La petite-fille Le Pen en politique .
+4
livaste
Georges
Bassai Dai
unknown
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La petite-fille Le Pen en politique .
citez moi , en dehors bien sûr des pays totalitaires les pays qui ferment leurs frontières !
Mais peut être faites vous partie des nostalgiques du rideau de fer ?
Là efefctivement , rien ne sortait , rien en rentrait dans le pays !
Lieutenant Hardcock a écrit:La mère jean -claude qui rapplique .
Ben oui, un joli visage n'enlève rien aux talents d'une personne , au contraire .
Mais il est possible que ce concept te soit totalement étranger .
C'est ce qu'on appelle du trollage sur certains forums !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:citez moi , en dehors bien sûr des pays totalitaires les pays qui ferment leurs frontières !
Tu deviens de plus en plus incohérente !
Tu es la première à râler contre toutes les "chinoiseries" de mauvaise qualité, voire dangereuses vendues en France, à appeler au boycott de la Clio made in Turquie, et tu veux que les frontières restent grandes ouvertes à tout cela ?
Les industries et manufactures françaises qui ferment, ça ne te fait rien ?
shimmy- Président du Conseil Général
Tu penses sincèrement qu'en fermant nos frontières cela va créer des emplois ? Si oui fais nous en la démonstration !
Si une entreprise à l'intention de délocaliser elle ne te demandera pas ton avis ni l'avis du gouvernement quel qu'il soit. Nous sommes dans une époque de mondialisation et ce n'est surement pas en nous repliant sur nous-mêmes que nous sortirons de l'impasse.
J'ai travaillé pour entreprise familiale qui maintenant est devenu le numéro un de sa spécialité industrielle ... le PDG s'était fixé comme objectif : implantation de l'Oural à la Méditerranée et il a réussi ! Il a passé outre nos frontièes et son effectif a été multiplié par 6 ... ! Que serait-il devenu et que seraient devenus ses salariés s'il n'avait pas eu cette ambition ?
Si une entreprise à l'intention de délocaliser elle ne te demandera pas ton avis ni l'avis du gouvernement quel qu'il soit. Nous sommes dans une époque de mondialisation et ce n'est surement pas en nous repliant sur nous-mêmes que nous sortirons de l'impasse.
J'ai travaillé pour entreprise familiale qui maintenant est devenu le numéro un de sa spécialité industrielle ... le PDG s'était fixé comme objectif : implantation de l'Oural à la Méditerranée et il a réussi ! Il a passé outre nos frontièes et son effectif a été multiplié par 6 ... ! Que serait-il devenu et que seraient devenus ses salariés s'il n'avait pas eu cette ambition ?
Jeanclaude- Député
pour repondre à shimmy , qui ne semble pas avoir compris qu'en fermant nos frontières , on bloque aussi toute nos exportations .C'est donc qu'elle envisage très bien , ainsi que son mentor , de vivre en Frnce comme l'on vivait encore au 18 eme siècle , se contentant , pour le peuple , de ce que l'onrproduit et que le peuple peu acheter .
C'est bien beau de gueuler contre les produits pas chers qu'achètent les Français , mais faudrait se souvenir que ce sont ces produits qui permettent aux plus modestes de consommer;.
Il est évident qu'au début du 20 eme siècle , le Français moyen l'ouvrier ne consommait rien de ce qu'il produisait , pour les gros bourgeois .C'est peut être e que vous souhaitez ?
C'est bien beau de gueuler contre les produits pas chers qu'achètent les Français , mais faudrait se souvenir que ce sont ces produits qui permettent aux plus modestes de consommer;.
Il est évident qu'au début du 20 eme siècle , le Français moyen l'ouvrier ne consommait rien de ce qu'il produisait , pour les gros bourgeois .C'est peut être e que vous souhaitez ?
livaste a écrit:citez moi , en dehors bien sûr des pays totalitaires les pays qui ferment leurs frontières !
Les Etats Unis, la Norvège, le Canada, la Suisse.....C'est vrai qu'ils sont connus pour être des pays totalitaires mais où néanmoins, selon Forbes de novembre 2009, les libertés publiques sont supérieures à la France....Curieux non !
patriote reformiste- Conseiller général
tu ne sembles pas suivre en comprendre , regarde bien les chiffres des importations de ces pays !!
Ils sont beaucoup plus protectionnistes que nous, et semblent mieux s'en sortir !
Tu es donc pour les délocalisations ?
Tu es donc pour les délocalisations ?
Du coup c'est de la provocation ... Il s'agirait peut-être de commencer à apprendre à lire avant de poster pareille ânerie ( excuse moi du terme mais je n'ai rien trouvé d'autre plus parlant ! )shimmy a écrit:Ils sont beaucoup plus protectionnistes que nous, et semblent mieux s'en sortir !
[b]Tu es donc pour les délocalisations [/b]?
Jeanclaude- Député
Je sais lire, et même écrire !
La mondialisation amène de nombreuses délocalisations, non ?
Donc être pour la mondialisation, c'est accepter les délocalisations, et le chômage des Français!
Donc être pour la mondialisation, c'est accepter les délocalisations, et le chômage des Français!
Mais Livaste...Les frontières n'ont jamais empêché les exportations puisqu'avant leur suppression, notre balance commerciale fut excedentaire. Arrêtes un peu de raconter n'importe quoi !
Par ailleurs, si les frontières étaient ni nocives que ce que tu prétends, comment expliques tu alors que les pays qui réussissent en disposent ? comment expliquer aussi leur utilisation dans les discours du Président de la République ?
Par ailleurs, si les frontières étaient ni nocives que ce que tu prétends, comment expliques tu alors que les pays qui réussissent en disposent ? comment expliquer aussi leur utilisation dans les discours du Président de la République ?
shimmy a écrit:Je sais lire, et même écrire !
Certes des entreprises françaises s'installent à l'étranger ... et génèrent du chômage en france, cette réalité n'est pas constestable !
Il me semble que la France accueille aussi de nombreuses entreprises "étrangères" et que celles-ci ne sont pas sans besoin de main d'oeuvre. Voudrais-tu nous faire croire que ces entreprises s'installent sur notre territoire avec le personnel de chez eux ?
La mondialisation ne serait-elle pas cet échange ... ?
Tu parles des exportations des USA ... regarde leurs chiffres !
Jeanclaude- Député
Je crois que les entreprises françaises qui délocalisent sont plus nombreuses que celles qui s'installent ici!
Tu crois mais tu n'affirmes pas ... ! Moi, dans ma ville, il y a pas mal d'entreprises industriellles étrangères et elles emploient environ 20% des salariés de la ville et de son agglomération. Ce n'est pas la panacée ... mais c'est toujours ça !
Je crois que quoi que l'on fasse on ne pourra pas empêcher la mondialisation, sauf à se recroqueviller sur nous-mêmes ce qui nous promet une histoire peu rassurante.
Mais je respecte tes idées et si tu peux me démontrer le contraire de ce que j'affirme je suis preneur !
Je crois que quoi que l'on fasse on ne pourra pas empêcher la mondialisation, sauf à se recroqueviller sur nous-mêmes ce qui nous promet une histoire peu rassurante.
Mais je respecte tes idées et si tu peux me démontrer le contraire de ce que j'affirme je suis preneur !
Jeanclaude- Député
Contester la mondialisation revient à contester l'air qu'on respire....C'est pourquoi, à aucun moment, en tant que nationaliste il ne m'est jamais venu à l'esprit de la nier ou de la denigrer, bien au contraire.
Les propositions que je défends vise à reconnaître la mondialisation et ses conséquences pour pouvoir enfin mettre en place des mécanismes pour la reguler et atténuer ses conséquences desastreuses pour nos travailleurs et la compétitivité de nos entreprises.
Les propositions que je défends vise à reconnaître la mondialisation et ses conséquences pour pouvoir enfin mettre en place des mécanismes pour la reguler et atténuer ses conséquences desastreuses pour nos travailleurs et la compétitivité de nos entreprises.
Je te rejoins assez sur le sujet. Après, souvent les gens qui disent contestés la mondialisation (moi le premier) conteste en fait l'absence de régulation réelle de l'immigration, de la finance, le blocus des négociations de l'OMC.
Pour ma part, mettre en place des barrières tarifaires (douanes modulables) ou non-tarifaire (critère de qualité) ne constitue pas une entrave à la nécessité de la concurrence. Seuls les ultra-libéraux du PS et de l'UMP.
Pour finir, je rejoins globalement shimmy et patriote sur le sujet.
Pour ma part, mettre en place des barrières tarifaires (douanes modulables) ou non-tarifaire (critère de qualité) ne constitue pas une entrave à la nécessité de la concurrence. Seuls les ultra-libéraux du PS et de l'UMP.
Pour finir, je rejoins globalement shimmy et patriote sur le sujet.
Invité- Invité
Pour finir, je rejoins globalement shimmy et patriote sur le sujet
Tous pour un , un pour tous , et aucun qui n'ose argumenter autrement que les autres !!
c'était inutile de le préciser !!!!!!
Ma pauvre Livaste, tu crois que tu argumentes, toi ?
Tu répète en gros ce que dit le PC du Front National, tu ne connais pas son programme, que par oui dire !
Tu ferais bien de le lire, j'ai remarqué, depuis le temps que je te connais , que beaucoup de tes idées en sont proches, mais tu hurles avec la meute!
Tu répète en gros ce que dit le PC du Front National, tu ne connais pas son programme, que par oui dire !
Tu ferais bien de le lire, j'ai remarqué, depuis le temps que je te connais , que beaucoup de tes idées en sont proches, mais tu hurles avec la meute!
Intéressant ... mais quelles sont les propositions du FN qui "visent à reconnaître la mondialisation et ses conséquences et quelles sont les propositions de mécanismes permettant sa régulation "?patriote reformiste a écrit:Contester la mondialisation revient à contester l'air qu'on respire....C'est pourquoi, à aucun moment, en tant que nationaliste il ne m'est jamais venu à l'esprit de la nier ou de la denigrer, bien au contraire.
Merci de ces présisions fort utiles à ce débat d'idées !
Jeanclaude- Député
La mondialisation
Depuis la chute du mur de Berlin en 1989 et la fin du communisme à l’Est, tous les verrous protecteurs de la souveraineté nationale semblent avoir sauté les uns après les autres.
Le monde est libéré de toute contrainte étatique, économique, sociale et livré aux seules forces du marché via le libre-échangisme mondial. Les organisations internationales chargées de réguler ce marché (OMC, Banque mondiale, FMI, OCDE) ou de régler les conflits politiques (ONU, OTAN) ont échoué. Le libreéchange censé valoriser les intérêts de chacun sur le marché mondial n’est qu’un leurre dans la mesure où la fameuse division internationale du travail ne fonctionne plus.
Les emplois qualifiés se développent aussi dans les pays émergents et les travailleurs peu qualifiés sont aussi en Europe, en particulier avec l’accélération de l’immigration non européenne. La mondialisation fait exploser les schémas traditionnels avec la révolution numérique, les nouvelles technologies et les moyens de communication. Comme, par ailleurs, la concurrence des pays à bas salaire, dépourvus de protection sociale et dont la monnaie est souvent sous-évaluée accélère les délocalisations industrielles, l’Europe est devenue vulnérable.
Bruxelles n’est pas seule responsable. La France s’inscrit dans la même logique d’ouverture des frontières, de suppression des monopoles d’État et des services publics, de concurrence effrénée, d’élargissement de l’Europe, de démantèlement de notre souveraineté.
Deux exemples :
- En 2010, la moitié des achats des usines françaises de Renault devrait provenir de pays à bas coûts.
- Les investisseurs étrangers dont une majorité de fonds de pensions anglo-saxons détiennent en moyenne 45 % du capital des entreprises françaises du CAC 40.
B) MESURES
Souveraineté :
- Indiquer clairement au peuple français que le nouveau Président (contrairement à son prédécesseur) prend acte du « non » du 29 mai et refuse toute procédure de relance d’un quelconque traité de nature constitutionnelle.
- Organiser une tournée des capitales européennes pour proposer à nos partenaires européens une renégociation radicale des traités dans le sens d’une Europe d’États souverains coopérant sur des sujets d’intérêt commun. Leur laisser un délai court pour répondre tout en mettant en route des réformes que nous jugeons urgentes dans des domaines non encore communautarisés, comme la fiscalité ou l’immigration. En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l’Europe de Bruxelles ? »
- Refuser le principe de citoyenneté européenne comme instrument d’intégration européenne et de substitution progressive à la citoyenneté nationale.
Budget :
- En attendant la suppression de la correction britannique (la France paie 1,5 milliard d’euros), fixer un plafond en pourcentage du PIB pour les États contributeurs nets.
- Rejet de tout impôt européen qui remplacerait les ressources propres en 2008-2009 et de toute baisse des crédits européens pour l’agriculture.
- Révision complète par les États-membres du budget européen et des principales rubriques (supprimer, en particulier, tout ce qui favorise le clientélisme, la propagande, les dépenses administratives).
- Redonner au Conseil (pas seulement pour les dépenses agricoles) le dernier mot en matière budgétaire au détriment du Parlement européen qui est dépensier, démagogue et clientéliste.
- Limitation du pouvoir fiscal de la Commission européenne à la TVA intracommunautaire, à l’exclusion des autres impôts, notamment des impôts commerciaux.
- Simplification des mécanismes de TVA intracommunautaire pour les entreprises.
- Renforcement de la lutte contre la fraude fiscale par la coopération entre États : la cellule de lutte anti-fraude de Bruxelles (OLAF) ne s’occupant plus que de TVA intracommunautaire.
Immigration :
- Rétablir les contrôles aux frontières intérieures de l’Europe ainsi que dénoncer les accords de Schengen et toutes les dispositions des traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile, de visa et de conditions d’entrée et de séjour sur le territoire européen. Il s’agit de refuser une politique commune et unique d’immigration.
- Exiger des contrôles renforcés aux frontières extérieures de l’Union, notamment les frontières maritimes, véritables portes d’entrée de l’Europe, notamment pour l’immigration africaine.
Sécurité :
- Refuser la coopération policière au sein d‘Europol : il s’agit là de l’embryon d’une véritable police européenne, supranationale.
- Refuser Eurojust et son corrolaire le Réseau judiciaire européen. Eurojust est l’embryon d’un ministère public européen. Le procureur européen, indépendant des États membres, pourrait, à sa convenance, décider d’arrêter, de poursuivre ou d’extrader des justiciables pour des motifs non susceptibles de recours devant les autorités judiciaires des États concernés.
- Refuser la mise en oeuvre d’un mandat d’arrêt européen dont le but est non seulement de participer au mouvement d’harmonisation des législations civiles et pénales de l’Union européenne, mais aussi, sous prétexte de lutter contre le terrorisme, de réprimer les délits d’opinion. EUROPE 61
- Permettre à la coopération policière et judiciaire de se renforcer dans le cadre interétatique déjà existant et seul respectueux des volontés des États : INTERPOL.
Mondialisation :
- Remboursement par les entreprises qui délocalisent des aides ou subventions qu’elles ont reçues.
- Réformer le fonctionnement de l’OMC et la procédure de règlement des différends ; défendre au niveau mondial la propriété intellectuelle et les AOC et IGP ;
- Supprimer le monopole de la Commission européenne en matière de négociation des accords commerciaux ou des négociations multilatérales à l’OMC.
- Développer l’intelligence économique pour protéger nos entreprises de tout espionnage, pillage de brevets, d’informations confidentielles, etc.
- Déposer davantage de brevets et favoriser par des mesures fiscales ou autres les investissements directs étrangers en France.
- Conserver une minorité de blocage (l’État ou le conseil d’administration ou les investisseurs institutionnels) dans toutes les entreprises publiques ou privées qui présentent un intérêt stratégique ou industriel et développer l’actionnariat salarié.
- Surveiller les fonds de pension anglo-saxons pour éviter qu’ils déstabilisent notre économie et nos secteurs bancaires et financiers (les fonds spéculatifs qui ont été placés ont été multipliés par cinq en huit ans et représentent plusieurs fois la richesse de la planète).
- Rétablir la préférence communautaire (quotas, taxes d’effet équivalent, clauses de sauvegarde, droits de douane remboursables…) pour lutter contre le dumping social, fiscal ou environnemental et considérer comme produit européen tout produit dont 50 % au minimum des composants ont été fabriqués en Europe.
¹ R.N.B. : Revenu national brut
² La France sera contributrice nette sur la période 2007-2013 de 0,37% de son RNB au budget communautaire
Beaucoup de constatations, d'affirmations gratuites. Beaucoup de réformes envisageables qu'après négociation avec les pays européens ... un brin d'euphorie et d'utopisme ... et quelques sujets tel le remboursement des aides publiques par les entreprises qui délocalisent avec lesquel je suis d'accord !
Mais ce n'est hélas pas avec un tel programme, par ailleurs inapplicable en majeure partie puisque sujet à concertation avec les autres pays européens dont on sait par avance leur véto, que l'on peut prétendre gouverner un pays comme la France.
Mais ce n'est hélas pas avec un tel programme, par ailleurs inapplicable en majeure partie puisque sujet à concertation avec les autres pays européens dont on sait par avance leur véto, que l'on peut prétendre gouverner un pays comme la France.
Jeanclaude- Député
Et si on écoutait le peuple européen ?
La majorité est contre cette Europe, seulement, quand il dit non, on le fait revoter jusqu'à ce qu'il dise oui !
Quant au vote des Français, il est tout simplement passé à la trappe !
Et je ne vois pas en quoi ces affirmations sont "gratuites" ?
La majorité est contre cette Europe, seulement, quand il dit non, on le fait revoter jusqu'à ce qu'il dise oui !
Quant au vote des Français, il est tout simplement passé à la trappe !
Et je ne vois pas en quoi ces affirmations sont "gratuites" ?
Précisément pour répondre, le FN propose de retablir les frontières économiques et d'appliquer les règles du commerce équitable d'une part.
D'autre part, il estime que si l'Union Européenne refuse d'entendre ses propositions que les élus nationaux formuleront au Parlement Européen, en cas de majorité evidemment, c'est aux Etats de décider s'ils veulent se protéger ou pas de la concurrence déloyale et de définir le niveau des protections.
Enfin, la negocation en amont de traités commerciaux bilateraux ou trilateraux permettrait de reguler les echanges non pas en vue des reduire mais en vue de les rendre compatibles avec les règles de concurrence de chacun des intervenants.
Il y a aussi un certain nombre de mesures structurelles à prendre en interne en vue de stimuler la compétitivité et de remettre en cause certaines pratiques de nos entreprises qui ne sont plus viables dans une économie moderne.
D'autre part, il estime que si l'Union Européenne refuse d'entendre ses propositions que les élus nationaux formuleront au Parlement Européen, en cas de majorité evidemment, c'est aux Etats de décider s'ils veulent se protéger ou pas de la concurrence déloyale et de définir le niveau des protections.
Enfin, la negocation en amont de traités commerciaux bilateraux ou trilateraux permettrait de reguler les echanges non pas en vue des reduire mais en vue de les rendre compatibles avec les règles de concurrence de chacun des intervenants.
Il y a aussi un certain nombre de mesures structurelles à prendre en interne en vue de stimuler la compétitivité et de remettre en cause certaines pratiques de nos entreprises qui ne sont plus viables dans une économie moderne.
unknown a écrit:J'avais pensé auparavant que Jean Sarkozy ferait mieux de finir ses études avant de se lancer.
Je pense la même chose pour la petite fille de Le Pen.
Simple question de cohérence.
C'est en effet ce qu'il a de mieux à faire et il n'a guère le choix ... papa est passé aux " affaires" ... quand à Marion elle va faire alliance avec Wauquiez ( une belle paire )
Invité- Invité
shimmy a écrit:livaste a écrit:citez moi , en dehors bien sûr des pays totalitaires les pays qui ferment leurs frontières !
Tu deviens de plus en plus incohérente !
Tu es la première à râler contre toutes les "chinoiseries" de mauvaise qualité, voire dangereuses vendues en France, à appeler au boycott de la Clio made in Turquie, et tu veux que les frontières restent grandes ouvertes à tout cela ?
Les industries et manufactures françaises qui ferment, ça ne te fait rien ?
Pourquoi voudriez-vous fermer les frontières ? je ne comprends pas bien là !
Nous sommes au XXIème siècle ... vous êtes au courant ?
jecoz- sympathisant
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4