Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

2 participants

Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  Jeanclaude Jeu 8 Avr - 18:30

Villiers-le-Bel:
" la justice relance l'enquête "
publié le 07/04/2010 09:59
En 2007, la mort de deux adolescents avait provoqué deux jours d'émeutes à Villiers-le-Bel.
Un supplément d'information a été ordonné pour réexaminer la responsabilité des policiers.
L'enquête est réouverte. La justice a ordonné ce mercredi à Versailles un supplément d'information pour réexaminer la responsabilité des policiers dans la collision entre leur voiture et une moto qui avait tué deux jeunes en 2007 à Villiers-le-Bel. Une décision qui infirme le non-lieu prononcé en faveur des policiers en octobre 2009, selon les avocats des familles.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a ordonné ce supplément d'information en vue "de la notification de la mise en examen du conducteur du véhicule de police du chef d'homicide involontaire", a déclaré Me Emmanuel Tordjman, à l'issue de l'audience, qui s'est tenue à huis clos.
Les quatre policiers, qui avaient été placés sous le statut de témoin dans cette affaire, seront réentendus, selon l'autre avocat des familles des victimes, Me Jean-Pierre Mignard.
Une ordonnance de non-lieu avait été rendue par un juge d'instruction de Pontoise le 23 octobre dans cette collision entre un véhicule de police et une moto, qui avait coûté la vie à Mushin et Lakamy.
"La responsabilité évidente selon nous des policiers ne pouvait être niée, quitte à arriver à une responsabilité partagée", a estimé Me Jean-Pierre Mignard, rappelant que les deux adolescents ne portaient pas de casque et roulaient au-dessus de la vitesse autorisée.
Me Mignard a également souligné la décision "rarissime" de la chambre de l'instruction de confier la poursuite de l'instruction au président de cette même chambre.

http://www.lexpress.fr
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/villiers-le-bel-la-justice-relance-l-enquete_882564.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  livaste Jeu 8 Avr - 19:04

oui faut surtout pas fâcher les racailles , elles pourraient foutre encore plus de bordel!
Voilà des jeunes qui roulaient sans casque , sur un engin interdit , ils refusent d'obtempérer , se cassent la gueule , et c'est la police qui est mise en cause , fallait sans doute pas qu'ils se permettent d'arrêter des habitants des quartiers , chacun sait que ces habitants sont au dessus des lois qui s'appliquent aux Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  Invité Jeu 8 Avr - 19:31

C'est surtout qu'aucune des lois pour la sécurité n'est efficace. L'insécurité a explosé sous M. Sarkozy. Chaque semaine des hebdomadaires avec enquêtes à l'appui montre l'ampleur du phénomène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  Jeanclaude Jeu 8 Avr - 20:25

livaste a écrit:oui faut surtout pas fâcher les racailles , elles pourraient foutre encore plus de bordel!
Voilà des jeunes qui roulaient sans casque , sur un engin interdit , ils refusent d'obtempérer , se cassent la gueule , et c'est la police qui est mise en cause , fallait sans doute pas qu'ils se permettent d'arrêter des habitants des quartiers , chacun sait que ces habitants sont au dessus des lois qui s'appliquent aux Français !

Ne t'énerves pas je n'ai fait que transcrire un texte de l'espress ... ! mais ai-je porté un jugement ? Ai-je fait des commentaires ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  Jeanclaude Jeu 8 Avr - 20:28

saco a écrit:C'est surtout qu'aucune des lois pour la sécurité n'est efficace. L'insécurité a explosé sous M. Sarkozy. Chaque semaine des hebdomadaires avec enquêtes à l'appui montre l'ampleur du phénomène.

Bonsoir,
Je suis rarement d'accord avec tes argumentations ... mais sur ce coup je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que le Président était ministre de l'intérieur auparavant me semble-t-il ! Combien de lois a-t-il fait voter sur l'insécurité ? Que de promesses et insultes à propos de l'insécurité... un véritable folklore !
Bien cordialement
Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  livaste Jeu 8 Avr - 21:26

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:oui faut surtout pas fâcher les racailles , elles pourraient foutre encore plus de bordel!
Voilà des jeunes qui roulaient sans casque , sur un engin interdit , ils refusent d'obtempérer , se cassent la gueule , et c'est la police qui est mise en cause , fallait sans doute pas qu'ils se permettent d'arrêter des habitants des quartiers , chacun sait que ces habitants sont au dessus des lois qui s'appliquent aux Français !

Ne t'énerves pas je n'ai fait que transcrire un texte de l'espress ... ! mais ai-je porté un jugement ? Ai-je fait des commentaires ?

Aussi ce n'est pas toi que j'accuse , mais bel et bien la justice !
et j'ai bien peur que par poltronerie , pour complaire aux racailles , elle en vienne systématiquement à leur donner raison , même pris la main dans le sac .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête ! Empty Re: Villiers-le-bel : la justice relance l'enquête !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum