Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  livaste Lun 17 Aoû - 12:36

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Yves Miserey
17/08/2009 | Mise à jour : 08:47 |

Les chercheurs ont découvert la mutation du gène DEC2 chez ceux qui ont besoin de peu de sommeil. Une mutation génétique rare explique que certains n'ont besoin que de quatre à six heures de sommeil.



chouette , je ne suis pas une mutante , je ne suis pas une lève tôt, puisque 4 h du mat c'est le moment où j'éteins !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Invité Lun 17 Aoû - 12:45

AH bah ça c'est un gêne que je n'ai pas... Razz

Ceci écrit, je me posais quand même une question: on dit que l'on dort moins à mesure que l'on grandit/vieillit, et je dois dire que pour moi c'est tout à fait vrai. Avant, même en me couchant à 6h, 8h ou 11h du mat', je faisais ma nuit complète de 10 ou 12 heures (ou beaaaaaacoup plus). Maintenant, c'est devenu vraiment rare, en général, 11h-12h dernier carat je suis réveillée, même si j'ai bu et me suis couchée à 7h...
Tout a changé après mon année Erasmus. geek

Aujourd'hui, pour revenir à mes records, la seule chose qui fonctionne, c'est la grippe ou le jet lag....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Invité Lun 17 Aoû - 13:08

J'aimerais bien que ce soit vrai, cette connerie du "on dort moins avec l'âge"... Bah pour moi c'est pas vrai, et se lever tôt c'est une vraie torture en plus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Invité Lun 17 Aoû - 13:13

Ce n'est pas une connerie du tout, il y a moultes études à ce sujet.
La preuve, pour moi c'est exactement ce qui se passe. Ca dépend des gens, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Invité Lun 17 Aoû - 13:17

Nan, je sais, d'ailleurs ça se vérifie un poil aussi pour moi (je fais moins le tour du cadran, mais je ne suis pas au top si je ne dors pas 10 heures), mais c'est juste que j'en ai marre d'avoir les besoins d'un nourrisson en terme de sommeil Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 17 Aoû - 14:04

Pour moi c'est l'inverse.

Avant je dormais 4 heures par nuit.
Maintenant je dors 5h par nuit, ou au moins 4h30.

Une grasse mat' c'est quand j'ai dormi 7h.

Au-dessus de 8h de sommeil, je suis fatigué toute la journée et bon à rien d'autre qu'à me recoucher...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ? Empty Re: Pourquoi certaines personnes sont des lève-tôt ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum