Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Violences: un policier mis en examen

2 participants

Aller en bas

Violences: un policier mis en examen Empty Violences: un policier mis en examen

Message  livaste Dim 19 Sep - 21:39

Violences: un policier mis en examen
AFP
19/09/2010 | Mise à jour : 21:05 Réactions (17)

Un policier de la brigade anti-criminalité de Montpellier, qui a blessé aujourd'hui au bas ventre un homme de 30 ans lors d'une interpellation, devait être mis en examen dimanche dans la soirée pour violence avec arme, a-t-on appris auprès du parquet. Le policier, entendu dans la matinée par les services de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), ne devrait pas être placé sous contrôle judiciaire, a précisé Bruno Bartocetti, coordinateur régional du syndicat Unité SGP Police.

Son collègue, présent sur les lieux, a également été entendu dimanche par l'IGPN, sans être déféré au parquet. Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), les faits sont survenus samedi vers 22H00 dans les quartiers ouest de la ville. Les deux fonctionnaires de la brigade anti-criminalité sont alertés par l'habitant d'une résidence qui vient de surprendre un homme en train de crever les pneus du véhicule de sa femme, avec laquelle il est en instance de divorce, a dit M. Bartocetti.

Arrivé sur les lieux, il trouve l'homme réfugié dans un local à poubelles. Ce dernier se serait alors jeté sur eux, selon le syndicaliste. "Il y a eu un corps à corps. Le policier a réussi à mettre l'individu au sol. C'est alors que l'individu, de forte corpulence, a sorti un couteau et a tenté d'atteindre notre collègue au niveau du thorax. Le deuxième policier a sorti son arme et a tiré, blessant l'individu à l'abdomen", a-t-il poursuivi. Estimant que c'était "un cas de légitime défense", M. Bartocetti s'est dit "choqué et scandalisé" par la mise en examen. Les jours de l'homme, hospitalisé au CHU de Montpellier, ne seraient pas en danger, a ajouté la DDSP. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier a été saisi.


enfin , quand j'évoque le laxisme des juge s, il est évident que je ne parlais pas d'un laxisme envers les policiers ( ni envers les victimes de cambriolage qui se défendent )

Voilà bien un état sécuritaire qui fait que les policiers ne se laisent pas saigner simplement par les délinquants , c'est vrai , le second policier aurait du laisser faire , laisser saigner son collègue , après tout lui même n'était pas en danger !
Heureusement , les jours de l'agresseur au coteau ne sont pas en danger et je vois déjà les politiciens gauchistes et leurs associations défilant dans les rues pour apporter soutien à l'agresseur en exigeant que son couteau lui soit rendu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences: un policier mis en examen Empty Re: Violences: un policier mis en examen

Message  Invité Dim 19 Sep - 22:14

et en attendant , le type , il va écoper de quoi ? il a été pris en flagrant délit de vandalisme puis menaces avec arme blanche envers un agent des forces de l'ordre ....
certains diront qu'il était telllllllement malheureux de divorcer et ,pris sur le fait , il a pété un câble et s'en est pris à la police mais que ce n'est que les conséquences de sa tristesse qui l'aura conduit à vouloir planter un flic .... des circonstances atténuantes je suppose ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violences: un policier mis en examen Empty Re: Violences: un policier mis en examen

Message  livaste Sam 2 Oct - 8:55

Saint-Aignan: M. Hortefeux assure le gendarme mis en examen de son soutien
(AFP) – Il y a 18 heures


PARIS — Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a manifesté "publiquement (son) soutien moral et matériel" au gendarme mis en examen vendredi pour avoir tué par balle en juillet un jeune gitan dans le Loir-et-Cher.
"Je tiens à manifester publiquement mon soutien moral et matériel à ce militaire aujourd'hui dans l'épreuve, à sa famille ainsi qu'à ses 97.000 camarades de la gendarmerie nationale", a déclaré le ministre dans un communiqué.
Le gendarme, qui plaide la légitime défense, a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le drame s'était déroulé le 16 juillet lors d'un contrôle quand Luigi Duquenet avait voulu fuir. Sa mort avait déclenché une flambée de violences à Saint-Aignan.
"Je prends acte de la mise en examen" du gendarme "qui avait dû faire face, en juillet dernier à Saint-Aignan, à une situation extrêmement dangereuse pour sa vie", relève M. Hortefeux.
"Il ne faut pas oublier les faits", poursuit-il en les rappelant : "un jeune homme qui allait retirer de l'argent à un distributeur de billets avait été agressé par deux individus, qui avaient alors foncé sur un premier barrage en renversant un gendarme, avant de forcer un second barrage et de menacer ainsi directement les militaires présents sur les lieux".
"Bien évidemment, le gendarme mis en examen bénéficiera de la protection juridique que l'Etat garantit à ses agents en pareilles circonstances", souligne le ministre.
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »


le syndicat de la magistrature rouge et les bobos gauchistes se sont insurgés , pensez donc , ce gendarme a osé se défendre et défendre ses commègues , tuant un bandit , au lieu de se laisser tuer !!

La justice , décidément , est devenue complice des truands , faut vite virer ces juges qui ont oublié qu'ils étaient payés , et plutôt bien ,avec les impôts du peuple de France pour rendre la justice au nom du peuple et on point au nom de leur idéologie gauchiste !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Violences: un policier mis en examen Empty Re: Violences: un policier mis en examen

Message  Georges Sam 2 Oct - 19:50

Tu deviens complétement parano.
La justice est gentille avec les gendarmes; souviens-toi du dernier jugement où un gendarme a été jugé pour avoir tiré 7 balles dans le dos d'un prévenu qui s'évadait. Rappelons que le prévenus avait les mains et les pieds enchainé, et que si ce représentant de l'ordre avait voulu, il l'aurait ratrappé même en marchant; et bien ce brave adjudant a été libéré par les juges que tu insultes dans une grande partie de tes messages.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Violences: un policier mis en examen Empty Re: Violences: un policier mis en examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum