Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  The Shadow Jeu 27 Aoû - 0:20

Je sens que je vais me faire hurler dessus, mais dès que je pense au cinéma Français, je repense automatiquement à ce sketch:



où à une réplique des guignols, qui se moquait justement du cinéma Français:

un homme, une femme:
"-Tu me comprends?
-Oh oui, je te comprends. Et toi, tu me comprends?
-Oh oui, je te comprends.
-Alors, on se comprend?
-Oui, on se comprend".

Voila, le genre de niaiserie à la Godard que j'ai l'impression de devoir supporter dès que j'apprends qu'un nouveau "film" Français va sortir. Qu'en pensez-vous? Ai-je raison, ou faut-il m'exorciser?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  The Shadow Jeu 27 Aoû - 0:33

Tiens, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des preuves: "Léger tremblement du paysage" (rien que le titre transpire la connerie boboisante chiante à mourir.)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18908043.html

Dites-moi si vous comprenez quelquechose à la bande-annonce, et si ce film vous parait intéressant (sortie: hier, mercredi 26 août 2009).

Un autre? "Non, ma fille, tu n'iras pas danser". Remarquez, une fois de plus, la chianterie du titre.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18906443&cfilm=137722.html

(sortie: 02 septembre 2009).

Alors, suis-je parano?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 0:38

Je ne connais pas Godard (et là c'est sur moi qu'on va hurler clown ). Cela dit, je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement, c'est vrai qu'il y a des merdes pseudos intellos dans le cinéma français, mais c'est un peu partout pareil je crois.
Même si je ne connais pas tout le cinéma français, loiiiiiiiiiiiiin de là, je dois dire que j'ai très rarement vu de vraies vraies daubes françaises, il y a presque toujours du positif à retirer d'un film français (bon sauf si tu comptes la bouse monumentale de Béchamel, mais moi à ce stade je n'appelle plus ça du cinéma ). Les exceptions récentes étant chez moi Agathe Cléry, et une monstruosité filmique avec Depardieu et Deneuve dont je ne me rappelle même plus le titre, c'est dire...
Conclusion: faudra voir à te faire exorciser! Laughing
Edit: par contre, c'est vrai que le cinéma français a l'art des titres à la con! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 4:59

The Shadow a écrit:Je sens que je vais me faire hurler dessus, mais dès que je pense au cinéma Français, je repense automatiquement à ce sketch:



où à une réplique des guignols, qui se moquait justement du cinéma Français:

un homme, une femme:
"-Tu me comprends?
-Oh oui, je te comprends. Et toi, tu me comprends?
-Oh oui, je te comprends.
-Alors, on se comprend?
-Oui, on se comprend".

Voila, le genre de niaiserie à la Godard que j'ai l'impression de devoir supporter dès que j'apprends qu'un nouveau "film" Français va sortir. Qu'en pensez-vous? Ai-je raison, ou faut-il m'exorciser?

Tu as raison... Tout simplement car le cinéma français est un truc de bobo. "le bal des actrices" est le record de niaiserie et montre bien toute la superficialité d'un monde abjecte, détestable... On a dans ce film, tout le sentimentalisme qui transpire. La petite bobo trippe sur une racaille. Et puis, il y a le côté intello... Jeane Balibar où la reproduction sociale en marche dans le spectacle. Sous-philosophe du 20 ème siècle, sa fille est une actrice. Bref, c'est une esthétique de merde qui sous-tende un monde irréelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  livaste Jeu 27 Aoû - 7:44

il y a plus chiant que le cinéma français , il y a le cinéma nordique par exemple !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 27 Aoû - 8:06

Il y a de vraies daubes dans le cinéma français, c'est vrai.
Mais c'est vrai aussi pour tous les cinémas...

Godard, c'est un peu particulier (comme beaucoup de réalisateurs de la fameuse nouvelle vague...).
Mais heureusement le cinéma français ne se résume pas à ça.
Nous avons aussi de petites merveilles cinématographiques et des acteurs géniaux.

Certains n'aiment pas, par exemple, mais je suis un inconditionnel du couple Bacri / Jaoui.
Ils ont quand même réussi des films superbes, notamment "Un air de famille" et "Cuisines et dépendances".
Parmi mes dernières vraiment bonnes surprises : "Il y a longtemps que je t'aime" et "Le premier jour du reste de ta vie".

Outre le cinéma boboisant que je qualifie moi-même de pseudo-intellectuel péteux, outre les comédies qui font plus pitié que rire, nous sommes capables en France de sortir des films dans lesquels les sentiments et la psychologie des personnages ressortent vraiment magnifiquement et des comédies très drôles (même si elles n'auront jamais le charme et la finesse des comédies anglaises).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  unknown Jeu 27 Aoû - 9:16

Comme tout type de cinéma, y a du bon et du moins bon.

Après, on voit certains titres qui sont "très récherchés" c'est vrai mais il se peut qu'on puisse être amené à avoir des surprises en voyant le film après. Après tout, mieux vaut pas juger un livre à sa couverture (là dessus je pense qu'on est tous d'accord Razz ).

En terme de bouses, y a ça par exemple (Humains) il y a peu Twisted Evil




Conclusion : Même il y a quelques années, tu serais parano car rien de nouveau à l'horizon
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  unknown Jeu 27 Aoû - 9:19

Ou encore plus ancien, mais là c'est collector (le fuhrer en folie) Laughing

unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 27 Aoû - 9:41

"Le Fürher en folie" Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? 159382

Ça me rappelle les bonnes pochades sorties dans les années 70 du genre "Arrête de ramer, t'attaques la falaise", "Ya ya Kolonel : le Kolonel pédale dans la choucroute", "Mon curé chez les nudistes" ou encore "On se calme et on boit frais à Saint Tropez"

Les Darry Cowl, les Galabru, les Max Pecas, Paul Préboist, Jean Lefebvre, les Charlots, etc...

Grande époque de la bonne grasse comédie française Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  The Shadow Jeu 27 Aoû - 14:17

@Bertold Brecht: j'ai vu "il y a longtemps que je t'aime". Effectivement, pas mal. Mais même là, des longueurs, il a évidemment fallu qu'ils tournent ça avec du mauvais temps en veux-tu en voila, et puis le fin mot de l'histoire se devine dès la moitié du film. Sinon, évidemment qu'il y a des bons films Français: Amélie Poulain, Bienvenue chez les chtis....Mais combien par an, comparé à toutes les bouses mélodramatiques bien politiquement correctes? Et encore, le politiquement correct contamine de plus en plus les films Français. "Le Missionnaire", par exemple. Bon, certains vont se moquer de moi, en criant "ouuuuuu, Bigarre c'est nul". Certes, mais moi, cela m'amusait d'aller voir Bigarre en grosse brute bien sombre qui a la poisse, et voit l'acteur de Samantha sans perruque, cela m'intriguait. Résultat? Bon début, milieu moyen et fin merdique. Je crois que ça commence par une belle copulation bien métissée entre Bigarre et sa copine de couleur en plein sur un autel dans une église....les cathos apprécieront. Puis, évidemment, un petit jeune musulman veut épouser sa copine juive, mais ses parents ne sont pas d'accord...alors évidemment, Bigarre, va aller leur faire la morale en expliquant que tout ce qui compte c'est l'amour de ces deux jeunes, et qu'ils nous donnent à tous une leçon, et on finit le film sur un beau mariage judéo-musulman dans une église catholique....Mais qu'est-ce que cela vient foutre dans un film comique sur un ancien taulard obligé par la force des choses de se déguiser en curé?????
Et évidemment, je ne citerai pas l'immonde merdasse d'Agathe Cléry, puisqu'Aurélie a eu la grande gentillesse (voire le sacrifice) de se donner cette peine.

Bref, oui, bien sur, qu'il y a des bons films Français......mais combien? Et pour combien de temps encore?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Invité Lun 31 Aoû - 12:05

Le cinéma français n'est pas plus ou moins chiant que d'autres, il est fort varié, et je me félicite personnellement qu'on échappe aux blockbusters blindés d'effets spéciaux. C'est aussi avoir des oeillères que de limiter le cinéma français au branlage de nouilles de certains quand il regorge par ailleurs de perles et de gens qui font réellement du cinéma sans millions mais avec des idées.

Le cinéma allemand, le cinéma scandinave, le cinéma asiatique et même le cinéma étatsunien ont leur lot de films très chiants. Seuls les britanniques sortent du lot.

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Invité Lun 31 Aoû - 16:03

Hier soir j'ai regardé L"auberge Espagnole" sur TF1 ....je m'attendais a quelque chose de marrant (oui , Wendy et son frère l'étaient) mais mise a part le coté "européen" la pub pour erasmus ; je n'ai pas mais alors pas du tout aimé l'acteur principal qui a une tronche de neuneu (Romain Duris) , Cécile de France en gouine masculanisée à fond .... la femme coinçée qui trompe son mari (imbu de sa personne et à claquer) avec le neuneu ... bref , j'ai trouvé ça con .
La seule chose qui m'a plu c'est la visite virtuel de Barcelonne et mon envie de faire du roller en voyant la place immense en bord de mer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Cheshire cat Lun 15 Mar - 11:08

Anna a écrit: C'est aussi avoir des oeillères que de limiter le cinéma français au branlage de nouilles de certains quand il regorge par ailleurs de perles et de gens qui font réellement du cinéma sans millions mais avec des idées
On est très loin de l'époque des "tontons flingeurs" et des dialogues de Michel Audiart, hélas...

https://www.youtube.com/watch?v=6O6uuOqsowo&feature=related
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  livaste Lun 15 Mar - 13:21

j'adore ce film , je peux le voir régulièrement , je suis toujours aussi bon public !! Very Happy
et puis j'adore Audiard , etses acteurs fétiches , mais j'ai un amour immodéré pour Ventura .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Bertolt_Brecht Lun 15 Mar - 13:58

J'ai une prédilection pour Blier pour ma part.
Un des meilleurs seconds rôles du cinéma français, aussi bon dans la comédie (les Tontons Flingueurs, les Barbouzes, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des Canards sauvages, le Grand Restaurant, Jo, Cent mille dollars au soleil, etc...) que dans des rôles plus dramatiques (Hôtel du Nord, Quai des Orfèvres, les Misérables, ...) ou dans des rôles plus ambigus comme dans Buffet Froid.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Cheshire cat Ven 9 Jan - 20:55

Bertolt_Brecht a écrit:Grande époque de la bonne grasse comédie française  Very Happy
Heureusement qu'il y a eut "la crise économique" pour faire disparaître tout ca Laughing
Cheshire cat
Cheshire cat
Militant
Militant

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2009

http://isis.forumgratuit.be/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le cinéma Français est-il chiant? Empty Re: Pourquoi le cinéma Français est-il chiant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum