Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

4 participants

Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Jeu 19 Aoû - 8:05

Le projet de nouveaux Quick halal fait déjà des remous
Mots clés : QUICK, Fastfood, Halal, FRANCE

Par lefigaro.fr

18/08/2010 | Mise à jour : 23:43

Rien n'est encore officialisé, mais deux élus de Seine-Saint-Denis font savoir leur opposition à un projet d'ouverture prochaine de plusieurs établissements proposant exclusivement de la viande conforme aux rites musulmans.

Quick va-t-il étendre l'expérience de Roubaix ? L'enseigne de restauration rapide envisage de réserver des restaurants à la viande halal dans plusieurs villes de France, dès septembre. Quatorze établissements seraient concernés.

La formule est déjà testée depuis l'hiver dernier dans huit établissements en France. À Toulouse, Argenteuil et Garges-les-Gonesse (Val d'Oise), Buchelay (Yvelines), Villeurbanne (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Roubaix (Nord), Quick propose des hamburgers garnis de viande de bêtes abattues selon les rites musulmans et dans lesquels la dinde fumée remplace le bacon. «L'expérimentation est concluante», indique la chaîne de fast-food, tout en précisant être encore «en période de réflexion». Une conférence de presse est programmée pour le mardi 31 août à Paris, au cours de laquelle l'enseigne va dévoiler les noms des restaurants qui vont offrir la formule halal.

«Un comportement communautariste»
Mais le site d'informations à destination des consommateurs musulmans al-Kanz a déjà levé le voile sur les villes qui seraient concernées. Trois nouveaux établissements halal seraient selon lui prévus dans le département de Seine-Saint-Denis: à Rosny-sous-Bois, La Courneuve et Sevran. D'autres restaurants du même type seraient prévus à Reims, à Strasbourg et à Chelles, en Seine-et-Marne. «Les villes de Lille, Bordeaux et Marseille seraient aussi concernées mais rien à Paris», précise Fateh Kimouche, le fondateur d'al-Kanz, qui dit avoir eu confirmation directement auprès des établissements concernés. Le siège de Quick n'a pour sa part ni infirmé ni confirmé ces informations.

En début d'année, une polémique avait éclaté à ce sujet autour d'un établissement de Roubaix, dans le Nord. Face au tollé soulevé parmi les élus locaux, Quick avait dû faire des concessions en s'engageant à offrir des produits non halal. Cette fois encore, la chaîne de fast-food risque de se heurter à la grogne des élus. Claude Capillon, le maire UMP de Rosny-sous-Bois - qui a assuré au Parisien avoir eu confirmation du projet auprès du siège de Quick - s'est déjà fendu d'un courrier de protestation contre un projet qu'il juge «discriminatoire». «Je ne comprends pas qu'on puisse enlever le choix aux clients actuels qui ne mangent pas halal», s'indigne l'élu. Gille Poux, maire PCF de La Courneuve, également en Seine-Saint-denis, fustige quant à lui «un comportement communautariste. «Ce n'est pas l'idée que je me fais du vivre ensemble», affirme-t-il. Reste que face à un marché estimé à 5,5 milliards d'euros en France, l'enseigne pourrait bien passer outre ces considérations.


et des employés non musulmans peuvent ils servir dans ces restaurant ??
A quand l'interdiction du jambon ???

quelques réactions d'internautes ....




va-t-on nous imposer le ramadan ?


Puis-je poser une question? Une société belge, commercialisant des mayonnaises, vinaigrettes et autres articles pour la restauration, vient de se convertir (pour 20% de sa production en produits halal). Or, dans les commentaires plusieurs personnes font allusion à une 'obligation' liée à la certification(possibilité d'avoir le 'label' halal) de ne faire appel qu'à des musulmans pour travailler dans ce créneau. N'est-ce pas une discrimination contraire aux lois européennes? De plus, il semblerait que tout produit labelisé 'halal' doit verser une 'contribution' à la mosquée. Quelqu'un veut-il bien m'expliquer?.. à moins qu'un journaliste du Figaro ne fasse une enquête et y consacre un article. Merci d'avance. Pour moi il s'agit d'un 'impôt' déguisé en faveur des autorités musulmanes, autrement dit si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un produit non halal dans ces Quick, vous êtes systématiquement 'imposé' par une mosquée.


cogito ergo sum--- Il est peut être bon de rappeler aux partisans du tout hallal que ce rite exige de saigner les bêtes pour les tuer. Qu'en disent les amis des animaux?


Cette affaire n'est qu'une vision de ce qui sera généralisé dans 30, 20, 10 ans? Il suffit de comparer les naissances musulmanes aux naissances judéo-chrétiennes, ou encore de comparer les avis de décès et les avis de naissance pour voir que la part de la population musulmane augmente continuellement. Lorsque la France comptera 30% puis 50% de musulmans, finis les menus non hallal, les piscines mixtes, les écoles mixtes peut être? La laïcité vit ses dernières décennies. Merci de ne pas censurer ce commentaire, qui part d'un simple constat et qui n'est absolument pas offensant dans le texte envers les musulmans.


j'ai boycotté cette enseigne


Aurais-je bientôt encore le droit de manger une viande sans payer la taxe à la mosquée, car c'est cela "le hallal" en plus de l'abattage indigne....?

je suis respectueux de chaque religion; je ne vois aucun problemes qu il soit proposer un choix de menus differents afin qe satisfaire chacun. les restaurateur en cette periode de crise voient dans cette demarche une mane suplementaire et il ont bien raison le commerce c est le commerce apres tout si tout le monde mange ce qu il veut c est democratique, mais attention!! pas question de ne vendre que du halal et de faire fuir les clients habituels non musulmans sinon en restant poli moi je dis que ca va c.........!!!!!


Dans les années 80, mes amis musulmans au collège ne mangeaient pas à la cantines les jours où il y avait du porc. Ou, s'ils y mangeaient, on leur servait un poisson pané. Maintenant, dans le collège de ma nièce, on exige du hallal. Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de montée de l'intégrisme ? Pas d'islamisation de la société ? Pas de refus d'intégration ? Depuis la polémique sur le Quick hallal, je ne mets plus les pieds au Quick. Par principe. Je n'ai rien contre le hallal quand je vais dans un pays musulman ou quand je mange dans un restaurant de spécialités du Maghreb, c'est tout à fait normal. Mais dans un pays comme la France, de tradition chrétienne (je ne suis pas croyante), il est anormal d'imposer ainsi le hallal dans des enseignes qui n'ont rien de musulmanes. Qui plus est si l'achat de ce type de viande finance un culte ! Et quant à la sandwicherie en bas de chez moi qui met fièrement "hallal" sur sa carte de hamburger, alors qu'elle n'est pas dans un quartier à forte population musulmane, je la boycotte aussi. Car à vouloir surfer sur la vague, on se prépare de biens sombres jours. J'ai bien peur que le FN passe en 2012...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Mar 31 Aoû - 8:15

Ouverture de 14 nouveaux "Quick" halal
AFP
31/08/2010 | Mise à jour : 09:20

L'enseigne de restauration rapide Quick prévoit d'étendre son offre exclusivement halal à 14 nouveaux restaurants en France à compter du 1er septembre. Quick porte à 22 le nombre de ses établissements vendant seulement de la nourriture conforme aux rites musulmans, a-t-il annoncé aujourd'hui.

"Au vu des résultats de l'expérimentation de février, nous avons décidé de maintenir l'offre halal dans les huit restaurants en test et de l'étendre à 14 nouveaux restaurants à partir du 1er septembre, qui ne serviront plus que de la nourriture halal", a déclaré le PDG Jacques-Edouart Charret lors d'une conférence de presse.

Dix de ces 14 nouveaux restaurants seront situés en Ile-de-France, notamment en Seine-Saint-Denis (à Montreuil, La Courneuve et Saint-Ouen), a-t-il précisé. L'offre halal représente désormais 6% du réseau de Quick en France métropolitaine. Soucieux de ne pas se voir accuser de discrimination, Quick a décidé de proposer à la vente dans ces restaurants exclusivement halal un hamburger traditionnel qui ne sera toutefois pas préparé sur place, mais seulement réchauffé, a encore annoncé l'enseigne fondée en 1970.

Après avoir déclenché une polémique à Roubaix en début d'année, la chaîne de fast-food prend le risque de se heurter à la grogne des élus locaux, certains ayant jugé la démarche de Quick discriminatoire et favorisant le communautarisme.


Boycott de cette enseigne !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Bertolt_Brecht Mar 31 Aoû - 8:16

Je ne mange déjà ni MacDo, ni Quick, ça ne va pas me manquer... Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Mar 31 Aoû - 9:04

moi , je ne peux boycotter , il n'y en a pas chez moi ! Laughing

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Bertolt_Brecht Mar 31 Aoû - 14:12

Quick étend son offre de restaurants halal malgré la grogne des élus

Contre vents et marées, l'enseigne de restauration rapide Quick étend dès mercredi son offre de restaurants halal pour conquérir une nouvelle clientèle et doper ses ventes, confortée par une expérimentation qu'elle qualifie de "réussite commerciale".

Cette décision est le fruit de résultats "positifs" d'un test mené depuis octobre dans huit établissements du groupe, détenu majoritairement par la Caisse des Dépôts et Consignations.

"Dans ces restaurants, il y a eu un doublement des ventes" et une hausse de la fréquentation, se réjouit à l'AFP Jacques-Edouard Charret, président de Quick, évoquant une "réussite commerciale", en marge d'une conférence de presse à Paris.

Quick proposait des hamburgers garnis de viande de boeuf et de volaille abattus selon le rituel musulman, et dans lesquels la dinde fumée remplace le bacon, à Toulouse, Argenteuil et Garges-les-Gonesse (Val d'Oise), Mantes Buchelay (Yvelines), Villeurbanne (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Roubaix (Nord).

"Notre chiffre d'affaires a immédiatement décollé", a affirmé à l'AFP Pascal Nys, responsable de Quick Roubaix, dont l'établissement avait déclenché la polémique en début d'année.

Mercredi, la formule halal sera disponible dans 14 nouveaux restaurants, ce qui portera leur nombre à 22, soit six pour cent du réseau en France. Quick n'envisage pas d'étendre à court terme cette offre à d'autres établissements.

Plus de la majorité (10) de ces établissements, corps de la nouvelle stratégie du groupe fondé en 1971, se trouve en Ile-de-France, principalement dans le département de Seine-Saint-Denis (Montreuil, La Courneuve, Saint-Ouen, Sevran, Rosny), où vit une forte population musulmane.

Deux restaurants sont dans le Val-de-Marne (Créteil et Villeneuve-Saint-Georges), deux en Seine-et-Marne (Chelles et Dammarie-lès-lys), un à Reims (Marne), un dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, un à Creil-Nogent (Oise) et un à Kingersheim (Haut-Rhin).

"Les critères de choix des restaurants découlent d'une logique purement commerciale", a expliqué M. Charret qui s'appuie sur un marché global de l'halal estimé à 5,5 milliards d'euros en France. Il cite le pourcentage des ventes des sandwiches à base de poissons - élevé dans ces restaurants -, les faibles ventes des produits à base de bacon et le pic de fréquentation lors des périodes pré- et post-Ramadan.

Quick, actuellement numéro deux de la restauration rapide en France, espère préserver sa place en séduisant une clientèle plus jeune et plus nombreuse que par le passé.

Pour autant, soucieux de ne pas se voir accuser de discrimination, Quick va aussi proposer à la vente, d'ici la fin de l'année, un hamburger traditionnel qui sera pré-emballé et seulement réchauffé sur place. Outre les salades habituelles, le consommateur pourra y trouver également de la bière.

Il n'empêche, plusieurs maires des communes concernées dénoncent une décision menaçant "le bien vivre ensemble" et appellent à une diversification de l'offre.

"Cette décision va à l'encontre du bien-vivre ensemble", dénonce à l'AFP Claude Capillon, maire UMP de Rosny, qui dit ne pas avoir de "pouvoir de décision" pour s'y opposer.

Pour Stéphane Gatignon, maire communiste de Sevran, "il faut une offre diversifiée pour que personne ne soit exclu".

Jean-Jacques Gsell, adjoint à la mairie de Strasbourg, demande, lui, de "faire attention à ce que ça ne crée pas de rejet et ne conduise pas à une sorte de +ghettoïsation+."

Quick indique que son offre va se traduire par la création de 25 emplois dans chacun des restaurants concerné.

McDonald's avait renoncé à son offre halal en 2009 à Londres après quelques mois seulement de lancement.

AFP

Je suppose que pour les 25 emplois créés dans chacun de ces restaurants la discrimination positive sera de rigueur...

Et, là où je rigole à m'en faire péter la panse, c'est quand même marrant de voir le deux-poids-deux-mesures de la politique commerciale de Quick et des pratiques aléatoires de certains musulmans : le tout hallal, oui ! Mais supprimer l'alcool, non ! Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Et, soyons clairs, vu les études effectuées par Quick, s'ils ne suppriment pas la bière c'est qu'elle se vend bien...

Quelle bande de gros faisans...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Georges Mar 31 Aoû - 18:40

Livaste et autres droitistes, vous me faites marrer. Que reprochez-vous à M. Jacque Edouard Charret, le PDG de Quick ? de se comporter en bon libéraliste et véritable capitaliste que vous louez à chacun de vos messages.
Un bon capitaliste doit faire avant tout du profit et vendre ce qui s'achète. Ce n'est que le début, déjà les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et autres on déjà commencé à se lancer dans le cacher et le halal.
Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Mar 31 Aoû - 18:41

Bien sûr Bertolt , les 25 emplois seront des emplois discriminés , faut être musulman pour préparer des repas pour les congénères !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Bertolt_Brecht Mar 31 Aoû - 18:57

Georges a écrit:Livaste et autres droitistes, vous me faites marrer. Que reprochez-vous à M. Jacque Edouard Charret, le PDG de Quick ? de se comporter en bon libéraliste et véritable capitaliste que vous louez à chacun de vos messages.
Un bon capitaliste doit faire avant tout du profit et vendre ce qui s'achète. Ce n'est que le début, déjà les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et autres on déjà commencé à se lancer dans le cacher et le halal.
Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Il faudra me rappeler dans quel message j'ai pu louer le grand capital (qui nous ment et nous spolie, travailleurs, travailleuses !!!).

Ce n'est pas tant le fait de proposer, comme Leclerc, Carrefour, Ed, etc..., une offre halal ou casher qui me gêne.
Il m'arrive même de manger halal (vu comme je me tamponne de la religion, ça ou autre chose pour moi, c'est de la bouffe point).
Ce qui me gêne particulièrement dans le cas de Quick, c'est premièrement de ne proposer que ça à l'exclusion de toute autre bouffe (mis à part ce minable hamburger de base tout naze) et d'être suffisamment faux derche pour proposer une offre exclusivement halal tout en conservant la vente d'alcool dans les mêmes points de vente.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Georges Mar 31 Aoû - 19:23

Bertolt_Brecht a écrit:
Georges a écrit:Livaste et autres droitistes, vous me faites marrer. Que reprochez-vous à M. Jacque Edouard Charret, le PDG de Quick ? de se comporter en bon libéraliste et véritable capitaliste que vous louez à chacun de vos messages.
Un bon capitaliste doit faire avant tout du profit et vendre ce qui s'achète. Ce n'est que le début, déjà les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et autres on déjà commencé à se lancer dans le cacher et le halal.
Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Il faudra me rappeler dans quel message j'ai pu louer le grand capital (qui nous ment et nous spolie, travailleurs, travailleuses !!!).

Ce n'est pas tant le fait de proposer, comme Leclerc, Carrefour, Ed, etc..., une offre halal ou casher qui me gêne.
Il m'arrive même de manger halal (vu comme je me tamponne de la religion, ça ou autre chose pour moi, c'est de la bouffe point).
Ce qui me gêne particulièrement dans le cas de Quick, c'est premièrement de ne proposer que ça à l'exclusion de toute autre bouffe (mis à part ce minable hamburger de base tout naze) et d'être suffisamment faux derche pour proposer une offre exclusivement halal tout en conservant la vente d'alcool dans les mêmes points de vente.

Tu auras du mal à nous faire croire que l'extrême droite n'est pas pour le capitalisme. Comment un parti comme le FN qui veut abolir l'impôt sur le revenu peut-il être contre le capitalisme ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Mar 31 Aoû - 19:31

Je n'ai aucune prévention contre les hypers qui vendent des produits halal , mais je suis remontée contre une grande enseigne qui ne vend que du halal !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Georges Mar 31 Aoû - 19:36

Si un jour le PDG de Quick pense que ces employées en voile intégrale lui permetra de vendre plus de bouf, il le fera. Monsieur Charret et les autres capitalistes n'ont qu'un seul dieu : le FRIC. Tout ce qui compte pour eux, c'est le profit et tout est bon pour y arriver. Qu'ils vendent de la bouf halal ou des bombes, peu importe du moment que ça rapporte.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Bertolt_Brecht Mar 31 Aoû - 20:08

Georges a écrit:
Bertolt_Brecht a écrit:
Georges a écrit:Livaste et autres droitistes, vous me faites marrer. Que reprochez-vous à M. Jacque Edouard Charret, le PDG de Quick ? de se comporter en bon libéraliste et véritable capitaliste que vous louez à chacun de vos messages.
Un bon capitaliste doit faire avant tout du profit et vendre ce qui s'achète. Ce n'est que le début, déjà les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et autres on déjà commencé à se lancer dans le cacher et le halal.
Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Il faudra me rappeler dans quel message j'ai pu louer le grand capital (qui nous ment et nous spolie, travailleurs, travailleuses !!!).

Ce n'est pas tant le fait de proposer, comme Leclerc, Carrefour, Ed, etc..., une offre halal ou casher qui me gêne.
Il m'arrive même de manger halal (vu comme je me tamponne de la religion, ça ou autre chose pour moi, c'est de la bouffe point).
Ce qui me gêne particulièrement dans le cas de Quick, c'est premièrement de ne proposer que ça à l'exclusion de toute autre bouffe (mis à part ce minable hamburger de base tout naze) et d'être suffisamment faux derche pour proposer une offre exclusivement halal tout en conservant la vente d'alcool dans les mêmes points de vente.

Tu auras du mal à nous faire croire que l'extrême droite n'est pas pour le capitalisme. Comment un parti comme le FN qui veut abolir l'impôt sur le revenu peut-il être contre le capitalisme ?

Où ai-je bien pu essayer de te faire croire que l'extrême droite n'était pas pour le capitalisme ???
N'étant pas d'extrême droite, je me garderai bien de te faire croire quoi que ce soit sur leur mode de pensée et leurs idées sur l'économie.
Je pense que d'autres ici seraient mieux à même de te répondre sur cette question mon cher Georges.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  The Shadow Dim 5 Sep - 23:12

Georges a écrit:Livaste et autres droitistes, vous me faites marrer. Que reprochez-vous à M. Jacque Edouard Charret, le PDG de Quick ? de se comporter en bon libéraliste et véritable capitaliste que vous louez à chacun de vos messages.
Un bon capitaliste doit faire avant tout du profit et vendre ce qui s'achète. Ce n'est que le début, déjà les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et autres on déjà commencé à se lancer dans le cacher et le halal.
Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382 Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? 159382

Le terme "libéraliste" n'existe pas; le libéralisme étant une pratique, une voie découlant (comme de la diarhée) du capitalisme. Mais passons sur la sémantique.

Etant "droitiste"; je peux t'affirme que je vomis littéralement tous ces profiteurs: Bouygues, le premier, qui en 74 se vantait à la télé d'embaucher 80% d'immigrés; Et tous ses complices du Médef: Parisot; Leclerc, Arnaud, Bolloré et compagnie qui nous imposent la mondialisation. Mais comme on dit: "la démocratie est oublieuse, le peuple ne l'est pas".
Il faudra beaucoup d'huile minérale, le jour de la libération, pour graisser les tondeuses qui tourneront à plein régime...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  livaste Lun 6 Sep - 8:18

Je suis totalement du même avis que the Shadow .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Invité Lun 6 Sep - 8:34

The Shadow donne une liste non exhautive des amis de Mitterand, Chirac et Sarkozy. Bolloré est le plus connu des amis de M. Sarkozy. C'est chez lui qu'il a habité la fonction (gag).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Invité Dim 12 Sep - 20:02

Georges a écrit:Si un jour le PDG de Quick pense que ces employées en voile intégrale lui permetra de vendre plus de bouf, il le fera. Monsieur Charret et les autres capitalistes n'ont qu'un seul dieu : le FRIC. Tout ce qui compte pour eux, c'est le profit et tout est bon pour y arriver. Qu'ils vendent de la bouf halal ou des bombes, peu importe du moment que ça rapporte.

certes mais , en bons consommateurs ,nous sommes libre de ne pas consommer .Le libéralisme a du bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt tous obligés à manger des produits halal ?? Empty Re: Bientôt tous obligés à manger des produits halal ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum