend "coopérer très étroitement avec les autorités tunisiennes" et notamment judiciaires, l'objectif étant, "d'obtenir le blocage, le gel par les voies judiciaires" des avoirs et leur "restitution à ceux auxquels ils appartiennent".

Parlant d'une "action immédiate et forte", Mme Lagarde a rappelé que Tracfin, la cellule anti-blanchiment de son ministère, avait été saisie "dès samedi matin" afin "d'alerter immédiatement l'ensemble des acteurs financiers".

Cette alerte s'adresse non seulement aux banques mais aussi "aux notaires et aux avocats" qui devront "signaler tout mouvement suspect" et exercer "une vigilance absolue sur tous les actifs appartenant de près ou de loin à l'entourage et à la famille de l'ancien président Ben Ali".

"Nous disposons dans ces conditions de deux jours ouvrables à compter de la déclaration d'un tel mouvement pour exercer immédiatement une action de blocage", a rappelé la ministre de l'Economie.

Le gouvernement pourra ensuite "saisir les autorités judiciaires", a-t-elle spécifié, précisant que "le président du tribunal de grande instance (de Paris) a été alerté de cette potentialité pour prendre, là-aussi, toute action nécessaire à cet effet".
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/afp_00314861-avoirs-des-proches-de-ben-ali-lagarde-promet-une-action-tres-ferme-de-la-france.htm

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France Empty Re: Avoirs des proches de Ben Ali : Lagarde promet une action "très ferme" de la France

Message  Invité Mar 18 Jan - 18:13

Si c'est aussi ferme que les déclarations du gouvernement dans les jours précédents la chute du régime, le clan Ben Ali peut trembler... rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum