Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ?

Aller en bas

Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ? Empty Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ?

Message  livaste Ven 24 Juil - 19:07

Publié le 23/07/2009 à 18:16 - Modifié le 23/07/2009 à 18:20 Le Point.fr

VACANCES STUDIEUSES

Nicolas Sarkozy dans le Var, François Fillon en Toscane



Au gouvernement comme dans l'opposition, les politiques s'apprêtent à boucler leurs valises. Mais ils resteront en grande partie dans l'hexagone les quinze premiers jours d'août pour des vacances, souvent studieuses afin de préparer leur rentrée. Le président Nicolas Sarkozy prendra la direction de la côte varoise pour la maison de son épouse au cap Nègre pendant que son Premier ministre François Fillon partira en Toscane.


Le souvenir de l'épisode désastreux de la canicule de 2003 sans doute en mémoire, Roselyne Bachelot (Santé) a précisé qu'elle resterait "à moins d'une heure" de son ministère, alors que la grippe A(H1N1) arrive en France. Christian Estrosi (Industrie) ne prendra pas vraiment de vacances, "ce ne serait pas raisonnable", dit-il, mais seulement de longs week-ends en montagne. Pour Christine Lagarde (Economie) et Xavier Darcos (Travail), "ce seront des vacances très studieuses et courtes" en raison du nombre de dossiers en cours. Michèle Alliot-Marie (Justice) partira en Dordogne puis en Méditerranée. Pour se préparer à la rentrée, Martin Hirsch (Solidarités) passera quinze jours "à la montagne" et Jean-Marie Bockel (Prisons) prévoit "vélo, nage et lecture" au pied du mont Ventoux, et de "la marche dans l'arrière-pays niçois".


Les anciens Premiers ministres Michel Rocard et Alain Juppé, chargés de proposer des pistes pour les priorités du futur emprunt national, passeront eux aussi des vacances studieuses, pour M. Rocard dans le Maine-et-Loire, et pour M. Juppé, dans sa maison d'Hossegor, dans les Landes.


Bayrou fidèle au Béarn

Si certains restent fidèles à la moitié nord du pays comme Nathalie Kosciusko-Morizet (Economie numérique) qui attendra le terme de sa grossesse dans la Manche, ou Pierre Lellouche (Affaires européennes) qui résidera dans l'Eure, beaucoup choisissent le sud.
La Corse aura ainsi la faveur de nombreux élus, tels Jack Lang pour quelques jours de repos avec sa famille, Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, Eric Woerth (Budget), Hervé Novelli (PME) et Benoist Apparu (Logement). Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ? 9064

Valérie Pécresse (Enseignement supérieur) prendra des congés dans la maison familiale, en Corrèze, département où Jacques Chirac réside actuellement avant de se rendre à Saint-Tropez, avec des amis.


Certains politiques cherchent toutefois à garder leur destination secrète, comme Martine Aubry. Jean-Louis Borloo (Ecologie) prévoit de se reposer en famille, mais quand on lui demande où ?, il répond : "Sur terre", pour éviter les paparazzi. "A Ouagadougou!", dit en riant Ségolène Royal, qui souhaite "protéger (sa) vie privée". Le leader d'Europe-Ecologie, Daniel Cohn-Bendit qui avait conseillé aux socialistes de "partir en vacances" dès la mi-juillet, ira lui dans l'Hérault. L'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) prévoit de "nomadiser entre Atlantique et Méditerranée".


François Bayrou (MoDem) passera ses vacances chez lui, dans le Béarn, où il se consacrera à la lecture comme de nombreuses autres personnalités politiques. Certains comptent même consacrer leur été à l'écriture comme Manuel Valls (PS) qui a loué une maison près de Florence, en Italie, Philippe de Villiers qui profitera de son séjour à Belle-Ile-en-Mer pour "écrire le scénario d'un nouveau spectacle du Puy-du-Fou", ou Pierre Moscovici (PS), qui rédigera un petit livre sur "Comment la gauche peut gagner en 2012".



Pour d'autres les vacances sont toutefois déjà terminées. Jean-Marie Le Pen (FN) revient de la Trinité-sur-Mer (Morbihan) et va travailler à Paris tout l'été.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ? Empty Re: Notre grand jeu de l'été ; Où passent ils leurs vacances ?

Message  Invité Ven 24 Juil - 22:13

Passer ses vacances dans le Maine et Loir...La loose intégrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum