Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

L'allongement de l'espérance de vie

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty L'allongement de l'espérance de vie

Message  livaste Sam 18 Déc - 0:06

L'émergence d'un 4ème âge peut entraîner un accroissement de la pauvreté"
Par Emma PAOLI, le 17 décembre 2010 à 12h18, mis à jour le 17 décembre 2010 à 13:59

Selon un rapport de l'Institut national d'études démographiques (INED), l'espérance de vie progresserait de trois mois par an dans les pays industrialisés. Les explications de Jacques Vallin, co-auteur de l'étude...


Jacques Vallin : Pour moi, c'est une nouvelle extrêmement positive. Cela fait des siècles que l'humanité cherche à trouver des solutions pour vivre plus longtemps. L'allongement de l'espérance de vie est d'ailleurs la conséquence d'une lutte acharnée de l'homme contre la maladie et la mort. Mais il est vrai que cet allongement ne va pas sans quelques problèmes d'ordre sociaux et économiques.
TF1 News: Quels sont-ils ?
Jacques Vallin: D'un point de vue économique, l'un des problèmes majeurs est celui de la retraite. La dernière réforme le montre bien. L'allongement de la durée de vie bouleverse la répartition des classes jeunes, adultes, et âgées. Comment la société va-t-elle s'organiser dans les années à venir? Cette question représente un des grands enjeux de demain.
D'un point de vue social, le problème est l'émergence d'un quatrième âge. L'augmentation des "très vieux" parmi les "vieux" peut entraîner un accroissement de la pauvreté et de la dépendance. S'engage alors une course de vitesse entre les progrès faits dans la santé et la transformation de la pyramide des âges.

TF1 News: Les personnes âgées risquent-elles de représenter à
terme la majorité de la population ?
Jacques Vallin : Pas d'affolement pour l'instant : en France, les personnes âgées (65 ans selon les critères traditionnels) ne représentent que 20% de la population globale. Et même si l'on se projette dans l'avenir, leur proportion n'excédera pas les 30%. Pour certains, cette perspective est gênante. Ils s'imaginent que les "vieux" finiront par imposer leur vision du monde. Personnellement, je me méfie des généralités. Certains soixante-huitards, aujourd'hui âgés, sont moins conservateurs que les nouvelles générations.

TF1 News: Votre étude le confirme, les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes. Comment l'expliquez-vous ?
Jacques Vallin : Trois raisons expliquent ce phénomène, même si l'écart hommes/femmes tend à se réduire depuis une quinzaine d'années. La première est biologique : la femme semble être dotée d'un organisme plus robuste que celui de l'homme. La deuxième est comportementale: les hommes boivent, fument, conduisent des automobiles. J'appelle cela les vices de l'homme. Enfin, les femmes sont mieux préparées aux progrès sanitaires. Elles prennent soin de leur corps et adoptent plus facilement des régimes alimentaires contre les maladies cardio-vasculaires.

TF1 News: Pensez-vous qu'il existe une limite d'âge infranchissable?
Jacques Vallin : La seule limite d'âge que l'on connaisse pour l'instant est 122 ans, l'âge auquel Jeanne Calment est morte. Mais cette dernière représente un cas exceptionnel. Aujourd'hui, la moyenne d'espérance de vie chez les femmes est de 85 ans. Alors, entre 85 et 122 ans, il reste une grande marge. On doit faire encore beaucoup de progrès dans la santé pour rapprocher l'espérance de vie moyenne à celle du supposé maximum (122 ans). Est-ce que ce maximum est un verrou que l'on peut faire sauter? Cela supposerait des innovations technologiques majeures dont on n'arrive même pas à définir les contours aujourd'hui.

et qui c'est le sexe fort ??????cheers cheers


Espérance de vie
Selon l' étude de l'INED publié jeudi 16 décembre, une femme vivrait en moyenne 85 ans et un homme 78 ans. Comparé au XVIIIe siècle, nos contemporains vivraient donc trois fois plus longtemps : en 1750, l'espérance de vie se situait autour de 27 ans. Ces nouvelles données laissent présager que les générations futures vivront plus de 100 ans.
L'étude montre que les limites de la biologie humaine sont aujourd'hui inconnues. Les prévisions des démographes se sont souvent révélées fausses. A la fin des années 1920, Louis Dublin avait calculé que l'espérance de vie des femmes ne pourrait jamais dépasser 64,7 ans. Un quart de siècle plus tard, Jean Bourgeois-Pichat situait cette limite à 78,2 ans. A la fin des années 1980, Jay Olshansky la fixaient à 85 ans, niveau dépassé aujourd'hui par les Japonaises.
Cette étude se base sur l'espérance de vie des plus de 80 ans. Plus pertinente, cette méthode se distingue des études classiques qui englobent la totalité de la population.


Par Emma PAOLI le 17 décembre 2010 à 12:18

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Dim 19 Déc - 12:47

Cet argument est assez interessant et a servi de justification à la reforme des retraites....A un problème démographique on a proposé des solutions, économiques....Bref, espérons que si des études démontrent un raccourcissement de l'espérance de vie, il faudra alors revenir sur cette regression pour les seuls travailleurs. Enfin, au lendemain de 2012, des reformes de redressement seront entreprises afin d'éviter que cette spirale ne se poursuive.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Invité Lun 20 Déc - 8:51

en gros, tu regrettes l'époque Mitterrand qui décidait subitement d'abaisser l'âge de retraite (illogique même à l'époque!) de 65 à 60 ans....sans parler des pré-retraites anticipés histoire de mépriser les séniors un peu plus .....
avoir agit ainsi est pure idiotie connaissant déjà à l'époque l'état démographique du pays ....
ce qui me semble moins logique en revenche, c'est qu'étant anti-immigationniste vous deviez compter sur la Femme pour augmenter les cotisations retraites ...compter sur elle pour pondre une petite dizaine de gamins, de préférence des mâles sinon, comment compenser la perte autrement idéologiquement ??? Suspect

et dire qu'en Espagne ils augmentent l'âge de la retraite de 65 à 67 ans en ce moment même et , décidé par un gouvernement socialiste .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Mar 21 Déc - 12:35

Rappellons que Nicolas Sarkozy, alors député vota pour le RMI et la retraite à 60 ans....Je ne regrette nullement une époque où des demagogies furent decidés alors même que des pistes de financement ne furent pas avancés par la majorité d'alors.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mar 21 Déc - 13:08

franline a écrit:
et dire qu'en Espagne ils augmentent l'âge de la retraite de 65 à 67 ans en ce moment même et , décidé par un gouvernement socialiste .....

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-l-age-de-la-retraite-dans-l-ue.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Invité Mar 21 Déc - 14:41

quand on regarde ton tableau on se rend compte qu'en laissant le choix en Suède par exemple ...ils partent plus tard ! en espagne aussi ils partent plus tard!

et dans l'article en question ils disent ceci :

Au-delà des différences, tous les régimes de retraite en Europe se trouvent confrontés à un problème commun : l'évolution inquiétante de la démographie.

certains politiciens essaient d'occulter ce point principal !
Sinon, l'Espagne passera bien de 65 ans à 67 ans très prochainement ... il y a les gauchistes manifestants dans la rue pour s'en plaindre ....j'imagine si en France on était passé de 60 à 67 ans !!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mar 21 Déc - 15:11

Je suis complètement d'accord pour dire qu'il est impératif de tenir compte de la démographie d'un pays et du ratio actifs / retraités pour déterminer un seuil d'âge légal de départ en retraite encore cela suppose que le régime des retraites soit l régime par répartition et non par capitalisation.

Ce qui me surpend en France c'est de voir le nombre de "seniors" encore compétents mis sur la touche bien avant l'âge légal de 60 ans ( âge le plus jeune dans toute l'Europe pour un homme ). Ce qui m'étonne aussi est de voir autant de jeunes sans emplois.

Evidemment les citoyens ont du mal à comprendre qu'il est impératif de travailler plus longtemps quand dans le même temps ils observent ces deux anomalies.

On peut contester la dernière Loi, et je ne serai pas le dernier à le faire, mais il faut reconnaître que ce problème existe depuis des dizaines d'années et il fallait bien un jour ou l'autre s'y attaquer et le Gouvernement l'a fait. Mal fait mais a essayé de le faire ce qui prouve un certain courage !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Invité Mar 21 Déc - 18:18

le nombre de séniors mis sur la touche vient du fait qu'on les a considérés comme des boulets dès 1986 ... on les a dispensé de recherche d'emploi
http://www.lerucher.com/dossiers/0202/info1.asp?from=droits_demarches
on a forcé les patrons à indemniser d'un an de salaire s'ils licenciaient...on a de ce fait, permis de ne plus prendre le risque d'embaucher un sénior et créer ainsi une mentalité de merde qui a perdurée depuis ...
et ça prouve que de mettre de coté un sénior n'incite absolument pas à embaucher un jeune !!! sinon, le taux de chômage des jeunes serait bien moindre!
augmenter l'âge de la retraite devrait permettre de ne plus trop licencier trop tôt , en plus de la loi sur l'obligation d'embauches de séniors pour les boites de + de 50 salariés...

A partir du 1er janvier 2010, les entreprises d’au moins 50 salariés risquent une pénalité financière à défaut d’avoir mis en place un accord ou un plan d’action lié à l’emploi des salariés âgés.

C’est une loi sur le financement de la sécurité sociale (article 87 de la loi n°2008-1330 du 17 décembre 2008) qui instaure un risque de pénalité pour les entreprises qui n’ont pas conclu un accord ou établi un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés. L’entreprise d’au moins 50 salariés doit agir avant le 1er janvier 2010 pour éviter cette pénalité financière.
Deux décrets, l’un relatif au contenu et à la validation des accords et des plans d’action (décret n°2009-560 du 20 mai 2009) et l’autre relatif au décompte des effectifs (décret 2009-564 du 20 mai 2009) précisent les exigences d’application de ce dispositif.

L’objectif du dispositif
Le but de ce dispositif est de maintenir, dans l’emploi et le recrutement, les seniors par l’intermédiaire d’actions déterminées au niveau de l’entreprise ou des branches. Ainsi, l’entreprise doit apporter un regard particulier sur les salariés âgés dans sa gestion des emplois et des compétences. Et incorporer de manière soutenue les seniors dans sa conduite des ressources humaines.
Ce dispositif invite les partenaires sociaux à participer, dans les entreprises et les branches, pour atteindre l’objectif visé par cette loi.

Les exigences
Les entreprises de droit privé ainsi que les établissements publics à caractère industriel et commercial et les établissements publics à caractère administratif (employant du personnel dans les conditions du droit privé) d’au moins 50 salariés ou appartement à un groupe d’au moins 50 salariés (au sens de l’article L.2331-1 du code du travail*) sont concernés par cette mesure. Elles sont soumises à une pénalité à défaut d’un accord ou d’un plan d’action lié à l’emploi des personnes âgées (article L.138-24 du code de la sécurité sociale).

Pour ne pas faire l’objet de la pénalité, il faut répondre aux exigences suivantes :

Entreprise d’au moins 50 salariés et de moins de 300 salariés ou appartenant à un groupe dont l’effectif comprend au moins 50 salariés et inférieur à 300 salariés
- la branche à laquelle elle appartient a conclu un accord validé et étendu relatif à l’emploi des salariés âgés ;
OU
- en cas d’absence d’un tel accord de branche, elle est couverte par un accord d’entreprise ou de groupe relatif à l’emploi des salariés âgés ;
OU
- en cas d’absence d’un tel accord de branche, elle est couverte par un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés établi au niveau de l’entreprise ou du groupe.

Entreprises d’au moins 300 salariés ou appartenant à un groupe dont l’effectif comprend au moins 300 salariés
- elle est couverte par un accord d’entreprise ou de groupe relatif à l’emploi des salariés âgés ;
OU
- elle est couverte par un plan d’action relatif à l’emploi des salariés âgés, établi au niveau de l’entreprise ou du groupe.

Attention toutefois : pour ces entreprises, l’existence d’un accord de branche ne les dispense des deux éventualités décrites ci-dessus.
suite : http://www.netpme.fr/dossiers-drh/1669-l-obligation-d-emploi-seniors.html

une mesure du gouvernement pour renverser la vapeur ...tenter de faire évoluer la mentalité du mépris vers la mentalité de la reconnaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Invité Mar 21 Déc - 19:49

Comment bénéficier de la loi sur l'emploi des seniors ?

http://www.latribune.fr/carrieres/carrieres-salaires/20090909trib000419959/comment-beneficier-de-la-loi-sur-l-emploi-des-seniors-.html


......

Quels sont les freins à la mise en œuvre du plan senior ?


Sur le terrain, nous constatons l'existence de problèmes de discrimination et de gestion des âges et des compétences, à l'égard des seniors. Certaines entreprises perçoivent encore leur âge comme un handicap. D'autres entreprises plus avancées prévoient déjà dans leur plan d'action la transmission du savoir des seniors au travers du tutorat et l'équilibre entre une activité professionnelle et la retraite. Lorsque les typologies de métiers et de compétences seront établies, les entreprises pourront mettre en place des accords collectifs.


......

voila !! les mentalités vont changer mais il faut maintenant laisser du temps au temps (en dépenser pour faire mieux ! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mar 21 Déc - 19:51

franline a écrit:
une mesure du gouvernement pour renverser la vapeur ...tenter de faire évoluer la mentalité du mépris vers la mentalité de la reconnaissance.

Très intéressant ton exposé mais je n'ai pas souvenir qu'en 1986 les seniors aient été pris pour des boulets et en conséquence mis à la porte des entreprises. Celles qui ont pratiqué ce genre d'opération étaient en difficultés financières et lors de l'établissement du plan social, soumis aux instances représentatives du personnel, dans le cadre du FNE, bien souvent ce sont ceux qui avaient les salaires les plus élevés ( les anciens ) qui étaient virés. Pour mémoire je précise que ce plan social devait avoir l'approbation de la DDTEFP qui fixait le pourcentage de la participation de l'entreprise à la convention FNE !

Par contre j'admets volontiers que le gouvernement actuel a tenté de renverser la situation ....! Une petite question si tu permets : ... que veux tu dire par " tenter de faire évoluer la mentalité du mépris ( les patrons auraient du mépris pour leurs salariés ? ) vers la mentalité de la reconnaissance ( reconnaissance de qui enver qui ? ) ... Merci de ta réponse

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  livaste Mar 21 Déc - 22:48

J'ai comme l'impression , Jean Claude , que c'est la société dans son ensemble qui considère avec mépris les seniors .
Pour commencer , la décision de Mitterand de rabaisser à 60 ans l'âge de la retraite , si elle partait sans doute d'un bon sentiment , a eu pour premier effet pervers de considérer qu'à partir de 60 ans , les gens devenaient subitement des inaptes , et chose souvent entendue , des " charges " pour la société .( ce qui est vrai si l'on pense que dès 60 ans , les retraités sont à la charge des actifs ).
Et puis surtout , il y a toute cette phobie de l'âge mûr , cette obligation , imposée par les médias , les recruteurs , du jeunisme , au point où l'on ne peut feuilleter une quelconque revue sans tomber dur des articles consacrés aux meilleurs traitements chirurgicaux , aux meilleurs crêmes miracle , aux meilleurs infiltrations pour combattre la première ride dès l'âge canonique de 30 ans !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mer 22 Déc - 8:04

livaste a écrit:J'ai comme l'impression , Jean Claude , que c'est la société dans son ensemble qui considère avec mépris les seniors .
Pour commencer , la décision de Mitterand de rabaisser à 60 ans l'âge de la retraite , si elle partait sans doute d'un bon sentiment , a eu pour premier effet pervers de considérer qu'à partir de 60 ans , les gens devenaient subitement des inaptes , et chose souvent entendue , des " charges " pour la société .( ce qui est vrai si l'on pense que dès 60 ans , les retraités sont à la charge des actifs ).
Et puis surtout , il y a toute cette phobie de l'âge mûr , cette obligation , imposée par les médias , les recruteurs , du jeunisme , au point où l'on ne peut feuilleter une quelconque revue sans tomber dur des articles consacrés aux meilleurs traitements chirurgicaux , aux meilleurs crêmes miracle , aux meilleurs infiltrations pour combattre la première ride dès l'âge canonique de 30 ans !

J'ai plus de 60 ans et ne me sent nullement méprisé ni inutile car je sais occuper mon temps dans le bénévolat. Sans doute Mitterand a effectué un mauvais calcul lorsqu'il a abaissé l'âge légal de départ en retraite, mais qui ne commet pas d'erreurs y compris en politique.
Je ne ressens nullement le fait d'être une " charge" pour la société dans la mesure ou moi aussi j'ai éé actif et en tant que tel ai cotisé pour payer la retraite de mes parents.
Maintenant l'image du "troisième âge' galvauder par la presse je ne m'en préoccupe nullement mais je conçois que certains y prêtent attention et pour cela il suffit de se rendre dans des "centres de remise en forme " ... ! Pour moi l'âge ne se calcule pas au nombre de rides ou autres signes physiques, mais dans la tête. Je fréquente des jeunes, y compris des ados, et ces contacts me permettent de " rester jeune" dans ma tête !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Mer 22 Déc - 12:53

Les seniors ou les jeunes retraités participent à la vie active au travers le benevolat, l'associatif etc....Leur maintien au chômage au travers cette reforme des retraites aura inévitablement des conséquences sur la croissance !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mer 22 Déc - 14:10

patriote reformiste a écrit:Les seniors ou les jeunes retraités participent à la vie active au travers le benevolat, l'associatif etc....Leur maintien au chômage au travers cette reforme des retraites aura inévitablement des conséquences sur la croissance !

Tu peux préciser en quoi le bénévolat des jeunes retraités ( qui ont bossé + de 40 ans... ) a des conséquences sur la croissance du pays, parce que sur ce coup j'ai du mal à comprendre. Je suis bénévole dans plusieurs associations caritatives et culturelles et je n'ai pas l'impression d'influer sur la croissance de la France !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  livaste Mer 22 Déc - 14:25

Jean-Claude a écrit:
patriote reformiste a écrit:Les seniors ou les jeunes retraités participent à la vie active au travers le benevolat, l'associatif etc....Leur maintien au chômage au travers cette reforme des retraites aura inévitablement des conséquences sur la croissance !

Tu peux préciser en quoi le bénévolat des jeunes retraités ( qui ont bossé + de 40 ans... ) a des conséquences sur la croissance du pays, parce que sur ce coup j'ai du mal à comprendre. Je suis bénévole dans plusieurs associations caritatives et culturelles et je n'ai pas l'impression d'influer sur la croissance de la France !

Non tu as raison Jean Claude , le bénévolat n'influence nullement la vie économique , mais fallait bien que Patriote balance son jet de salive anti UMP , quitte à troller n'importe quoi de hors sujet .

Dans mon post, il est bien évident que je ne dis pas que les séniors sont inutiles , je dis que c'est ainsi que les politiciens et médias les font passer , c'est autre chose .
Tu remarqueras que la plupart des reportages sur ce sujet c'est pour nous montrer des personnes ayant besoin d'aide constante , et non pour nous montrer des personnes de plus d e60 ans , en train de faire de l'escalade , du bénévolat , du pilotage ou autre .

Tu remarqueras que je n'ai pas accusé Mitterand , j'ai simplement porté un constat c'était une erreur , et il aurait été avisé d'écouter ( pour une fois ) ses ministres plutôt que de vouloir donner des gages à sa gauche .
Mais comme tu le dis , n'importe quel homme fait de serreurs .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Mer 22 Déc - 14:45

Ok Livaste, mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt de polluer ce forum avec des critiques systématiques d'autant qu'elles émanent bien souvent de militants d'un parti politique n'ayant jamais eu en charge le gouvernement de la France ( et heureusement ! ).

Sinon il est évident avec le recul que Miiterand a fait une booulette en abaissant l'âge légal de départ en retraite ( mais personnellement je ne m'en plains pas Smile ... puisque j'en bénéficie ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Ven 24 Déc - 11:44

Mitterrand aurait fait une erreur....Sarkozy, alors député n'aurait pas dû la voter alors ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  livaste Ven 24 Déc - 12:46

patriote reformiste a écrit:Mitterrand aurait fait une erreur....Sarkozy, alors député n'aurait pas dû la voter alors ?

il n'aurait pas du mais l'a t il fait ??
La droite pouvait bien voter contre , la majorité absolue était de gauche .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Ven 24 Déc - 12:55

Peu importe....

Lorsqu'on represente une formation et qu'on est élu, on doit assumer ses votes, ses choix....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Ven 24 Déc - 14:53

patriote reformiste a écrit:Peu importe....

Lorsqu'on represente une formation et qu'on est élu, on doit assumer ses votes, ses choix....

de ce côté là c'est relativement simple pour toi de critiquer ton parti n'ayant JAMAIS eu le pouvoir ( dieu merci )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Ven 24 Déc - 14:55

C'est vrai que grâce à Dieu, les autres ont réussi à apporter prospérité, resoudre le chômage, la misère...Bref, réussir !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Ven 24 Déc - 15:03

Je n'ai pas voulu dire cela mais il est certain à 100% qu'avec le vôtre nous serions complètements coupés du monde et que du coup tous ces maux dont tu parles seraient très nettement amplifiés !

Nous sommes en 2010 ( bientôt 2011 ) et non en 1960 ... faudrait peut-être revoir vos progammes ça sent le " réchauffé" pour le moment ! L'allongement de l'espérance de vie  159382

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Ven 24 Déc - 17:24

Nous serions coupé du monde ...?????

A aucun moment les nationaux n'ont préconisé de se couper du monde alors même que nous avons des intérêts politiques, diplomatique, des partenaires, des fournisseurs, des amis ou des convergences economiques, sociales, industrielles....

Encore une fois, je crois que c'est l'image et la caricature qui fausse ton jugement des nationaux et non leur projet veritable.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Jeanclaude Ven 24 Déc - 19:49

patriote reformiste a écrit:Nous serions coupé du monde ...?????

A aucun moment les nationaux n'ont préconisé de se couper du monde alors même que nous avons des intérêts politiques, diplomatique, des partenaires, des fournisseurs, des amis ou des convergences economiques, sociales, industrielles....

Encore une fois, je crois que c'est l'image et la caricature qui fausse ton jugement des nationaux et non leur projet veritable.

Tu as sans doute raison mais de programme j'entends parler très souvent mais hélas n'ai jamais pu jugé sur pièces ! Si le programme se résume en quelques ubuesques... merci très peu pour moi !

Maintenant passons aux choses sérieuses :

- Avec qui vous avez des intérêts politiques ?
- Avec qui vous acez des intérêts diplomatiques ?
- Quels sont vos partenaires, vos fournisseurs, vos amis ... ou vos convergences politiques !

A la lecture de ces éléments peut-être serons mieux informés !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  patriote reformiste Sam 25 Déc - 9:44

Dans un souci d'indépendance, nul ne peut nier les convergences entre pays européens (Allemagne, Espagne, Italie, Grande Bretagne mais aussi Pologne, Autriche....) qui partagent et sont confrontés à des difficultés similaires aux nôtres mais qui, de par la structure de leur économie, l'histoire de leurs peuples etc...ne peuvent se voir appliquer les mêmes solutions.

Diplomatiquement, la France joue un rôle important, au travers la francophonie qui devrait devenir geopolitique plutôt que de se soumettre à l'hégémonisme américain qui reste nos alliés (mais non pas non amis à qui nous devons nous vassaliser).
Des partenariats énergetiques peuvent et doivent être developpé avec la Russie, grand pays moderne riche en energie et qui recherhce des partenaires commerciaux, civils...pour peser sur la stabilité regionale.

L'Asie reste evidemment un partenaire financier avec lequel nous devons entretenir des liens sans pour autant subir leur diktats financiers et quant à l'Afrique et au Moyen Orient, la France a un rôle à jouer en matière de puissance d'équilibre si elle veut retrouver sa crédibibilité, et son influence.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'allongement de l'espérance de vie  Empty Re: L'allongement de l'espérance de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum