Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 9:42

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police
leparisien.fr avec l'AFP | dimanche 29 juin 2008, 11h19 |

Une assistante sociale a récemment dénoncé à la police un sans-papiers hebergé chez une femme où elle intervenait, selon un PV d'audition dont l'AFP a eu copie (...)
L'Association nationale des assistants de service social (ANAS) a dénoncé "fermement" dans un communiqué "le non-respect du secret professionnel" de cette assistante sociale, une "faute professionnelle grave". Selon l'ANAS, elle "n'a pas respecté les conditions légales (...) lui permettant de lever le secret professionnel auquel elle est astreinte par sa profession", la "dénonciation d'une personne étrangère en situation irrégulière" n'entrant "pas dans les cas de dérogation prévus par les textes".

(lire)
(lire le billet de maitre Eolas)
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 9:50

D'après ce que j'ai lu , elle intevenait sous mandat judiciare ( AEMO) et elle était obligée d eréférer au juge ayant pris la mesure éducative de tout changement de la situaton familiale , d'autant qu'elle assure que cet hébergement renforce les difficultés familiales et met donc en plus grand péril le ou les mienurs suivis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Invité Lun 30 Juin - 9:52

J'aime pas trop ce côté "je dénonce...". Je ne trouve pas ça sain. L'immigration serait plus contrôlable si on récupérait le contrôle de nos frontières. Non? Pour l'instant, en virer 20000 alors qu'ils en rentrent 400000, et encourager la délation c'est malsain...

par contre, si on est dans le cas décrit par Livaste et bien on peut juste dire qu'elle faisait son travail.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 11:19

cette femme n'a fait que son devoir.
il faut en revanche incriminer la république, qui laisse se développer des situations ubuesques comme ici:

24 éleves, 6 clandestins...



si personne ne contrôle rien à aucun moment, il ne faut pas s'étonner de retrouver les clandos partout dans la société Neutral

l'éducation nationale devrait être tenue de vérifier l'identité des enfants qui s'inscrivent, et les signaler le cas échéant à la préfecture.
le droit à l'éducation serait bien entendu assuré... jusqu'à l''expulsion de la famille indésirable Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 13:51

La délation ça me débecte. L'administration n'a qu'à faire son boulot et contrôler l'immigration au lieu de se défausser sur ses agents vichystes (manifestement pas cette assistante sociale qui apparemment était obligée d'en référer au juge).
D'autant que la prétendu omniprésence des clandestins aide bien les patrons pour éviter d'embaucher des Français et faire pression sur leurs salaires, c'est ce qu'on appelle en langage umpiste "l'immigration choisie".
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 14:04

Octave a écrit:La délation ça me débecte.
la dénonciation de crimes ou de délits est passible des tribunaux.
Octave a écrit:L'administration n'a qu'à faire son boulot et contrôler l'immigration au lieu de se défausser sur ses agents vichystes (manifestement pas cette assistante sociale qui apparemment était obligée d'en référer au juge).
l'éducation nationale et les profs aussi font partie de l'administration. qu'ils assument leur responsabilités, il faut que chacun y mette du sien Cool
D'autant que la prétendu omniprésence des clandestins aide bien les patrons pour éviter d'embaucher des Français et faire pression sur leurs salaires, c'est ce qu'on appelle en langage umpiste "l'immigration choisie".
tout à fait, raison de plus pour les éloigner.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 14:11

la dénonciation de crimes ou de délits est passible des tribunaux.
La non-dénonciation tu veux dire. Ben écoute, quand les bouches commenceront à se délier pour dénoncer les crimes et délits des oligarques, leurs délits d'initiés divers, leurs magouilles électorales et clientélistes, et le reste de leurs pratiques aussi scandaleuses qu'irrégulières, on pourra en parler. D'ici là, c'est toujours le même refrain: la loi c'est pour le peuple, et ceux qui sont au-dessus s'y asseoient également. Désolé, mais je ne souscris pas.

l'éducation nationale et les profs aussi font partie de l'administration. qu'ils assument leur responsabilités, il faut que chacun y mette du sien
Absolument, derniers maillons de la chaîne administrative. Si on leur demande de balancer des cas, c'est que tous les administratifs au-dessus ont fermé les yeux. Ce serait vraiment être aussi stupide que servile que de faire le sale boulot à la place de ceux qui sont payés pour ça et qui évitent soigneusement de le faire, ne serait-il pas ?

tout à fait, raison de plus pour les éloigner
Je te propose d'en parler à Sarko et aux patrons français, je crois que tu seras surpris.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 14:17

il ne s'agit pas d e dénoncer pour cette assistantesociale , à moins Octave que tu trouves normal qu'un professionnel nommé pour veiller à l'intégrité des enfants , se taisen et laissent les enfants en danger !
Dans ce cas là , tu vas aussi refuser de dénoncer le sparents qui battent les gosses , ceux qui en abusent , le stoubibs qui signalent les coups et blessures afligées par des tiers !
ette as aurait commis une faute très grave et même un délit en laissant l'enfant en plus grand danger , du fait de cet immigréque la mère entretenait !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 14:19

il ne s'agit pas d e dénoncer pour cette assistantesociale , à moins Octave que tu trouves normal qu'un professionnel nommé pour veiller à l'intégrité des enfants , se taisen et laissent les enfants en danger !
Pour cette assistante sociale j'ai dit plus haut qu'effectivement il ne s'agit pas apparemment de "délation" mais du simple exercice de ses fonctions, je l'ai donc exclue du champ de la réflexion engagée avec Sarkonaute. Wink
Cela dit en plus son attitude semble elle-même illégale:
Cette dame est assistante sociale. Elle est fonctionnaire, et a été commise pour cette mesure d'AEMO par un juge des enfants. Cette mesure, prise dans l'intérêt d'un mineur, lui permet d'entrer dans l'intimité d'un foyer pour informer le juge. Elle reçoit donc des secrets dans le cadre de ses fonctions, les seuls qu'elle doit révéler sont ceux qui intéressent son juge mandant dans le cadre de sa mission ; et encore est-ce à lui seul qu'elle doit les révéler.
J'aime beaucoup le commentaire de l'avocat Very Happy :
Eolas:
Mais s'empresseront de vous rappeler les honnêtes citoyens, le fait d'être en séjour irrégulier est un délit, que diable ! Puni d'un an d'emprisonnement ! Bon, des droits de l'hommistes bobos bien-pensants gauchistes diront que la violation du secret professionnel auquel était tenue cette bonne française est puni de la même peine ; mais je ne doute pas qu'en parfaite cohérence avec ses actions, cette dame comparaîtra volontairement devant le tribunal correctionnel pour être à son tour condamnée, et saisira elle-même l'IGAS en vue de sa révocation.
Je me refuse absolument à croire que le légalisme de cette brave dame puisse être à sens unique.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 14:37

Je reste très marquée par un drame que j'ai connu quand j'étais encore à l'EN .
Il y avait dans notre groupe scolaire une fratrie de gosses miséreux , qu'il nous fallait entretenir entre instit ,la mère entretenais un gigolo , et tout l'argent de allocas et aides diverses partaient pour le gigolo .
J'avais prévenu le juge des Enfants , qui m'avait répondu que je e devais pas m'inquiéter , a famille étant suivi par une AS dans le cadre d'une aide éducative .
A la fin des vacances de février , j'ai appris que le bébé de la famille , qui avait quelques mois , étaient mort de faim .
J'ai appelé l'AS qui m'a répondu qu'elle ne pouvait pas s'en douter ( pourtant je l'avais prévenue ) et comme je lui demandais si elle passait parfois voir ce que mangeaient les gosses , elle m'a répondu , textuellement " moi , Madame , àl'heure des repas , je mange ... "
c'te connasse ne se sentait même pas concernée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 14:41

Octave a écrit:
la dénonciation de crimes ou de délits est passible des tribunaux.
La non-dénonciation tu veux dire. Ben écoute, quand les bouches commenceront à se délier pour dénoncer les crimes et délits des oligarques, leurs délits d'initiés divers, leurs magouilles électorales et clientélistes, et le reste de leurs pratiques aussi scandaleuses qu'irrégulières, on pourra en parler. D'ici là, c'est toujours le même refrain: la loi c'est pour le peuple, et ceux qui sont au-dessus s'y asseoient également. Désolé, mais je ne souscris pas.
non. ce n'est pas parce que les puissants blabla qu'on doit fermer les yeux. d'ailleurs il me semble que de nos jours, les politiques sont scrutés de près, les scandales sortent, la république bananiere n'existe que dans les fantasmes de l'extreme-droite (mais elle n'est pas exemplaire non plus, évidemment).

l'éducation nationale et les profs aussi font partie de l'administration. qu'ils assument leur responsabilités, il faut que chacun y mette du sien
Absolument, derniers maillons de la chaîne administrative. Si on leur demande de balancer des cas, c'est que tous les administratifs au-dessus ont fermé les yeux. Ce serait vraiment être aussi stupide que servile que de faire le sale boulot à la place de ceux qui sont payés pour ça et qui évitent soigneusement de le faire, ne serait-il pas ?
bof non c'est juste un peu facile et lâche. toi tu n'aimes pas l'immigration clandestine et ses conséquences, tu sais pertinemment que l'état est largement inefficient pour les détecter et/ou les renvoyer, pas parce que "les administratifs" ferment les yeux, mais parce qu'un ensemble de contraintes juridiques l'en empêche (la première d'entre elles étant que les clandos dissimulent souvent leur nationalité et sont inexpulsables, par ailleurs l'administration n'a pas le droit de croiser les fichiers).
paradoxalement tu refuserait d'accomplir ton devoir de citoyen en dénonçant des situations dont tu pourrais avoir connaissance. tu aurais mauvaise conscience, hein? tu préfères quand ce sont de vilains fonctionnaires gris qui s'en chargent, loin de tes yeux chastes?

Octave a écrit:
tout à fait, raison de plus pour les éloigner
Je te propose d'en parler à Sarko et aux patrons français, je crois que tu seras surpris.
mpff. un peu caricatural, non?
hortefeux mene une politique tapageuse et se refuse à clarifier les critères pour maintenir les irréguliers en situation d'insécurité et envoyer des signaux négatifs aux candidats à l'immigration, parce qu'il a très peu de moyens concrets et juridiques pour agir sur celle qui est déjà présente.
par ailleurs il y a des régularisations, à la fois cyniques et pragmatiques.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 14:50

ce n'est pas parce que les puissants blabla qu'on doit fermer les yeux
Pas fermer les yeux, le monde est une jungle dans laquelle il faut savoir jouer avec les règles, tout le monde le fait et tout le temps, que ce soit le piston pour le boulot, pour un appart, etc... Donc les appels au légalisme me font rire.
la république bananiere n'existe que dans les fantasmes de l'extreme-droite
Je n'ai pas parlé de république bananière, la monarchie républicaine est ce qu'elle est, et ce n'est pas un fantasme.
tu aurais mauvaise conscience, hein
Clairement, et en ce cas je préfère suivre ma conscience que suivre des règlements ineptes et traîtres aux principes de la République. C'est aussi un de mes droits, voire un de mes devoirs de citoyen.
tu préfères quand ce sont de vilains fonctionnaires gris qui s'en chargent, loin de tes yeux chastes?
Ne joue pas à ça avec moi.
hortefeux mene une politique tapageuse et se refuse à clarifier les critères pour maintenir les irréguliers en situation d'insécurité et envoyer des signaux négatifs aux candidats à l'immigration, parce qu'il a très peu de moyens concrets et juridiques pour agir sur celle qui est déjà présente.
par ailleurs il y a des régularisations, à la fois cyniques et pragmatiques.
En bref c'est le bordel, et personne n'y comprend rien, sans parler du fait que le ministère spécialement créé pour l'occasion à grand renfort de com' n'aurait donc aucun pouvoir pour faire son job. Hé ben ça valait le coup de nous seriner pendant des semaines avec les discours de campagne, on pourrait au moins le dissoudre ce ministère, ça ferait ça d'économisé pour les finances publiques.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 15:10

Octave a écrit:
ce n'est pas parce que les puissants blabla qu'on doit fermer les yeux
Pas fermer les yeux, le monde est une jungle dans laquelle il faut savoir jouer avec les règles, tout le monde le fait et tout le temps, que ce soit le piston pour le boulot, pour un appart, etc... Donc les appels au légalisme me font rire.
c'est déja ça Rolling Eyes
un politique qui se fait dénoncer se fait trainer dans la boue, un clandestin se fait expulser (si possible), c'est la règle du jeu. play at your own risk.
la république bananiere n'existe que dans les fantasmes de l'extreme-droite
Je n'ai pas parlé de république bananière, la monarchie républicaine est ce qu'elle est, et ce n'est pas un fantasme.
la monarche républicaine pour moi ça désigne une forme de bonapartisme, et les ors de la république, dont jouissent une petite caste de puissants bien plus contrôlés qu'autrefois.
tu aurais mauvaise conscience, hein
Clairement, et en ce cas je préfère suivre ma conscience que suivre des règlements ineptes et traîtres aux principes de la République. C'est aussi un de mes droits, voire un de mes devoirs de citoyen.
donc tu assumes la contradiction, c'est bien. tu vitupères l'immigration clandestine, mais personnellement, tu ne ferais rien de civique et légal pour la diminuer. en dénonçant un employeur, par exemple.
tu préfères quand ce sont de vilains fonctionnaires gris qui s'en chargent, loin de tes yeux chastes?
Ne joue pas à ça avec moi.
pourquoi? Very Happy
hortefeux mene une politique tapageuse et se refuse à clarifier les critères pour maintenir les irréguliers en situation d'insécurité et envoyer des signaux négatifs aux candidats à l'immigration, parce qu'il a très peu de moyens concrets et juridiques pour agir sur celle qui est déjà présente.
par ailleurs il y a des régularisations, à la fois cyniques et pragmatiques.
En bref c'est le bordel, et personne n'y comprend rien, sans parler du fait que le ministère spécialement créé pour l'occasion à grand renfort de com' n'aurait donc aucun pouvoir pour faire son job. Hé ben ça valait le coup de nous seriner pendant des semaines avec les discours de campagne, on pourrait au moins le dissoudre ce ministère, ça ferait ça d'économisé pour les finances publiques.
il a le mérite d'envoyer des signaux négatifs et de maintenir la pression.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 16:18

play at your own risk
Tout à fait d'accord, donc tout le monde joue, y compris les clandestins. Parfois ils gagnent (comme par exemple quand ils servent un café à Sarko), parfois ils perdent.
tu vitupères l'immigration clandestine, mais personnellement, tu ne ferais rien de civique et légal pour la diminuer. en dénonçant un employeur, par exemple.
La contradction n'est pas là, ou si tu préfères elle est là mais elle est aussi ailleurs, et notamment dans le fait que l'immigration clandestine arrange tout le monde, principalement ceux qui font mine de la dénoncer ou qui jurent leurs grands dieux qu'ils vont la réguler. Ce n'est pourtant pas si difficile à faire, tu n'as qu'à envoyer l'inspection du travail sur tous les chantiers ou dans tous les restos de l'IDF et tu verras. Je te signale que les patrons sont d'ailleurs majoritairement du côté des clandestins comme l'a prouvé le mouvement pour la régularisation dans le domaine de la restauration il y a peu. Le traitement de l'immigration est une donnée systémique, qui nécessite tout sauf une gestion à la manque comme on le voit en ce moment. Enfin ce jn'est pas parce qu'une action est "civique et légale" qu'elle est forcément juste. Le passé est rempli de mesures "civiques et légales" un temps, et immorales pour l'histoire.

pourquoi?
Parce que c'est inepte. La situation que tu décris (les expulsions quasi secrètes ou en-dehors du champ des bonnes consciences par des flics dans l'ombre), c'est précisément celle d'aujourd'hui. Tu sais très bien que moi je voudrais le contraire, à savoir un code clair, des mesures claires, et de la transparence, je préfèrerais 1000 fois qu'on expulse des clandestins en direct à la télé pour que les gens voient vraiment ce que c'est et assument leur prise de position, plutôt que ce jeu de cache-cache où on remplace les personnes par des chiffres et des pourcentages.
il a le mérite d'envoyer des signaux négatifs
Régulariser en masse c'est un signal négatif ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Invité Lun 30 Juin - 17:04

D'après Maître Eolas, elle n'a ni saisi le procureur ni informé le juge qui l'a mandaté, mais elle est allée voir la police, et a donc violé son secret profesionnel.

Voir son blog (excellent par ailleurs) :
http://maitre-eolas.fr/2008/06/24/1014-denonciation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 18:33

c'est surprenant , en tant qu'éducatrice d'AEMO , elle rend compte d etoutes ses demarches au JE qui lui a confié l'ordonnace .
Je suis étonéne qu'elle 'ait pas au moins téléphoné au magistrat , puisque de toute évidence la présence de cet adulte mettait en péril la situation déjà délicate des enfants ( le juge prend une mesure d'AEMO quand l'enfant est en difficulté éducatice n on financière puisque dans ce cas c'est le CG qui prend en charge ) .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 18:35

et petite précision , elle n'a pas failli à son devoir puisque l'immigré illégal ne faisait pas partie des adultes composant la cellule familiale , l'AS semble même sous entendre que la mère de famille est obligée de subir cet immigré illégal !


De peur de représailles, ma protégée ne répondra pas à vos convocations ni même à vos questions.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Invité Lun 30 Juin - 18:55

Pour aller voir la police ainsi, elle doit être bizarre quand même cette AS. Quand on est fonctionnaire on doit respecter la voie hierarchique (ici le juge).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 18:58

Ce n'est pas une fonctionnaire mais un AS du secteur associatif , habilité justice ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Invité Lun 30 Juin - 19:12

livaste a écrit:Ce n'est pas une fonctionnaire mais un AS du secteur associatif , habilité justice ..

Il n'est absolument pas prévu dans la loi qu'elle dénonce, sa profession ne l'y "oblige " aucunement....et puis même si c'était le cas , belle éthique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 19:43

Sa profession lui fait obligation de siganler aux magistrats tout changement dans la famille .
Un AS chargée d'une AEMO intervient sous mandat judiciaire , et rend compte de tout au juge
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Invité Lun 30 Juin - 19:50

Elle n'a donc aucune obligation d'aller dénoncer de son propre chef , ' à titre personnel' si j'ose dire la situation 'bizarre' de ce demi-frère . Il s'agit donc bien d'une violation du secret professionnel, non ?

Au gnouf !
Est ce possible qu'elle soit condamnée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Octave Lun 30 Juin - 19:55

Normalement, oui si on en juge par les précisions techniques de Maître Eolas.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  livaste Lun 30 Juin - 19:58

Octave a écrit:Normalement, oui si on en juge par les précisions techniques de Maître Eolas.

c'est un avocat , ce qu'il prétend n'est pas forcement la vérité ni la justice , il défend un client !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  sarkonaute Lun 30 Juin - 20:01

David a écrit:Elle n'a donc aucune obligation d'aller dénoncer de son propre chef , ' à titre personnel' si j'ose dire la situation 'bizarre' de ce demi-frère . Il s'agit donc bien d'une violation du secret professionnel, non ?

Au gnouf !
Est ce possible qu'elle soit condamnée ?
c'est son coeur de citoyenne qui a parlé.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police Empty Re: Une assistante sociale dénonce un sans-papiers à la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum