Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Paris est la ville la plus chère du monde.

2 participants

Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 15:06


INFOGRAPHIE - Vivre à Paris coûte 50% plus cher qu'à New York.

La dernière étude publiée par The Economist Intelligence Unit (EIU), filiale du magazine britannique The Economist, sacre Paris ville la plus chère du monde. Deuxième lors du précédent classement en 2008, La capitale française devance les 132 autres villes du monde étudiées. L'étude ne s'intéresse pas aux pouvoirs d'achat des habitants des différentes villes pour établir son classement mais se focalise simplement sur le niveau des prix des biens et services.

Selon les économistes, Il n'y a rien d'étonnant à voir Paris prendre la première place, tout d'abord parce que toutes les grandes villes des pays développés sont chères. Quant à la différence entre le coût de la vie dans la capitale française et les grandes villes américaines la vie à New York ou Chicago coûterait moitié moins cher qu'à Paris, elle s'explique notamment par la force de l'euro face au dollar. L'EIU convertit en effet toutes ses données en dollar pour mieux comparer les prix pratiqués logement, vêtements, nourriture…- dans chaque ville, et la monnaie européenne est passée de 1,28 dollar à 1,51 dollar en cours d'année 2009.

Au classement des villes les plus chères, Paris est talonnée par Tokyo (Japon) qui fait un bond de quatre places par rapport à 2008, et Oslo (Norvège) qui en perd deux. Londres (Royaume-Uni), huitième en 2008, dégringole à la seizième place en 2009, tandis que la chute du rouble fait descendre Moscou du 31ème au 45ème rang.

Paris est la ville la plus chère du monde. 25c13e52-2dde-11df-8f16-c17f817a5c0d
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Re: Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  livaste Ven 12 Mar - 17:21

c'est drôle , les études passent et les résultats sont franchement différents .
Il y a quelques semaines ( avant ma panne d'ordi ) j'ai lu une étude qui plaçait Paris bien après NY et Tokyo , comme quoi on ne peut se fier aux experts .
Je vais rechercher
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Re: Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 17:23

Les loyers sont moins chers à Paris qu'à Londres ou NYC... encore qu'ils aient tendance à s'en rapprocher!

Ceci dit, que ce soit à NYC ou Tokyo, tu t'en sors pour pas cher pour le reste....et je peux en parler, j'y suis allée!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Re: Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  Invité Ven 12 Mar - 18:32

je suis allée jeter un oeil sur le site source EIU.com il semble qu'ils se basent aussi sur les prix des transports (taxis , transports en commun et prix d'essence) les plus chers se trouvent à Copenhague au Danemark , à Tripoli c'est moitié moins chère qu'à NY .... ils ne parlent pas de Paris sur l'article en question ; il faut d'abord s'inscrire je présume pour avoir plus de détails ...

http://eiu.enumerate.com/asp/wcol_WCOLHome.asp

article :"Getting Around".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Re: Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  shimmy Ven 12 Mar - 18:40

A NYC, les taxis, bien qu'ayant augmenté , ne coutent rien, à Tokyo, si!
A Tokyo, tu manges pour pas cher, par contre , si t u veux boire un café l'après midi... c'est la peau des fesses!

En novembre à NYC, j'ai acheté des jeans KC pour 45 dollars.....30 euros ! des pulls en cachemire à 90 dollars... et à l'époque, le dollar n'était pas cher! Mais même si tu convertis avec une parité euro-dollar, ce n'est rien
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paris est la ville la plus chère du monde. Empty Re: Paris est la ville la plus chère du monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum