Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement - Page 2 Empty Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  Invité Dim 3 Oct - 18:13

livaste a écrit:Une culture commune , tu ne sais pas ce que c'est ?
Je n'ai pas parlé d'histoire du droit encore qu'il y ait aussi des traits communs .
Mais si tu ne vois pas ce qu'il y a de commun culturellement entre un Français , un Italien , un Belge , un Espagnol ou autres , c'est à désespérer .
Je t'ai un jour demandé si tu souhaitais retourner au MA , excuse moi , j'ai fait erreur , au MA , les artistes , les artisans parcouraient l'Europe !

manifestement, tu ne maîtrises pas le concept. Je te conseille donc la lecture attentive de Norbert Elias et de l'ensemble des classiques de l'anthropologie culturelle. Je te demande les points culturels qui te semble commun mais bel et bien ce que tu appelles une culture commune.

Pareil, pour les échanges au MA et ton concept de retour dans le passé... Rien n'empêche un peu de sérieux quand on discute. Dire que l'ensemble des artistes et des artisans parcouraient l'europe au moyen-âge, c'est du grand n'importe quoi.

Je te demande de dire en quoi l'europe du traité de Lisbonne remet en cause l'europe des technocrates. Je suis sûr que tu ne répondras pas à la question.

C'est pénible que tu ne fasses pas le moindre effort de réflexion et que tu sortes toujours tes rengaines, tes idées reçus.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement - Page 2 Empty Re: Législatives en Suède: l'extrême-droite rentre au Parlement

Message  livaste Dim 3 Oct - 20:23

avant de donner des leçons , complètement inadéquat , je te conseille moi , de comprendre tes lectures , chose que tu ne sembles pas avoir fait !
Oui dès le MA et même bien avant , les idées circulent à travers toute l'Europe , relis donc l'Histoire , celle qui n'est ni revue ni corrigée par tes idées extrémistes !
ET , ces idées, ces arts , sont étroitement liés au développement du christianisme .
Il faut quand même avoir une sacrée dose de mauvaise foi , pour ne pas reconnaître ce fait connu de tous , même de splus ignares des élèves de CM2 !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:05

livaste a écrit:
Je t'ai un jour demandé si tu souhaitais retourner au MA , excuse moi , j'ai fait erreur , au MA , les artistes , les artisans parcouraient l'Europe !

Donc là, on parle de personnes.

livaste a écrit:Oui dès le MA et même bien avant , les idées circulent à travers toute l'Europe , relis donc l'Histoire , celle qui n'est ni revue ni corrigée par tes idées extrémistes !

là on parle d'idée.

ET , ces idées, ces arts , sont étroitement liés au développement du christianisme .

Et enfin, là on affirme n'importe quoi... Le christianisme se développe dès le IIIème siècle dans l'empire romain et c'est sur cette universalité qu'il se construit.

Après, il se développera dans d'autres pays qu'à la fin du MA. On prend souvent pour exemple les chevaliers teutoniques.

Livaste, soit sérieuse un peu et arrête de passer du coq à l'âne dans le seul but d'avoir raison. Je veux bien parler avec toi de théologie ou d'histoire des idées religieuses car j'ai fait deux ans de théologie à l'université catholique de l'ouest à Angers mais de grâce ne simplifie pas les choses...

Je te demande de dire en quoi l'europe du traité de Lisbonne remet en cause l'europe des technocrates. Je suis sûr que tu ne répondras pas à la question.

On ne répond pas à la question. En quoi l' Europe, voulue par le traité de Lisbonne, est différente de l'europe des technocrates qui sont qualifiés en plus de bobos. Comme si Barrosso était un bobo...

Invité
Invité

Message  livaste Lun 4 Oct - 10:56

qui passe du coq à l'âne et trolle sans cesse , si ce n'est toi même qui devie sans cesse du sujet pour balancer ta désinformation ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:47

livaste a écrit:qui passe du coq à l'âne et trolle sans cesse , si ce n'est toi même qui devie sans cesse du sujet pour balancer ta désinformation ?

Je ne balance pas de désinformation, je donne mon avis.

Après ce que tu affirmes sur les moyen-âge, c'est faux et archi-faux.

Je te posais juste une question:

Ou est la désinformation dans cette question? Tu dénonces l' Europe des technocrates qui serait selon toi bobo. Je ne crois pas que Barosso soit un bobo. Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question plutôt que de dire que le christianisme s'est propagé grâce à la libre-circulation des idées au MA ou que l'ensemble des artisans (avec le train? avec l'avion?) se déplaçait dans l'ensemble de l'Europe sans octroi alors que la simple traversé de la Loire était parfois compliqué pour des raisons de Douane (voir l'histoire de Champtoceaux par exemple).

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Lun 4 Oct - 11:51

Livaste, je crois avoir répondu sereinement à ta question et apprécierait de connaître ton opinion.

Tu sembles avoir du dedain pour les valeurs nationales sur lesquelles, pourtant le chef de l'Etat racole en vue de se maintenir aux responsabilités.

Mais ce n'est pas de racolage que les français attendent, mais en matière européenne, identitaire, economique, sociale....des convictions, des propositions et du courage accompagné bien sûr d'une écoute et d'un travail de terrain qui manque aujourdh'ui cruellement et dont les partenaires économiques et sociaux dénoncent suffisamment.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:56

Tout à fait. C'est pour cela que je pose cette question là car il me semble fort café de dénoncer l'europe des technocrates quand on soutient quelqu'un qui a promu Barosso et qui a contourné le vote des français pour faire passer le traité de Lisbonne.

Comme chacun pourra le voir, je n'aurais pas de réponse à cette question pour une raison simple. Avant d'être l'oeuvre des bobos, la réalité actuelle de l'europe est l'oeuvre de M. Sarkozy.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 4 Oct - 19:21

patriote reformiste a écrit:Livaste, je crois avoir répondu sereinement à ta question et apprécierait de connaître ton opinion.

Tu sembles avoir du dedain pour les valeurs nationales sur lesquelles, pourtant le chef de l'Etat racole en vue de se maintenir aux responsabilités.

Mais ce n'est pas de racolage que les français attendent, mais en matière européenne, identitaire, economique, sociale....des convictions, des propositions et du courage accompagné bien sûr d'une écoute et d'un travail de terrain qui manque aujourdh'ui cruellement et dont les partenaires économiques et sociaux dénoncent suffisamment.

mais t'ai je répondu discourtoisement ???
J'ai répondu sèchement à Saco qui m'avait , une fois de plus attaqué , et nous avait ainsi privé , par son trollage de otre discussion ui me semblait intéressante , je n'ai plus eu l'occasion de continuer , face aux coups de boutoir de Saco , et je le regrette .

Où as tu vu que je dédaignais les valeurs nationales ??
Est e que le fait de dire que nous avons , pays européens , une culture commune ( et c'est une évidence historique ) est une négation de la spécificité française ?
Nous avons de fait une culture artistique , économique , et même his torique ( quand on n'était pas alliés , on se foutait sur la gueule ) communes .
Nos artistes évoluaient à travers l'Europe , au grès des aléas , des protecteurs qu'ils rencontraient ( et des censeurs qu'ils voulaient fuir )

Que tu le veuilles ou pas , nous avons les mêmes repères , nos monastères , nos couvents ont accueillis des lettré(e)s', allant d'un pays à l'autre , nos princes se sont mariés avec des princesses étrangères et ont partagé leurs cultures respectives ...
S'il nous fallait fuir la France , nous n'aurions aucune difficulté à nous intégrer dans ces pays frères ou cousins ...
Quant à l'idée de l'Europe réunie , est ce réellement une nouveauté ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Mar 5 Oct - 11:49

Au sein de l'Union Européenne, nous avons des valeurs communes ainsi que des compétences et des besoins economiques complémentaires....Jamais les nationaux, en dépit de leurs maladresses de communication, n'ont nié cette évidence. En revanche, la fusion de tout cela engendrant ineluctablement l'affadissement de ces richesses, il st de la responsabilité des partis d'oppositions nationales de promouvoi run projet fondé sur les coopérations entre les nations libres, respectueuses des différences et des spécificités, travaillant ensemble à la resolution des difficultés.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Mar 5 Oct - 13:18

patriote reformiste a écrit:Au sein de l'Union Européenne, nous avons des valeurs communes ainsi que des compétences et des besoins economiques complémentaires...

Dire que nous avons des valeurs communes et des besoins économiques complémentaires ne peut signifier en aucun cas qu'il faut accentuer, comme l'a fait M. Sarkozy avec le traité de Lisbonne, la logique de l'intégration européenne sur la base d'une libéralisation globale et d'une perte de souveraineté accrue. Mettre en commun des compétences ne signifient pas s'aligner sur les délires d'une commission qui a toujours été soutenu par M. Sarkozy.

Oui, à une europe des nations, à un protectionnisme communautaire, à la refonte des fonds structurels mais non à l'europe de M. Sarkozy (ce monsieur s'est permis de faire passé en force un projet que les français avaient refusés).

Quand à dire que l'ensemble des artistes circulaient au moyen-âge et que c'est sur cette circulation que se fonde le traité actuel de l'union européenne voulue par M. Sarkozy et bien c'est faux sur toute la ligne.

Invité
Invité

Message  livaste Mar 5 Oct - 13:57

patriote reformiste a écrit:Au sein de l'Union Européenne, nous avons des valeurs communes ainsi que des compétences et des besoins economiques complémentaires....Jamais les nationaux, en dépit de leurs maladresses de communication, n'ont nié cette évidence. En revanche, la fusion de tout cela engendrant ineluctablement l'affadissement de ces richesses, il st de la responsabilité des partis d'oppositions nationales de promouvoi run projet fondé sur les coopérations entre les nations libres, respectueuses des différences et des spécificités, travaillant ensemble à la resolution des difficultés.

mais il n'est pas question de " fusion" , Patriote , ce n'est pas parce que l'Europe doit exister pour que l'occident puisse faire face , qu'il faut ne même temps interdire les coutumes de chaque pays , ce n'est pas l'Europe qui mettra en danger le cassoulet ou l choucroute , ce n'est pas l'Europe qui devrait nous interdire les crêches et les sapins de Noel , le danger ne vient pas de là .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  patriote reformiste Mer 6 Oct - 11:24

Permets moi d'être sceptique quand je vois l'Union Européenne s'ingérer dans la fabrication des fromages dont la France a unb savoir faire internationalement reconnue, permets moi aussi de m'inscrire en faux concernant les sapins de Nöel quand l'immigration que l'Union Européenne qui dispose pourtant de compétences en la matière, se montre incapable d'endiguer ou à tout le moins d'assimiler, exige la suppression des sapins de Nöel.

Dès lors Livaste, il y a, effectivement les théories, belles et constructives que defendent les politiciens et puis il y a les réalités vécues par les peuples qui s'expriment, clairement sur cette question en exigeant, au travers leur suffrage, une prise en compte de ces valeurs nationales qui sont aujourd'hui menacées.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Mer 6 Oct - 16:48

Mais tu mélanges tout , Patriote , nous avions une discussion sur les valeurs transversales des peuples d'Europe , nous n'étions pas en train de parler des bobos technocrates de bruxelles .
Je ne vois où tu 'inscris en faux contre les " sapins " , est ce que tu prétends qu'e ce n'est pas un exemple transversal , cette fête de Noel , qui rapproche les européens ?
Qu'ils y aient des lobbies d'immigrés , aidés par les traditionnels ennemis de l'occident, pour essayer de nous interdire nos coutumes , que même certains politiques , telle par exemple aubry , soient prêts à nous les interdire , cela en signifie pas que les peuples européens ne seront pas capables de résister .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2