Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La cape spatio-temporelle plus forte que la cape d'invisibilité

Aller en bas

La cape spatio-temporelle plus forte que la cape d'invisibilité Empty La cape spatio-temporelle plus forte que la cape d'invisibilité

Message  livaste Mer 17 Nov - 15:04

La cape spatio-temporelle plus forte que la cape d'invisibilité
Par TF1 News d'après agence, le 16 novembre 2010 à 11h48, mis à jour le 17 novembre 2010 à 06:29

Plus fort que la cape d'invisibilité dissimulant un objet, des scientifiques britanniques estiment qu'ils pourront un jour manipuler la lumière de façon à éclipser un événement entier, à la fois dans l'espace et le temps.

r
Une équipe de chercheurs de l'Imperial College de Londres avait déjà démontré que les "métamatériaux", des nano-matériaux dont la structure est tellement petite qu'elle est capable d'agir sur la lumière, pourraient permettre de rendre invisible à l'oeil humain un objet qui en serait recouvert.

Des physiciens de cette université britannique ont une théorie qui va encore plus loin dans la science-fiction: soustraire à la vue tout un événement pendant un certain laps de temps. Grâce à une "cape spatio-temporelle", une personne pourrait entrer dans un lieu puis en sortir alors que la caméra de surveillance se contenterait de montrer une pièce vide.

Théoriquement, certaines fibres optiques de silice seraient capables de produire un tel effet en jouant sur une variation de l'indice de réfraction, c'est-à-dire la vitesse de la propagation de la lumière dans les fibres. "Habituellement, la lumière ralentit lorsqu'elle pénètre dans un matériau, mais il est théoriquement possible de manipuler les rayons lumineux de telle façon qu'une partie d'entre eux accélèrent tandis que le reste ralentit" davantage que la normale, explique le Pr Martin McCall.

La part de lumière accélérée arriverait ainsi avant que l'événement en question se produise tandis que la part qui a été ralentie arriverait après cet événement. En divisant ainsi la lumière puis en la "raccommodant sans laisser de trace", cet événement resterait littéralement dans l'ombre et passerait donc totalement inaperçu pour un observateur, conclut le Pr McCall.
Par TF1 News d'après agence le 16 novembre 2010 à 11:48

moi , j'achète , je vois bien l'usage que je pourrais en faire !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum