Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

- Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

2 participants

Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Mer 3 Nov - 10:04

Publié le 03/11/2010 à 07:20 - Modifié le 03/11/2010 à 10:43 Le Point.fr 2
FIN DE L'ULTIMATUM
IRAK - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Source AFP

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" -iraku10

L'attaque menée dimanche par un commando d'Al-Qaeda contre la cathédrale syriaque catholique de la capitale irakienne a fait 53 morts © Hadi Mizban/AP/Sipa



Al-Qaeda en Irak a affirmé que les chrétiens étaient désormais des "cibles légitimes" après l'expiration de son ultimatum à l'église copte d'Égypte pour libérer deux femmes, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE). En revendiquant l'attaque d'une église à Bagdad dimanche, l'État islamique d'Irak (ISI) avait donné un ultimatum de 48 heures à l'Église copte d'Égypte pour libérer deux chrétiennes converties à l'islam et "emprisonnées dans des monastères" de ce pays selon lui.

"L'ultimatum a expiré. (...) Par conséquent, tous les centres, organisations, institutions, dirigeants et fidèles chrétiens sont des cibles légitimes pour les moudjahidine, là où ils peuvent les atteindre", affirme le communiqué. Selon une source au sein du ministère irakien de l'Intérieur, 46 fidèles ont été tués et 60 blessés dimanche soir, et sept membres des forces de sécurité ont également trouvé la mort lorsque les commandos irakiens ont donné l'assaut pour mettre un terme à la prise d'otages dans la cathédrale syriaque catholique à Bagdad.


Une religion de tolérance , l'islam , , une religion d'amour et de paix !
Et comme toujours , on n'entend rien , pas d'humaniste professionnel venant stigmatiser les assassins de chretiens , eux qui montent au créneau ds qu'un chrétien ose critiquer les pratiques islamiques telles que la charia , le niqab, ou autres joyeuseé !
Pas de commentaires outrés non plus de nos journaleux donneurs de leçons , vous savez ceux qui s'applatissent devant les barbus des quartiers (ou des politiciens qui prennent des femmes voilées sur leur liste ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Mer 3 Nov - 11:59

livaste a écrit:
Une religion de tolérance , l'islam , , une religion d'amour et de paix !
Et comme toujours , on n'entend rien , pas d'humaniste professionnel venant stigmatiser les assassins de chretiens , eux qui montent au créneau ds qu'un chrétien ose critiquer les pratiques islamiques telles que la charia , le niqab, ou autres joyeuseé !Pas de commentaires outrés non plus de nos journaleux donneurs de leçons , vous savez ceux qui s'applatissent devant les barbus des quartiers (ou des politiciens qui prennent des femmes voilées sur leur liste ) !

L'Islam est peut-être une religion d'amour et de paix ... ( je ne connais pas ) , mais comme dans toute religion il existe des extrêmistes, des cinglés. Prends le problème de l'Irlande et tu vois qu'entre catho ça n'est pas l'entente cordiale !

Il me semble que ton article émane d'un journal français" à savoir : Le Point ... !





Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Mer 3 Nov - 13:44

J'ai lu ce même article dans plusieurs journaux , et quand bien même ce serait le Point , pourquoi ne faudrait il pas lui accorder de confiance , serait ce que pour toi, ce journal est pas assez à gauche ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Mer 3 Nov - 15:28

livaste a écrit:J'ai lu ce même article dans plusieurs journaux , et quand bien même ce serait le Point , pourquoi ne faudrait il pas lui accorder de confiance , serait ce que pour toi, ce journal est pas assez à gauche ?
Hola reste calme ! Je sais, on me l'a fait remarquer en rouge et en gros caractère que je dois m'occuper de ce qui me regarde et ne pas me mêler du forum, mais là je ne te suis plus !
Tu disais sur ton post initial qu'il n'y avait pas de journaleux pour parler de cette tragédie et maintenant tu me reproches de te faire remarquer que ton article est titré : le point !
Tu me dis maintenant avoir lu des commentaires sur plusieurs journaux ...alors pourquoi au départ tu te plains que cette tragédie ne soit pas couverte par la presse.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Mer 3 Nov - 18:58

Du calme toi même , regarde donc mon message , à aucun moment je n'ai , comme toi , employé les gros caractères !!!

Tu me cherches , tu vas me trouver Jean Claude !



Au cas où cela échapperait à ta sagacité et ta compréhension, je n'ai pas dit que les journaleux n'avait pas relayé l'info , cela aurait été difficile , j'ai mis en évidence qu'ils se sont contenté de faire les recits les plus courts possibles , denués de la moindre critique envers les assassins , denués de la moindre compassion envers les victimes puisque ce n'était que des chretiens !
Et l'article que j'ai reproduit illustre totalement mes propos , un article qui se contente de reprendre le communiqué , point barre , pas de jugement , pas de cris , que diable , ce n'est pas ce que l'on voit dans tous les articles des journaleux , dès qu'une raille de quartiers se tue au cours d'une course poursuite pour échapper , après une agression , à la police , alors la , les journaleux font dans le délayage ,les larmes , le sentimentalisme mal placé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Mer 3 Nov - 19:18

Ok ! je m'éclipse !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Mer 3 Nov - 19:31

Les mots que j'ai écrit en gros caractères n'avait aucun rapport avec ma réponse ... si tu as remarqué mais un rapport avec une réprimande que j'ai reçu il y a peu relative à une observation faite à un autre forumeur.

Mais peu importe ... j'en ai marre ! ciao

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Sam 6 Nov - 20:59

L'appel au secours des chrétiens d'Irak


Par Jean-Marie Guénois, Fatma KIZILBOGA

06/11/2010 | Mise à jour : 12:56


Un message adressé par les cinq archevêques du pays sera lu dimanche dans toutes les églises de France.


L'onde de choc est terrible et l'appel au secours, poignant. Moins d'une semaine après l'attentat qui a visé la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, les cinq archevêques d'Irak viennent d'adresser un message implorant la compassion de leurs «frères de France». Dimanche, ce texte sera lu dans toutes les paroisses du pays. Il n'y a pas une Église catholique du monde qui ne se mobilise, par la prière et la solidarité, pour venir en aide aux chrétiens irakiens, encore désignés après l'attentat, par al-Qaida, comme des «cibles légitimes».

Les cinq archevêques écrivent: «Notre calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance. Cet événement d'une telle ampleur qui se produit juste après la tenue du synode nous choque encore plus. Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer. Sans cela nous nous sentons seuls et isolés. Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau. Que le Seigneur nous protège tous.».






Ces cinq-là - Athanase Matti Matoka, archevêque de Bagdad des Syriens, Louis Sako, archevêque de Kirkouk des Chaldéens, Emil Nona, archevêque de Mossoul des Chaldéens, Basile Georges Casmoussa, archevêque de Mossoul des Syriens, Bachar Warda, archevêque d'Erbil des Chaldéens - étaient, il y a encore quinze jours, à Rome pour participer au synode sur le Proche-Orient. Avec eux, Benoît XVI avait invité pour agir tous les évêques et experts religieux des dix pays de cette région du monde, de façon à endiguer le phénomène de diaspora des chrétiens vers l'Occident et à renouveler un dialogue avec les musulmans modérés, contre l'islam radical.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avait aussi été invité par le Pape à ce synode, conclu le dimanche 24 octobre après deux semaines de travaux. Vendredi, à Lourdes, il a lu l'appel des évêques irakiens devant la centaine d'évêques français réunis en assemblée plénière, André Vingt-Trois n'a donc pas caché sa «grande émotion» en assurant, dans une réponse écrite, de la «prière» et du «soutien et l'amitié» des catholiques de France. Ils «ont été profondément choqués», assure le président des évêques. Ils appuient, dit-il encore, «votre désir légitime de demeurer sur votre terre où les chrétiens sont présents depuis les premiers siècles».



«Violence absurde»


En conclusion, l'archevêque de Paris a assuré : «Nous parlons de vous autour de nous et nous insistons pour que les instances internationales prennent la mesure de votre détresse et agissent avec fermeté.» Mais il a aussi souhaité «que l'Esprit de Dieu (…) fasse grandir dans le cœur de tous les hommes, de quelque religion qu'ils soient, le désir de la paix véritable et de la justice».

Dans sa cathédrale, Notre-Dame de Paris, une messe est organisée ce dimanche, à 18 h 30, par l'Œuvre d'Orient, à l'intention des victimes de cet attentat. À Rome, cette semaine, Benoît XVI s'est dit «profondément touché» par ces «attaques barbares». Le Pape a condamné «cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a touché des personnes sans défense, rassemblées dans la maison de Dieu, qui est une maison d'amour et de réconciliation».






Survivant du massacre de la Toussaint, Talal veut prendre le chemin de l'exil


Talal Tomas se qualifie de miraculé. Il fait partie de la poignée de personnes sorties indemnes de la prise d'otages survenue dimanche dernier, à la veille de la Toussaint dans l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours à Bagdad. L'attentat, qui reste le plus violent commis contre la communauté chrétienne en Irak depuis l'invasion américaine en 2003, et revendiqué le lendemain par «l'État islamique en Irak», un mouvement affilié à al-Qaida, s'est soldé par la mort de 52 personnes dont deux prêtres et 67 blessés.

«J'ai perdu sous mes yeux deux cousines et mon meilleur ami», confie cet homme de 27 ans au regard noir de cernes qui semblent lui donner le double de son âge. Trois jours avant, lui et ses deux sœurs ont dû quitter leur appartement situé dans le quartier de Karrada dans le centre de la capitale irakienne pour s'installer dans un bidonville d'Ademiyah. « Nous étions sans cesse menacés par l'Armée du Mahdi (milice extrémiste chiite dirigée par l'imam radical Moqtada al-Sadr, actuellement réfugié en Iran, NDLR), la pression communautaire est devenue insoutenable, mais je ne peux pas dire me sentir en sécurité ici pour autant», explique-t-il, le sourire inquiet.

Difficile pour Talal de trouver une explication au basculement de l'Irak dans les violences interreligieuses. Seule certitude aujourd'hui, une certaine nostalgie pour le régime de Saddam Hussein, le président irakien condamné à mort pour crime contre l'humanité, et exécuté par pendaison en 2006. «Certes Saddam était un tyran, mais personne n'osait s'en prendre à nous à cette époque. Désormais la situation va de pire en pire ; je pense que les chrétiens n'ont plus aucune chance de vivre dans ce pays », résume-t-il, désespéré. Contrainte à l'exode depuis le début de la guerre en 2003, la communauté chrétienne en Irak est passée de 800.000 à 500.000 personnes.



En contact avec des passeurs


Aujourd'hui, comme Talal, ils sont des centaines à vouloir plier bagages. «Je suis prêt à partir à tout moment. Peu importe l'endroit, pourvu que je ne me sente pas persécuté en raison de mes croyances religieuses. » Plus tard, il avouera être en contact avec des passeurs qui l'aideront, lui et sa famille, à traverser les frontières clandestinement vers l'Europe à raison de 15.000 dollars par personnes.

Comme pour clarifier ses opinions, cet homme tient néanmoins à préciser n'éprouver aucun ressentiment pour les Irakiens. « Le problème ne vient pas d'une incapacité de cohabitation entre les différentes communautés religieuses, mais de règlements de comptes purement politiques », résume Talal. Mardi, le Parlement irakien se réunira pour la seconde fois depuis les élections législatives. Un espoir pour les Irakiens de voir leur pays sortir de l'instabilité et de l'impasse politique qui dure depuis plus de huit mois. «Je ferai une croix définitive sur l'Irak si Nouri al-Maliki redevient premier ministre, prévient Talal. Autant aller vivre en Iran, qui resterait le véritable maître du jeu en Irak.»

Fatma Kizilboga, à Bagdad

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Lun 8 Nov - 16:13

Chrétiens d'Irak : 36 blessés attendus lundi soir à Orly


Par Laurence De Charette

08/11/2010 | Mise à jour : 07:09
Au total, près de 150 personnes devraient être accueillies en France après l'attentat de la cathédrale catholique de Bagdad.

Une soixantaine d'Irakiens sont attendus ce soir, à Orly, pour être accueillis en France après l'attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad. Parmi les passagers de l'avion médicalisé spécialement affrété par le ministère des Affaires étrangères, qui doit décoller discrètement dans l'après-midi de Bagdad, 36 personnes sont lourdement blessées par balles. Trois enfants, dont le plus jeune est âgé de 11 ans, une femme enceinte de quatre mois, un prêtre septuagénaire doivent notamment monter à bord de l'appareil équipé pour accueillir les brancards et permettre des soins en vols - 5 médecins et 5 infirmiers seront également présents. À leur côté prendront place 21 accompagnants, membres des familles des blessés pour la plupart, ainsi que le garde du corps, de religion musulmane, de l'un des passagers. «Il y a moins d'accompagnants que de blessés, il n'est pas toujours possible de tout quitter du jour au lendemain» , explique Elish Yako, vice président de l'Association d'entraide aux minorités d'Orient (Aemo), association qui a aidé l'ambassade de France à établir la liste de ces passagers. Au lendemain de l'attaque de la cathédrale catholique à Bagdad, qui a fait plus de 50 morts, Éric Besson a expliqué que de la France était prête à accueillir 150 personnes, «en priorité des personnes blessées et leur famille». Les blessés les plus lourds dont l'état de santé permet le déplacement ont pu être intégrés dans ce premier vol d'urgence, estime l'association, qui prépare, en lien avec les autorités françaises, une deuxième liste de personnes prêtes à partir.

«La terreur règne»
Vingt-cinq traducteurs bénévoles attendront ce soir les blessés et leur famille à Orly, pour les accompagner dans les 18 hôpitaux parisiens qui vont les prendre en charge (Saint-Antoine, Saint-Michel, Cochin, etc.), pour des opérations d'urgence liées à des blessures par balles ou des éclats de grenades.

Les familles seront hébergées dans le centre d'accueil temporaire de Créteil géré par l'association France terre d'asile, et les volontaires de l'Aemo les aideront à effectuer les allers-retours pour se rendre auprès de leurs proches à l'hôpital. Les services de la préfecture du Val-de-Marne se rendront sur place pour délivrer les récépissés de demande de titre de séjour pour les étrangers admis au titre de l'asile, un document valable six mois et renouvelable. À la sortie de l'hôpital, les blessés seront à leur tour dirigés vers des centres d'accueil temporaires situés non loin de Paris ou de Lyon. Pour tous, l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) statuera ensuite au cas par cas sur les demandes d'asile. «Quelques-uns voudront peut-être rentrer en Irak une fois soignés, explique Elish Yako. Mais la plupart demanderont certainement l'asile. La terreur règne là-bas. Al-Qaida a officiellement déclaré la volonté de tuer les chrétiens d'Orient. Nous sommes très pessimistes.» Depuis 2007, la France a accueilli près de 1300 chrétiens d'Irak depuis l'initiative prise par Nicolas Sarkozy d'accueillir des Irakiens «appartenant à ces minorités religieuses vulnérables». Les responsables associatifs s'attendent toutefois aujourd'hui à un afflux de demandes.



Par Laurence De Charette
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Invité Lun 8 Nov - 21:01

Je suis heureuse que la France accueille des chrétiens en danger dans leur propre pays ! c'est une façon de dire aux débiles mentaux qui tuent des chrétiens en les prenant comme cibles que nous leur envoyons un gros doigt d'honneur ainsi qu'à leurs revendications débiles sur le retrait de la loi sur la Burka !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Lun 8 Nov - 21:47

Retrait de la Loi sur la burka .... mais c'est une Loi Française et applicable sur le sol français n'en déplaise à ces messieurs !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Jeanclaude Lun 8 Nov - 21:48

[quote="franline"]Je suis heureuse que la France accueille des chrétiens en danger dans leur propre pays !quote]

Donc j'en déduis que tu n'as rien contre accueillir des roumains chrétiens sur le sol français ! Ai-je bien compris ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Invité Lun 8 Nov - 21:56

je n'ai strictement rien contre les ROUMAINS ! ce sont les roms qui me gênent du fait qu'ils vivent en nomades. Il serait bon de ne pas confondre les deux !!!

j'ai fait visiter une maison à des jeunes d'origine roumaine l'autre jour , ils n'ont strictement rien à voir avec les roms !
lui est prof et elle avocate .... ils cherchent à s'installer , fonder une famille , ils parlent très bien français , ont fait leurs études ici ; bref, ils se sont assimilés !...ah ! et ils vont à l'église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Lun 8 Nov - 21:59

Jean Claude , franline a évoqué l'accueil de chrétiens bléssés , et lourdement , parce qu'ils sont chrétiens , de chrétiens sont la vie est plus que menacée parce qu'ils sont chrétiens dans un pays que les islamistes veulent mettre en coupe , elle ne parle pas d'accueillir tous les chretiens du monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Invité Lun 8 Nov - 22:09

d'autant plus que les chrétiens de Roumanie ne craignent strictement rien ! s'ils viennent en France ce n'est pas par peur ou par rejet mais pour s'instruire , et pour bosser en cotisant , pour découvrir notre pays, le respecter...
les roms c'est autre chose.
Ils ne risquent pas la mort chez eux non plus mais , ne sont ni assimilable ici , ni chez eux parce qu'ils choisissent de vivre en nomade ; et vivre de la sorte n'incite pas les politiques à payer pour les former.... ce sont des électrons libres qui ne permettent pas la stabilité escomptée ; c'est une pure perte d'argent du contribuable européen que d'injecter des milliards à essayer quoique ce soit.
sachant qu'en France eux , les nomades peuvent profiter de l'AME par exemple ....mais pas chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  livaste Mer 10 Nov - 13:17

Nouvelles attaques meurtrières contre les chrétiens !

10.11.2010, 07h53 | Mise à jour : 13h25

Dix jours après le carnage revendiqué par Al-Qaïda dans une cathédrale syriaque catholique, une série d'attentats a visé mercredi matin les domiciles de chrétiens à Bagdad, suscitant la panique des fidèles, dont la majorité ne pense plus qu'à fuir.


Un nouveau bilan provisoire de ces attaques fait état de six morts et 33 blessés.


«Depuis mardi soir, il y a eu 13 bombes et deux obus de mortier contre des maisons et des magasins appartenant à des chrétiens, qui ont fait au total six tués et 33 blessés», a indiqué une source au ministère de la Défense, qui a également mentionné une église endommagée. Mardi soir, trois maisons appartenant à des chrétiens à Mansour (ouest) ont notamment été la cible d'attentats, qui ont fait trois blessés, dont un enfant de quatre mois, selon le vicaire épiscopal syriaque catholique Mgr Pios Kasha.

Le 3 novembre, la branche irakienne d'Al-Qaïda avait annoncé que d'autres attentats viseraient les chrétiens. Au total, 46 civils, dont deux prêtres, et sept membres des forces de sécurité avaient péri le 31 octobre dans la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, visée par l'une des plus violentes attaques contre la communauté chrétienne d'Irak. Lundi soir, 35 blessés sont arrivés à Paris pour être soignés dans le cadre d’un rapatriement sanitaire organisé par la France. Un second groupe de 93 Irakiens doit être évacué prochainement.

C'est vers cette même cathédrale, un édifice moderne du quartier de Karrada (centre) qui porte toujours les stigmates du carnage, qu'ont convergé mercredi matin des familles paniquées, soit une vingtaine de personnes.

La majorité des fidèles prêts à fuir l'Irak

«Cela fait deux ans que ma femme tente de me persuader de quitter le pays mais je n'étais pas d'accord. Aujourd'hui, je suis convaincu qu'elle a raison car je ne veux pas me sentir coupable s'il arrivait malheur à un de mes enfants», a affirmé Raëd Wissam, un ouvrier de 42 ans.

Emmanuel Karim, un informaticien de 27 ans, se préparait lui à partir au travail dans sa maison du quartier de Camp Sara (centre) quand une bombe a explosé, visant la voiture de son oncle, tué le 31 octobre dans l'attaque de l'église. «Un quart d'heure plus tard, une seconde bombe a explosé, tuant un voisin qui essayait d'éteindre l'incendie de la voiture», a-t-il dit, effondré. «Il était musulman, il était mon ami», a ajouté le jeune homme, décidé à quitter l'Irak.

L'archevêque syriaque catholique Athanase Matti Shaba Matoka a jugé «tragique» la situation des chrétiens d'Irak. «Il serait criminel de la part de la communauté internationale de ne pas s'occuper de la sécurité des chrétiens», a-t-il dit dans la cathédrale, où il tentait de réconforter les fidèles.

La communauté chrétienne de Bagdad, qui comptait 450 000 fidèles en 2003, avant la chute de l'ex-président Saddam Hussein, n'en dénombre plus que 150 000, en raison d'un exode massif vers les pays voisins, l'Europe, l'Amérique du nord et l'Australie.



Leparisien.fr


Ah , si c'était une autre communauté que celle des chrétiens qui étaient visées ,on entendrait , dans le monde entier , en France en particulier , le choeurs des pleureuses et des vierges effarouchées , mais là , rien , que dalle , RAS , c'est la grande muette , la gauche en France , pour une fois , n'ouvre pas la ....!!


Combien de milliers de victimes chrétiennes faudra t il pour que les droitsdelommistes viennent crier leur désaveu ??

Non , le grand silence , alors que ce n'est qu'une chasse aux chrétiens , similaire en tous poitts à la chasse aux juifs du triste Hitler , mais il est vrai que , déjà à cette époque , ce fut le grand silence !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

 - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes" Empty Re: - Pour Al-Qaeda, les chrétiens sont des "cibles légitimes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum