Le Mildiou
Page 1 sur 1
Le Mildiou
Le Mildiou cette saloperie de champignon a eu raison de nombreux pieds de tomate... Les orages ont fini par avoir raison du taux d'humidité. Pas de chance.
Invité- Invité
Re: Le Mildiou
les tomates sont effectivement très sensibles à ce champignon qui lui adore l'humidité !!
Des tâches noires entouré de blanc-jaune avec un aspect peu ragoutant... Des tomates qui pourrissent par le fond. Pas terrible. ça m'a foutu le bourdon...
Invité- Invité
J'ai viré les pieds les plus atteints... Sinon, j'ai viré branches et tomates touchés. J'ai retraité au sulfate de cuivre... Plus qu'à prié le ciel mais les orages sont là. C'est désespérant en effet surtout que j'y passe pas mal de temps chaque soir. Je viens de planter une pelouse... et ça risque de foirer vu l'orage.
Invité- Invité
Je vais envoyer tout ça à la déchetterie dès ce Week-end... Je ne tiens pas à garder ou propager cette saloperie. Je n'ai pas encore de compost... Je vais en faire un. Je lis avec attention un livre de Jean-Pierre Coffe.
Invité- Invité
ça fiche les boules effectivement .Et si tu les bâchais quand un orage tombe ....? ils font des espèces d'arceaux sur lesquels tu place un plastique pour faire une serre .... quand il fait beau tu vires le plastique et quand le temps est orageux , pluvieux , tu les protèges en bâchant..... en plus du traitement .Il ne faut surtout pas que les tiges et feuilles soient mouillés en fait ; l'arrosage se fait au pied .
j'ai arrêté les tomates à cause de cette maladie mais aussi parce que ça ne donne pas tant que ça par rapport à notre consommation massive durant l'été mais , je les achète des producteurs locaux.
j'ai arrêté les tomates à cause de cette maladie mais aussi parce que ça ne donne pas tant que ça par rapport à notre consommation massive durant l'été mais , je les achète des producteurs locaux.
Invité- Invité
franline a écrit:ça fiche les boules effectivement .Et si tu les bâchais quand un orage tombe ....? ils font des espèces d'arceaux sur lesquels tu place un plastique pour faire une serre .... quand il fait beau tu vires le plastique et quand le temps est orageux , pluvieux , tu les protèges en bâchant..... en plus du traitement .Il ne faut surtout pas que les tiges et feuilles soient mouillés en fait ; l'arrosage se fait au pied .
C'est ce que m'a dit mon voisin ce soir... je vais faire ça l'année prochaine. Le sécateur a beaucoup servi aujourd'hui.
Invité- Invité
Page 1 sur 1