Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle.

2 participants

Aller en bas

Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle. Empty Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle.

Message  shimmy Sam 6 Fév - 10:28

Cher ami,

Un vote insensé vient d’avoir lieu au Sénat, à propos de la récidive criminelle.

Il n’est pas encore trop tard pour agir et renverser la tendance, mais avant toute chose, voici les faits (avérés par l’AFP) :

► Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle


Mercredi matin, les sénateurs de la commission des lois ont purement et simplement SUPPRIMÉ les principales mesures du gouvernement contre la récidive, déjà votées par l’Assemblée nationale.

Certaines de ces mesures étaient pourtant inspirées par l’Institut pour la Justice. Les députés, malgré leur prudence, avait en effet voté deux dispositifs qui allaient dans le bon sens :

Le renforcement de la surveillance des condamnés dangereux à leur sortie de prison, notamment au moyen du bracelet électronique mobile ;
L’imposition de la « castration chimique » (traitement hormonal) aux délinquants sexuels ayant des pulsions.
Suite à son audition par le rapporteur de la commission des lois, l’Assemblée nationale avait repris à son compte les propositions de l'Institut pour la Justice sur la « surveillance de sûreté ».

Il faut bien dire que l’étude explosive publiée par l’Institut sur les véritables chiffres de la récidive sexuelle (plus de 25 % en moyenne !) avait frappé les esprits, tout comme la mobilisation des 45 000 bienfaiteurs de l’association.

Certains députés, sensibles à ces actions, avaient même demandé publiquement la suppression des « réductions de peine automatiques », sujet pourtant tabou dans le monde judiciaire. La presse s’était fait l’écho du vif débat qui s'est tenu à l’Assemblée sur ce sujet.

Mais voilà ! le texte a ensuite été transmis au Sénat et à son rapporteur Jean-René Lecerf.

Certes, les représentants de l’Institut pour la Justice ont été écoutés poliment lors de leur audition par le président de la Commission des lois (le 6 janvier), puis par la commission dans son ensemble (le 13 janvier).

Mais le vote de mercredi a montré que les sénateurs se désintéressent totalement de ce que veulent les citoyens français en matière de Justice et de lutte contre la récidive.

Voyez vous, non seulement ils n’ont PAS renforcé la lutte contre la récidive…

Mais ils sont allé jusqu'à SUPPRIMER les quelques mesures positives votées par l’Assemblée nationale !

Ainsi, pour les sénateurs, l’assassin présumé de Marie-Christine Hodeau, condamné auparavant à 11 ans pour avoir séquestré et violé une fillette de treize ans, n’avait pas commis un acte d’une gravité suffisante pour justifier l’imposition d’une surveillance de sûreté. Mais qu’est-ce qu'un crime d'une « extrême gravité » pour le Sénat ?

Plus incompréhensible encore, ils ont vidé totalement de leur substance les mesures de « castration chimique », en permettant aux pédophiles et violeurs d’arrêter leur traitement sans que la justice n’en puisse rien savoir (les sénateurs ont supprimé l’obligation pour les médecins traitant d’en avertir les magistrats).


► L’Institut pour la Justice proteste vigoureusement

Dès qu’il a appris la nouvelle, l’Institut pour la Justice a publié un communiqué de presse vigoureux, immédiatement repris par l’AFP, La Croix.fr, Le point.fr (etc.) puis ce matin dans le journal Ouest France. Toute l’association se mobilise sur ce grave sujet.

Mais nous avons absolument BESOIN DE VOUS pour amplifier ce message.

Car n’imaginez pas une seconde que l’Assemblée nationale pourra imposer ses vues au Sénat. La majorité UMP à l’Assemblée nationale est impuissante parce que les sénateurs UMP n’hésitent pas à s’allier aux parlementaires de gauche pour imposer leurs opinions.

C’est exactement ce qui s’était passé sur la loi pénitentiaire : l’Institut pour la Justice avait obtenu des députés qu’ils empêchent les récidivistes condamnés à 2 ans d’être libérés en masse. Mais la mobilisation de l’association aurait permis d’aller plus loin encore sans la menace d’un véto du Sénat.

Le rapporteur du texte au Sénat, Jean-René Lecerf, avait même mis en garde les députés dans une tribune parue dans Le Monde !

Il est grand temps de dénoncer cette dérive.

D’un côté, le Président de la République, certains ministres et de nombreux députés prétendent vouloir agir avec fermeté sur la récidive – et communiquent bruyamment sur leur « volontarisme ». Mais de l’autre côté, les sénateurs (du même parti !) ne cessent de détricoter les quelques mesures votées par l'Assemblée.

Et ce, avec le silence bienveillant des médias : le vote de mercredi serait sans doute passé inaperçu sans la réaction indignée de l’IPJ !


► Vous pouvez réagir


Contribuons ensemble à mettre fin à cette hypocrisie. Car l’approche des élections régionales nous donne une formidable occasion d’agir, les responsables politiques étant particulièrement à l’écoute de leur électorat.

Si les sénateurs – y compris les sénateurs UMP – se moquent de votre opinion aussi ouvertement, c’est bien parce qu’ils se croient à l’abri. Car ils ne sont pas élus directement par les citoyens : ils sont élus par les maires, les conseillers municipaux, les conseillers généraux et les conseilleurs régionaux.

Mais il VOUS est possible de leur montrer qu’ils restent des élus du peuple et qu’ils ont l’ardente obligation d’écouter les citoyens.

Pour vous faire enfin entendre, il vous faut de toute urgence :

Relayer ce message à tout votre carnet d’adresses, pour informer le plus de Français possible du décalage entre leurs positions et celles défendues par leurs sénateurs,
Signer la pétition en ligne contre la récidive (en cliquant ici) visant à instaurer la perpétuité réelle pour les pires criminels et à supprimer les réductions de peine automatiques,
Et SURTOUT, contacter votre maire ou vos conseillers municipaux, généraux ou régionaux et leur dire votre incompréhension par rapport aux votes répétés du Sénat sur ces questions de Justice. Votre action aura un IMPACT FORT, puisque ce sont eux qui élisent les sénateurs !
Et si vous êtes adhérent ou sympathisant de l’UMP, vous pouvez contacter votre fédération pour leur demander pourquoi les sénateurs de ce parti ne respectent par leurs promesses sur la récidive.

Seule la réaction de milliers de citoyens comme vous pourra faire entendre raison aux responsables politiques.

Merci pour votre aide et votre soutien,

Institut pour la Justice

shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle. Empty Re: Les sénateurs défient les citoyens en refusant de lutter contre la récidive criminelle.

Message  livaste Sam 6 Fév - 14:40

n'y a t il pas un site proposant une pétition ??

c'est incroyable ,ne pourrait on avoir les noms des sénateurs ayant voté contre ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum